Comment utiliser Bixby sur mon smartphone Galaxy

Bixby est un assistant virtuel qui, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous simplifie la vie. Se basant sur vos habitudes et intérêts, il vous propose différents services pour vous aider dans vos activités et tâches quotidiennes.

Pour utiliser Bixby, vous devez être connectés à un réseau Wi-Fi ou à votre réseau mobile et disposer d’un compte Samsung.

Remarque : Cette FAQ concerne uniquement l’utilisation de Bixby avec la version 9 (Pie) sur smartphone. Si vous utilisez une version Android antérieure, les étapes et instructions peuvent être différentes. L’accès à tout ou partie des fonctions de Bixby dépend par ailleurs du modèle de smartphone dont vous disposez. Pour cette FAQ, le modèle utilisé en exemple est un Galaxy S10.

Bixby Home

Pour accéder à Bixby Home, balayez l’écran d’accueil de votre smartphone vers la droite. 

Si c’est la première fois que vous utilisez Bixby Home, suivez les instructions, lisez et acceptez les conditions d’utilisation puis appuyez sur « Accepter ».

Sur l’écran d’accueil, Bixby Home affiche un contenu personnalisé en fonction de vos activités et intérêts. Ce contenu est organisé par fiches.

Découvrir les principales fonctions de Bixby Home

Bixby Home vous permet de :

  • accéder plus facilement aux applications, fonctionnalités et services que vous utilisez le plus. 
  • consulter l’activité de vos réseaux sociaux sur une seule fiche.
  • découvrir d’autres services correspondant à vos centres d’intérêt grâce à ses suggestions (flash infos, mots-clés).
  • organiser les fiches selon vos préférences et effectuer certaines tâches directement depuis une même fiche (rappel, calendrier, regarder Youtube, etc.).

Gérer l’affichage des fiches

Vous pouvez personnaliser l’affichage des fiches selon vos préférences et besoins. 

1 Ouvrez le menu d’accueil de Bixby Home et appuyez sur l’icône « Plus d’options » (3 points superposés).
Ouvrez le menu d’accueil de Bixby Home
2 Allez dans « Fiches ».
Allez dans « fiches »
3 Dans « Applications à afficher », sélectionnez l’application que vous souhaitez activer ou désactiver.
Sélectionnez l’application que vous souhaitez activer ou désactiver
4 Une fois dans la fiche correspondant à l’application, faites glisser le bouton pour activer ou désactiver son affichage.
Faites glisser le bouton pour activer ou désactiver l’affichage

Si l’application que vous souhaitez activer dans Bixby Home n’est pas installée ou n’est pas à jour, allez dans « Recommandations et mises à jour » et appuyez sur l’icône de téléchargement en face de l’application correspondante.

Faites glisser le bouton pour activer ou désactiver l’affichage

Désactiver Bixby Home depuis l’écran d’accueil

1 Tapez sur une zone vide de l’écran d’accueil et maintenez votre doigt appuyé jusqu’à ce que les panneaux des applications s’affichent.
Pour désactiver Bixby Home depuis l’écran d’accueil
2 Balayez l’écran jusqu’à ce que s’affiche l’écran d’accueil de Bixby Home.
3 Faites glisser le bouton pour désactiver l’application.
Faites glisser le bouton pour désactiver Bixby Home
Bixby Vision

Bixby Vision est une nouvelle fonctionnalité qui vous propose des services tels que réaliser des achats, traduire un texte, rechercher des lieux à proximité, lire un QR Code, etc.

Remarque : Bixby Vision est disponible sur différents smartphones Galaxy. Son fonctionnement peut varier selon le modèle et le système d’exploitation utilisés.

Lancer Bixby Vision

Bixby Vision peut être lancé de plusieurs manières :

  • Depuis l’appareil photo, sélectionnez « Bixby Vision ».
Sélectionnez Bixby Vision

  • Depuis la Galerie, ouvrez une image et tapez sur l’icône « Bixby Vision ». 
  • Si vous avez téléchargé l’application « Bixby Vision » via Galaxy Store ou Google Play Store, lancez Bixby Vision en tapant sur l’icône de l’application.

