Le choix d'un nouveau lave-linge Samsung ne se fait pas à la légère. Vous voulez d'abord faire le tour du marché et vous avez évidemment des exigences bien précises concernant la capacité du tambour, le bruit et le budget. Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir votre nouveau lave-linge.

Acheter une machine à laver bon marché ?

Le budget est bien entendu un critère important dans le choix d'un nouveau lave-linge. Samsung propose déjà des machines à laver à partir de quelques centaines d'euros. Mais le prix dépend naturellement de la capacité du tambour et du nombre de technologies modernes dont est équipée la machine. Avez-vous déjà une idée de votre budget ? Tester notre page produit machine à laver Samsung en appliquant un filtre.

Capacité du tambour

Un autre point important dont il faut tenir compte pour choisir un nouveau lave-linge est la capacité du tambour. Peut-être êtes-vous même prêt à revoir votre budget pour disposer d'un plus grand tambour. Car une chose est sûre : une capacité de tambour trop petite pour votre ménage, ce n'est vraiment pas pratique. Multiplier les lessives de la même couleur le même jour serait une perte de temps et d’argent. Si vous vivez seul ou en couple, vous pouvez généralement vous contenter d'une capacité de machine à laver de sept kilos . Pour une famille avec deux enfants, mieux vaut opter pour une plus grande capacité de tambour, par exemple une machine à laver de 8 kilos . ou 9 kilos. Et si vous êtes plus nombreux, un tambour d'une capacité de dix kilos vous sera bien utile. Cela vous permettra de réduire le nombre de lessives hebdomadaires et économiser de l’argent et du temps au moyen/long terme. C’est là le vrai gain des machines à laver famille nombreuse .

Bruit

Votre machine à laver se trouve dans la cuisine ou dans une autre pièce qui a plusieurs fonctions ? Le niveau sonore est alors un critère important. De nombreux modèles de lave-linge font encore énormément de bruit, surtout à l'essorage. Le site web de Samsung vous permet de choisir le lave-linge en fonction de son niveau sonore. Nous distinguons trois catégories : plus de 55 dB, entre 50 et 55 dB, et moins de 50 dB. À titre de comparaison : 50 dB est le bruit de la pluie qui tombe ou d'une faible circulation automobile à trente mètres de distance ; 55 dB est le bruit d'une cafetière ou d'une brosse à dents électrique.
Beaucoup de modèles de Samsung sont équipés d'un moteur à induction Digital Inverter qui utilise des aimants pour faire tourner le tambour. Résultat : il y a moins de frottements et donc beaucoup moins de bruit.

Programme de lavage

Bon nombre de lave-linges modernes ont des cycles plus courts que les anciennes machines à laver, ce qui vous permet de lancer plus rapidement une autre machine. Ou d'encore vite faire une lessive avant de quitter la maison. La durée du cycle est donc un critère important lorsque vous achetez un lave-linge. Chez Samsung, nous savons que beaucoup de ménages veulent un linge propre en un minimum de temps ! C'est pourquoi nous avons équipé bon nombre de nos modèles du programme Speed Wash, un cycle complet qui dure seulement 59 minutes. Une solution sensationnelle pour les ménages très occupés.

Fonctions de votre nouvelle machine à laver

Mais d'autres éléments entrent aussi en ligne de compte lors de l'achat d'une nouvelle machine à laver. Tant qu'à faire, autant que votre nouveau lave-linge soit plus performant que l'ancien. Les machines à laver modernes sont bien plus qu'un simple tambour dans lequel sont injectés de l'eau et du savon. Ces dernières années, Samsung a consenti d'importants investissements pour faciliter et simplifier les tâches ménagères. La lessive est particulièrement visée par cette initiative avec, à la clé, de nombreuses innovations.

EcoBubble, Smart Washer et Diamond Drum

La technologie EcoBubble vous permet de bien laver à basses températures. Concrètement, votre nouveau lave-linge Samsung injecte des bulles dans votre linge. Mais ce n'est pas tout : il y a aussi l'application Smart Washer , par exemple, qui détecte et analyse les erreurs et vous propose des solutions via votre smartphone. Cela vous évite de devoir consulter le manuel d'utilisation ou d'avoir à appeler un réparateur. Et Samsung propose bien d'autres fonctions pratiques, comme Diamond Drum, la Mémoire dernier programme, ou encore Eco Drum Clean. Donc, avant d'acheter une nouvelle machine à laver, demandez-vous d'abord quels sont les critères importants pour vous et quelles fonctions vous seraient utiles.

Acheter une nouvelle machine à laver en ligne ?

L’endroit on l’on achète sa machine est très important et peut être différent en fonction de vos préférences. Un magasin physique ou un Ecommerce, quels sont les avantages et les inconvénients ?
En magasin on peut discuter avec le revendeur mais on pourrait se laisser convaincre d’acheter plus que ce dont on a besoin. Un des avantages évident, c’est le fait de pouvoir palper le produit en magasin, notamment les vêtements. Cela évite certaine mauvaise surprise, particulièrement au niveau des tailles de produits. Certains consommateurs préfèrent aussi acheter leurs appareils électroménagers dans un magasin physique pour pouvoir y revenir en cas de problème. Sachez que vous pouvez attendre le même service d'une boutique en ligne telle que Samsung.
Acheter en ligne est souvent avantageux en termes de prix, et ce même avec la livraison. Les magasins en ligne n’ont pas d’horaire d’ouverture et comparer les prix ne prend que quelques secondes. Acheter des produits qui ne sont pas vendus en Belgique est nettement plus accessible en ligne. Il est de plus en plus commun de trouver des produits associés à des commentaires de consommateurs en ligne ainsi qu’une cote d’appréciation.