Acheter un smartphone avec/sans forfait?

Home > Samsung Téléphone > Acheter un smartphone avec/sans forfait?

Acheter un smartphone avec/sans forfait

Nombreux sont ceux qui « reçoivent » leur téléphone lorsqu’ils souscrivent un nouvel abonnement mobile ou prolongent un abonnement existant. Dans ce cas, il est clair qu’ils paient chaque mois leur appareil. Vous préférez régler en une fois le prix de votre nouveau téléphone ? Voici quelques conseils sur la procédure recommandée pour bien acheter un appareil séparément.

Comparer avec l'abonnement

On ne peut pas dire que l'achat d'un appareil séparé soit toujours plus avantageux que l'abonnement. L'inverse n'est pas vrai non plus. Dans un cas, c'est l'abonnement qui est plus intéressant. Dans l'autre, l'appareil séparé revient moins cher. Cela dépend toujours de la façon dont vous souhaitez payer. En une fois, ou par mensualités étalées sur une période de deux ans par exemple. Il faut donc comparer le prix de l'appareil séparé au coût de cet appareil dans le cadre d'un abonnement.

Si vous achetez un appareil séparément, tenez compte de l'abonnement sim-only ou de votre abonnement actuel. A défaut, la comparaison ne sera pas objective.

Acheter un smarphone d'occasion

Supposons que vous ayez décidé de dire adieu à votre appareil. Vous devez alors vous mettre en quête d'un nouveau modèle. Le prix sera naturellement un élément déterminant. Si vous souhaitez un appareil peu coûteux mais avec plus de possibilités que votre téléphone actuel, pourquoi ne pas examiner ce que vous offre le marché des occasions ? Vous trouverez des modèles d'occasion sur des sites comme Marktplaats (attention, soyez vigilant et ne traitez pas avec n'importe qui), mais aussi dans des boutiques en ligne spécialisées dans les smartphones reconditionnés.

Un appareil haut de gamme

Vous ne cherchez pas nécessairement un appareil bon marché ? Ce qui compte surtout pour vous, c'est de l'acheter séparément plutôt que de le financer par mensualités. Dans ce cas, il vaut la peine d'étudier les prix de l'appareil séparé que vous envisagez d'acquérir. Sur Internet, cela ne pose évidemment aucun problème. Le nouveau site Samsung présente les derniers modèles de haut de gamme comme le Samsung Galaxy S8 ou Galaxy S8+ . Vous pouvez aussi commander directement. Les autres modèles Samsung ne sont pas oubliés.

Acheter un appareil séparément : les offres

Tout compte fait, le consommateur choisit souvent de combiner un abonnement et un appareil. Les offres sont très nombreuses, parfois fort alléchantes. Mais régulièrement, on voit aussi des offres pour des appareils séparés. Si vous savez ce que vous jugez important dans un smartphone et que vous n'êtes pas pressé, vous pouvez attendre une offre attrayante pour un appareil séparé, puis tenter votre chance.