Utiliser Bixby Vision

1 Ouvrez Bixby Vision en suivant l’une des étapes décrites ci-dessus.

Si c’est la première fois que vous utilisez Bixby Vision, appuyez sur « Se connecter » et suivez les indications. Lisez et acceptez les conditions d’utilisation puis appuyez sur « Accepter ». Sélectionnez ensuite « Autoriser » afin de permettre à Bixby Vision d’accéder à certaines applications.

2 Orientez l’objectif de l’appareil photo vers l’objet que vous voulez scanner.
Dirigez l’objectif vers l’objet que vous voulez scanner
3 Le système scanne l’objet et affiche des informations correspondantes
Le système va afficher des informations correspondant à l’objet scanné

Bixby Vision reconnaît les objets rapidement et intuitivement et offre différentes options pour en savoir sur l’objet que vous scannez.

Type d’objets reconnus par Bixby Vision

Sélectionnez la fiche « Image » (en bas à droite de l’écran) pour trouver plus d’informations sur l’objet scanné : vous pouvez accéder à des sites et plateformes parlant de produits similaires, voire à des sites d’achat proposant à la vente le même type d’objet.

Vous pouvez accéder à des plateformes parlant de produits similaires

Pour trouver des informations concernant le type d’établissements ou services à proximité (restaurants, cinémas, stations de métro, etc.), sélectionnez l’icône de localisation.

Bixby Vision reconnaît les établissements et services à proximité

Pour extraire le texte d’un document et le traduire, sélectionnez la fiche « Texte » ou l’icône « Traduction ».

Bixby Vision extrait le texte d’un document
Bixby Vision traduit le texte sélectionné
Bixby Voice

Remarque : La disponibilité des langues varie selon les modèles. Pour les premiers modèles, seuls le coréen, l’anglais, l’espagnol et le chinois peuvent être utilisés. Essayez de mettre à jour l'application pour accéder à d'autres langues.

Activer Bixby Voice

1 Ouvrez l’application Bixby pour lancer Bixby Voice.

Si vous avez ajouté une fiche Bixby Voice dans Bixby Home, vous pouvez, depuis l’écran d’accueil de votre smartphone, accéder à Bixby Home en balayant l’écran vers la droite puis ouvrir la fiche Bixby Voice.

2 Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte Samsung, cliquez sur « Connexion », entrez les informations d'identification et appuyez sur « Connexion ».
3 Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser en allant dans le menu en haut à droite de l’écran. Appuyez ensuite sur la flèche en bas de l’écran pour continuer.
Sélectionnez la langue
4 Autorisez l’utilisation des données personnelles puis continuez en tapant sur la flèche en bas de l’écran.
5 Continuez et suivez les instructions à l’écran. Répétez « Hi, Bixby » plusieurs fois afin que Bixby puisse identifier votre voix
6 Appuyez sur l’icône de validation et commencez à utiliser Bixby Voice.

Ecran d’accueil de Bixby Voice

Depuis l’écran d’accueil de Bixby Voice, sélectionnez l’icône « Clavier » pour saisir votre recherche depuis votre clavier ou utiliser l’icône « Bixby Voice » pour effectuer votre recherche oralement. 

Sélectionnez mode clavier ou mode Bixby Voice

Depuis l'écran d'accueil de l'application, vous pouvez personnaliser les fonctions et les commandes en tapant sur l'icône plus d'options (trois points superposés).

Tapez sur l’icône plus d’options pour personnaliser les fonctions

Dans le menu qui s’affiche, vous pouvez choisir différentes options comme, par exemple, « Commandes rapides » si vous souhaitez obtenir des conseils d’utilisation de Bixby. Cliquez sur « Paramètres » pour adapter les fonctions de l'application à vos besoins au quotidien.

Sélectionnez le réglage souhaité dans le menu
Bixby Reminder

Grâce à Bixby Reminder, créez des rappels intelligents afin de ne rien oublier. Vous recevrez des notifications à l'heure et/ou à l'endroit que vous aurez prédéfinis.

