Bixby c’est quoi ?

Image

Bixby c’est le nouvel assistant virtuel de Samsung. En fait non, Bixby c’est beaucoup plus qu’un assistant virtuel. C’est une complète nouvelle manière de se servir de son smartphone. Fini le chipotage avec les chiffres et les lettres et bonjour les commandes vocales, touches et photos avec lesquelles Bixby comprendra ce que vous voulez faire.

• Bixby est plus intelligent que tous les autres

Bixby a été présenté sur le smartphone Galaxy S8 en premier mais il apparaît sur les nouveaux appareils Samsung Samsung aussi. Bixby rend votre smartphone plus malin. Que vous touchiez, parlez ou tapotez sur votre smartphone Bixby vous comprend. Pous pouvez également vous servir de l’appareil photo et Bixby vous dira ce qu’il voit.
Bixby est plus intelligent que tous les assistants de la concurrence car il apprend au fur et à mesure votre façon d’utiliser votre smartphone. Il ne sert pas seulement à rechercher des informations ou des blagues. Bixby a pour objectif de vous permettre une utilisation de smartphone des plus personnalisées.
Imaginez-vous en train de voir des chaussures que vous voulez acheter. Il vous suffit de sortir votre appareil photo et Bixby vous indiquera un revendeur où vous pouvez les acheter.
Vous avez vu une vidéo drôle de chat ? Demandez à Bixby de l’envoyer à votre maman.
Vous êtes dans une ville inconnue et vous souhaitez trouver un bon restaurant local. Bixby l’a déjà trouvé pour vous.
Notre idée avec Bixby est de pouvoir utiliser votre téléphone essentiellement via votre voix. Cependant, l’utilisation des touches et de l’appareil photo est naturellement possible.

• Bixby est bien évidemment complètement intégré à votre téléphone

De cette manière il peut accéder et intéragir depuis les différentes fonctionnalités de votre smartphone. Le micro permet de lui parler, l’écran de le toucher et la caméra de le faire voir. Introduit sur le Galaxy S8 et S8+, Bixby est présent sur les récents smartphones Samsung . La manière dont réagit Bixby est influencée par votre façon de l’utiliser. Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez aussi changer votre façon de communiquer.
Vous allez vite vous rendre compte que rechercher des numéros, envoyer des SMS ou parcourir vos médias est encore plus intuitif et simplifié avec Bixby. Car Bixby est une façon révolutionnaire d’utiliser votre téléphone. Au lieu de taper sur des minuscules cases, il vous suffit de vous adresser à Bixby. Rechercher un hotel ou un restaurant à proximité, traduire des documents ou effectuer une tâche en général, tout est plus simple.
Pour démarrer Bixby il vous suffit d’appuyer sur un bouton ou en glissant votre doigt vers la droite sur votre écran de verrouillage. Bixby peut, si vous le souhaitez, émettre des rappels, vous tenir informé de votre calendrier ou même faire le point sur vos performances sportives de la journée.

• Un air du futur ?

Si à l’origine Bixby ne comprenais que le coréen et l’anglais, la reconnaissance vocale dans votre langue est graduellement assimilée dans vos applications préférées. En fait Bixby n’est pas construit que pour les nouveaux smartphones et tablette. En ce qui nous concerne, l’objectif est de simplifier la vie de tous les jours avec l’assemble des appareils Samsung liés à Bixby.
Oui, nous rêvons que vous puissiez demander à Bixby de préparer votre tasse de café ou faire votre lessive. Cela sonne-t-il comme de la science-fiction ? Nous ne sommes qu’au début des possibilités offertes par un outil comme Bixby.