Samsung Within / Innovation

Mission SpaceSelfie :
D’après Cara, soyez vous-même
à chaque selfie

Cara Delevingne, top-modèle, a inspiré d’incroyables SpaceSelfies plus spontanés que jamais.

Cara Delevingne se prend en photo devant la foule de participants à l’évènement de lancement de la mission SpaceSelfie.

Une myriade de célébrités étaient au rendez-vous le 23 octobre dernier à l’espace Samsung KX pour le lancement de notre tout premier SpaceSelfie. et aucune ne brillait autant que la star aux multiples talents Cara Delevingne. Cara a collaboré avec quelques-uns des meilleurs photographes au monde, arpenté les podiums et les tapis rouges de Londres à Paris… Il n’est donc pas surprenant qu’elle prenne chaque selfie très au sérieux.

Interrogée sur la question, Cara affirme bien au contraire qu’il ne s’agit pas d’être parfait ni de poser, mais d’être soi-même. « Abandonnez l’idée même de faire un bon selfie, voire un selfie parfait. L’essentiel, c’est de s’amuser à chaque selfie. Moi, j’aime faire des essais depuis tous les angles possibles. À quoi peut ressembler mon menton selon tel ou tel angle sur un selfie ? Ça ne manque jamais de m’amuser. »

Photos de Cara Delevingne prenant une série de poses.

Des clichés sans filtre débordant d’humour

L’énergie passionnée et l’irrésistible spontanéité de Cara ont su réancrer l’art du selfie dans la réalité à une époque où les filtres font fureur pour des portraits retouchés jusqu’à la perfection. Des milliers de personnes étaient présentes pour envoyer dans la stratosphère des grimaces, des moues et des clichés sans filtre. Pour inaugurer cet évènement mémorable en grande pompe, Cara a battu le record des selfies les plus répercutés, détenu par de grandes stars d’Hollywood.

Vous vous souvenez du selfie historique d’Ellen DeGeneres aux Oscars ? C’est dans ce même esprit que Cara a utilisé son Galaxy S10 5G pour envoyer son propre SpaceSelfie dans la stratosphère en notre compagnie. Même Reese Witherspoon a aimé. Toutefois, pour rendre cette mission possible, nous avons dû recruter des scientifiques chevronnés, concevoir des applications dédiées et trouver un ballon-sonde aussi grand qu’un demi-terrain de basket-ball.

Vidéo de la campagne SpaceSelfie
Vidéo de la campagne SpaceSelfie

Les moyens employés pour rendre la mission possible

Pour envoyer notre Galaxy S10 5G là où aucun téléphone n’était jamais allé, nous avions besoin d’esprits particulièrement brillants. C’est donc avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs, de scientifiques et de techniciens que nous avons réussi à surmonter tous les obstacles inhérents à la mission qui nous occupait. Nous avons utilisé un ballon de haute altitude à pression élevée, des applications spécialement conçues et un boîtier de charge utile personnalisé pour transporter le Galaxy S10 5G jusqu’aux confins de la stratosphère. Pour alimenter l’ensemble, nous avons intégré des panneaux solaires au ballon-sonde lors de la conception.

Il s’avère que nous avons créé le téléphone idéal pour toute incursion dans l’espace. Son incroyable robustesse lui permet d’affronter les environnements extrêmes qui caractérisent la stratosphère sans être équipé d’un étui spécial ou de toute forme d’isolation. D’après nos tests, il est même capable de résister à des températures aussi basses que -65°C.

Photos réalisées pour la campagne SpaceSeflie
Photos réalisées pour la campagne SpaceSeflie
Photos réalisées pour la campagne SpaceSeflie
Photos réalisées pour la campagne SpaceSeflie
Photos réalisées pour la campagne SpaceSeflie
Photos réalisées pour la campagne SpaceSeflie

La réalisation de selfies spontanés

Maintenant que la mission SpaceSelfie est terminée, il est clair que l’angle inattendu adopté par Cara pour son selfie semble avoir eu un réel impact sur tout le monde. Même si nous n’y avons vu aucun triple menton, Cara a incité des milliers de personnes à faire preuve de spontanéité en envoyant des sourires lors de sauts en parachute, des moues comiques et des grimaces historiques dans l’espace. La prochaine fois que vous prenez un selfie, pourquoi ne pas faire comme Cara et dévoiler votre vrai visage… à chaque cliché ?

Prenez votre propre selfie sans fard avec le Galaxy S10 5G

Cara vous inspire ? Envoyez votre selfie vers de nouveaux sommets avec le Galaxy S10 5G.

Samsung Galaxy S10+

Galaxy S10

Lisez les histoires suivantes