Téléchargez l'application « Reminder » via le Galaxy Store ou Google Play Store ou ajoutz une fiche « Reminder » dans Bixby Home pour accéder à cette fonction.

Remarque : Cette fonction est disponible sur différents modèles de smartphones Galaxy tels que le Galaxy S8/S8+, Note8, S9/S9+, S10e/S10/S10/S10+, A20e/A40/A50/A70/A70/A80 avec la version Android 8 et les versions postérieures. L’accès à tout ou partie des fonctions de Bixby Reminder dépend du modèle de smartphone dont vous disposez et du système d’exploitation installé.

Utiliser Bixby Reminder

1 Ouvrez l’application « Reminder ». Vous pouvez également y accéder en balayant l’écran d’accueil vers la droite pour ouvrir Bixby Home et choisir la fiche « Reminder ».
2 Appuyez sur « Ecrire un rappel » et remplir le champ « Mémo » pour nommer votre rappel.
Appuyez sur Ecrire un rappel
3 Sélectionnez « Ajouter liste de tâches » ou « Ajouter une image » pour insérer l’information dans la liste des rappels.
4 Appuyez sur « Heure » puis « Définir des conditions » pour paramétrer la date et l’heure de votre rappel. Il est également possible de programmer les récurrences et les alertes.
Définir une date et une heure pour votre rappel Bixby
5 Sélectionnez « Lieu » puis « Définir des conditions » pour paramétrer une localisation comme rappel. Choisissez un emplacement sur la « Carte » ou sélectionnez « Définir les conditions » pour définir des emplacements préétablis (par exemple, créer une alerte au moment de quitter son lieu travail). Vous pouvez également paramétrer les récurrences et les alertes.
Définir un lieu pour votre rappel Bixby
6 Sélectionnez « Enregistrer ».
Bixby Routines

Bixby Routines se base sur vos habitudes et votre rythme de vie pour vous recommander des « routines » qui permettent de paramétrer le fonctionnement de votre smartphone, selon ce que vous êtes en train de faire. Par exemple, la routine « Bonne nuit » pourra désactiver automatiquement le son de votre smartphone et baisser la luminosité de l’écran, sans que vous n’ayez à vous en préoccuper.

Avec cette fonction, vous pouvez également créer vous-même vos propres « routines ».

Remarque : Bixby Routines est une nouvelle fonctionnalité de Bixby, disponible sur les modèles Samsung à partir du Galaxy S10 pour les smartphones et à partir de la Galaxy Tab S6 pour les tablettes.

Activer Bixby Routines et créer des routines

1 Balayez l’écran vers le bas pour que le panneau de notifications apparaisse entièrement puis faites-le glisser vers la gauche.
2 Appuyez sur l’icône « Routines Bixby » pour activer cette fonction.
Sélectionner l’icône Routines Bixby pour l’activer

After a maximum of 15 days of use, Bixby Routines makes recommendations:

1 Une notification s’affiche alors sur votre écran d’accueil vous demandant si vous souhaitez démarrer une nouvelle routine.
2 Si vous êtes d’accord, appuyez sur la notification.
3 Vous accédez alors à une liste de « routines recommandées ».
4 Sélectionnez la routine que vous souhaitez activer
5 Si besoin, révisez et configurez les paramètres.
6 Appuyez sur « Enregistrer la routine ». La routine est enregistrée et l’option « Mes routines » apparaîtra.
1 Balayez l’écran vers le bas pour que le panneau de notifications apparaisse entièrement puis faites-le glisser vers la gauche.
2 Sélectionnez « Routines Bixby ».
3 Appuyez sur « Détails ».
4 Ouvrez « Mes routines ».
5 Enfin, faites glisser le bouton pour désactiver la routine.

If the routine is running, you can temporarily disable it by performing the following steps:

1 La « routine » s’affiche dans le panneau de notifications. Balayez vers le bas ce dernier puis appuyez sur le volet « Routines Bixby Exécution ».
2 Appuyez sur « Arrêter » pour la désactiver temporairement.

Nous vous remercions pour votre commentaire!