Life Hacks

Simplifiez votre vie quotidienne

Avec l’appli Samsung SmartThings.

une grande maison moderne en arrière-plan avec un smartphone Galaxy, une tablette et une smartwatch au premier plan. Les trois écrans affichent l’interface utilisateur de SmartThings avec des options pour contrôler divers appareils domestiques. une grande maison moderne en arrière-plan avec un smartphone Galaxy, une tablette et une smartwatch au premier plan. Les trois écrans affichent l’interface utilisateur de SmartThings avec des options pour contrôler divers appareils domestiques.

Avec SmartThings, l’appli Smart Home de Samsung, vous gagnez non seulement du temps, mais vous vous simplifiez également la vie. Consacrez-vous avec bonheur aux tâches qui comptent le plus pour vous pendant que SmartThings s’occupe des tâches quotidiennes telles que la lessive, l’aspirateur, le thermostat et l’éclairage. D’une simple pression sur un bouton, SmartThings transforme votre salon en home cinéma, devient l’assistant idéal pour vos séances d’entraînement à domicile et vous permet de vérifier à distance ce que contient votre réfrigérateur. L’appli rend votre maison plus intelligente et votre vie quotidienne plus facile.

Vous êtes l’architecte

Le fait que vos appareils fonctionnent ensemble de manière intelligente via l’appli SmartThings sur votre appareil mobile ou votre télévision vous simplifie considérablement la vie. Vous devenez véritablement l’architecte de votre mode de vie « Smart Living ». Comment ? Créez un profil SmartThings dans l’appli et il trouvera automatiquement les appareils compatibles dans votre maison. Vous pouvez également ajouter manuellement des appareils intelligents en cliquant sur le signe +. Vous voyez dès lors en un clin d’œil quels équipements vous pouvez ajouter à votre Smart Home.

Un appareil possède un code QR ? Voilà une autre façon bien pratique de le connecter. Scannez le code QR avec votre appareil photo et ajoutez l’appareil. À partir de maintenant, vous contrôlez ces appareils via l’appli.

Téléchargement

Pour transformer votre ‘chez vous’ en Smart Home, pensez d’abord à ouvrir l’appli SmartThings. Elle est préchargée sur les nouvelles Smart TV Samsung et les smartphones Galaxy, mais il est très simple de l’installer sur d’autres appareils. Rendez-vous sur votre app store (Google Play pour Android ou Apple Store) et téléchargez-la !

un smartphone Galaxy avec l’écran d’accueil de l’appli SmartThings. un smartphone Galaxy avec l’écran d’accueil de l’appli SmartThings.

Créez votre Smart Home

Une fois vos appareils ajoutés à l’appli SmartThings, le moment est venu de faire de votre maison une « Smart Home ». L’appli vous permet par exemple d’organiser vos appareils par pièce. Imaginez que demain matin, le salon « se réveille » pendant que vous dormez encore, le thermostat se met en route en douceur, les lumières s’allument et votre télévision diffuse les nouvelles du matin.

Les appareils peuvent également travailler ensemble selon des scénarios (scènes). Dans ce cas, une séquence d’événements se produit, déclenchée en un seul clic. C’est le moment de la soirée ciné ? Créez un scénario où les lumières sont tamisées, les rideaux se ferment et votre Samsung QLED TV s’allume. Dans l’appli SmartThings, cliquez sur le signe + et sélectionnez « Scènes » pour créer vos propres scénarios.

Gros plan d’un coin du canapé avec un écouteur sans fil coincé dans un coin. Le canapé et l’appareil sont à peu près de la même couleur, il est donc difficile de repérer l’écouteur. Sur la gauche au premier plan, un écran Galaxy affiche SmartThings Find, à la recherche de l’écouteur. Gros plan d’un coin du canapé avec un écouteur sans fil coincé dans un coin. Le canapé et l’appareil sont à peu près de la même couleur, il est donc difficile de repérer l’écouteur. Sur la gauche au premier plan, un écran Galaxy affiche SmartThings Find, à la recherche de l’écouteur.

SmartThings Find

Combien de fois errons-nous dans la maison à la recherche de notre smartphone, de notre montre intelligente ou de nos écouteurs ? À partir de maintenant, marchez droit vers l’endroit où vous les avez perdus grâce à SmartThings Find. Activez la recherche hors ligne et vous retrouverez même des appareils Galaxy qui ne sont pas connectés à un réseau. Et si vous êtes proche de l’objet perdu, vous pouvez même lui faire émettre un son pour savoir (et entendre) exactement où il se trouve.

Logo Bixby Logo Bixby

Commande vocale avec Bixby

Pour rendre les choses encore plus faciles et mains libres, vous pouvez demander à Bixby d’exécuter des actions sur commande. Qu’il s’agisse de zapper sur une autre chaîne de télévision ou d’éteindre les lumières lorsque vous vous endormez, votre assistant intelligent Bixby prend les choses en main. Il suffit que vos appareils soient connectés à SmartThings. N’oubliez pas d’appairer votre Bluetooth ! Rien de tel en effet que d’entendre automatiquement votre liste de lecture préférée quand vous montez dans la voiture.

Une maison pleine d’appareils intelligents

Des réfrigérateurs et lave-linge intelligents aux dernières smart TV, découvrez tous les appareils intelligents de Samsung. Quoi que vous fassiez, tout est simplifié.

Smart. Smarter. Smartest.

Lisez les histoires suivantes

* Chaque appareil doit être connecté au Wi-Fi ou à un autre réseau sans fil.
* Pour l’interopérabilité via SmartThings, tous les appareils doivent être enregistrés sous un même compte Samsung.
* La technologie, les fonctions et les caractéristiques disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, l’environnement réseau ou le produit,
et sont sujets à changement sans préavis.
* Recherchez le logo « Works with SmartThings » sur le produit ou sur l’emballage du produit.
* Les images et l’expérience utilisateur (UX) sont simulées à des fins d’illustration.
* « Bixby » est limité aux langues sélectionnées et à certains accents/dialectes.
* Les appareils et écrans illustrés sont simulés à des fins d’illustration.