Une seule charge pour découvrir le Monténégro

Emmenez le Galaxy Note9 en vacances en Europe et découvrez ce dont il est capable avec une seule charge.

Une main tient le Samsung Note9 pour prendre une photo du Monténégro

Avec sa longue histoire et une culture riche en couleurs, des montagnes majestueuses et des plages sublimes, le Monténégro est la destination de vacances idéale. Alors que ses voisins, la Grèce et la Croatie, sont déjà parmi les destinations préférées des vacanciers en partance pour l’Europe, le Monténégro est un joyau caché qui regorge de paysages magnifiques et de villes médiévales dans son petit territoire.

Nous aimons tellement ce pays baltique que nous avons invité 12 influenceurs du monde de la télévision, de la musique, des jeux vidéo, de la photographie et de la mode à le découvrir en prenant part au défi Une Charge. Le défi est simple - que peut faire le Galaxy Note9 en une seule charge ? Visiblement, pas mal de choses. Les participants ont pris part à des défis destinés à tester le Note9 jusqu’à ses limites, avec le Monténégro en magnifique arrière-plan pour cette aventure.

Continuez à lire pour découvrir en quoi le Note9 est un compagnon de voyage parfait, pour en savoir plus sur les défis relevés par les participants et pour des suggestions de visites et d’activités au Monténégro.

Une femme et un homme regardent leur téléphone respectif en souriant

Connexion ultra rapide sur la côte de Perast

De magnifiques plages longent la côte du Monténégro. Situé sur la côte adriatique, le Monténégro offre à ses visiteurs de superbes plages où il fait bon se relaxer en admirant la mer, et la vue quand on est sur l’eau est encore plus époustouflante. Pour le premier défi, c’est en kayak que les participants ont quitté l’ancienne ville de Perast, dans la Baie de Kotor, à la recherche d’un drapeau caché. Le voyage les ont amenés à découvrir les deux îlots au large de la côte de Perast, l’Île Notre-Dame du Rocher et l’Île Saint-Georges, qui toutes deux ont de magnifiques paysages montagneux. Grâce à la vitesse de téléchargement super rapide du Note9, les participants ont pu avoir accès aux instructions rapidement, alors même qu’ils s’éloignaient de plus en plus de la côte. Que cela se sache : peu importe où vous êtes, le Note9 vous permet de rester connecté en toute aisance.

Des personnes font du kayak

À la recherche d’une crème glacée dans Kotor

La ville côtière de Kotor est un des héritages médiévaux les mieux conservés de la Méditerranée. Vous y trouverez des églises impressionnantes, ainsi que des cathédrales et des musées, au gré de ruelles étroites, de parcs et de marchés. La destination parfaite pour le second défi, au cours duquel les participants sont partis à la recherche d’indices parsemés dans la ville. Grâce à l’écran partagé du Note9, ils avaient accès aux indices et à la navigation simultanément. C’est une option pratique qui vous est bien utile quand vous explorez un nouveau pays et quand il est nécessaire d’avoir accès à plusieurs écrans simultanément. Mais quel était ce défi exactement ? Tout simplement d’acheter une glace bien spécifique, en utilisant les indices pour découvrir le gout à commander. Rien n'est plus rafraîchissant qu’une glace par une belle journée d’été à Kotor.





Une main forme une boule de glace

Le jeu des portraits avec le S Pen

Préparez-vous à être inspiré par le Monténégro avec ses paysages sortis tout droit d’un conte de fées. Vous pouvez bien sûr utiliser un papier et un crayon pour écrire ou dessiner vos souvenirs sur un cahier. Mais pourquoi ne pas donner libre cours à votre flair artistique avec le Note9 et le S Pen, facile et numérique. Avec sa pointe ultra fine et 4096 niveaux de pression, le S Pen est aussi facile à utiliser qu’un crayon traditionnel. Dessinez un ancien monument, capturez la magie d’un coucher de soleil, ou immortalisez vos rencontres avec les Monténégrins. Le troisième défi a permis aux participants de découvrir la puissance du S Pen en dessinant des portraits du public. Ce petit jeu amusant en vaut la peine. Ne soyez pas timide et exposez vos magnifiques chef d’œuvres.

Une image dessinée sur le Samsung Note9 grâce au S Pen

Amusez-vous avec des selfies dans le tunnel Rafailovići

Reliant les villes de Budva et Bečići, le tunnel Rafailovići est une des perles cachées du Monténégro. C’est une alternative agréable à un taxi ou à une randonnée dans les rues. Profitez-en pour admirer les compositions artistiques qui ornent ses murs. La luminosité est réduite, mais ne pensez pas que cela va vous empêcher de prendre de superbes photos. Avec l’appareil photo double ouverture du Note9, vous serez en mesure de prendre des photos riches en détails même dans le noir. Les participants à notre défi ont utilisé cette fonction pour prendre leurs plus beaux selfies dans le tunnel. S’ils peuvent le faire, vous pouvez le faire aussi. C’est maintenant votre tour.





“Vous serez en mesure de prendre des photos riches en détails même dans le noir.”

Quelqu'un prend la photo d'une femme dans un tunnel

Profitez de l’instant présent avec le Galaxy Note9

Découvrez, dessinez, écrivez, jonglez avec plusieurs tâches, prenez de superbes photos et bien plus encore en une journée avec le Galaxy Note9.

Le Galaxy Note9 de Samsung et son S Pen

Galaxy Note9

Poursuivez votre lecture avec ces articles