Comment éviter les appuis accidentels sur mon smartphone Galaxy

Rien de plus gênant que de téléphoner à quelqu’un sans le vouloir ou que d’envoyer un message sans s’en rendre compte. Pour éviter toute mauvaise surprise, il existe une fonction bien pratique empêchant les appuis accidentels sur les touches de votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de suivre les manipulations suggérées ci-dessous.

Avant d’essayer les solutions proposées, il est important de vérifier que votre appareil et ses applications connexes ont la dernière mise à jour logicielle.
Pour cela, suivez les étapes suivantes :


Étape 1 : 
Allez dans les « Paramètres », puis dans « Mise à jour du logiciel » et appuyez sur « Téléchargement et installation ».

Étape 2 : Si le logiciel de votre appareil n’est pas déjà à jour (si c’est le cas, le message suivant apparaîtra « Votre logiciel est à jour »), suivez les instructions à l’écran pour installer la dernière version.

Activer la protection contre les appuis accidentels


Pour activer cette fonction, faites ainsi :

1 Lancez « Paramètres » puis allez dans « Écran ».
2 Enfin, activez « Protection contre les appuis accidentels » en faisant glisser le bouton vers la droite.
Activer la fonction de protection contre les appuis accidentels sur votre smartphone Galaxy

Remarque : Les images sont présentées à titre indicatif. Certaines illustrations, bien qu’en anglais, vous permettent de visualiser les différentes fonctionnalités.

Comment désactiver l'empreinte digitale toujours activée sur le Galaxy Z Flip


Sur le Galaxy Z Flip, vous pouvez également éviter les appuis accidentels en désactivant la fonction « Fingerprint always on ».
Pour cela, suivez les étapes suivantes :

1 Lancez « Paramètres » et sélectionnez « Empreintes activées » (Fingerprint always on).
2 Si vous avez déjà enregistré votre empreinte digitale, désactivez cette fonction en faisant glisser le bouton vers la droite.
Signification du pixel blanc clignotant sur l’écran de mon smartphone

Après avoir activé la fonction « Protection contre les appuis accidentels », un petit pixel blanc clignotant apparaîtra sur la partie supérieure de votre smartphone. Cette lumière est liée au capteur de proximité du téléphone et il s’affiche lorsque cette fonction est activée en même temps que « Always on display ». 


En effet, le capteur de proximité fonctionne car la fonction « Protection contre les appuis accidentels » est active et il ne s’agit donc pas d’un dysfonctionnement de votre smartphone. Pour les modèles dont ce capteur est situé derrière l’écran, ce dernier s’active automatiquement lorsque votre appareil se trouve dans une poche et qu’il est allumé alors que la lumière est faible (10 lux ou moins). Par conséquent, ce petit pixel blanc fonctionne pour prévenir tout dysfonctionnement.


Les modèles sur lesquels le capteur de proximité est situé derrière le panneau d'affichage sont les suivants : Galaxy A91, Galaxy A90 5G, gamme Galaxy Note10, gamme Galaxy S20 et le Galaxy Z Flip.

Remarque : Les captures d’écran ont été réalisées avec un Galaxy A80 (version Android 10). Les manipulations peuvent varier en fonction du modèle de smartphone ou tablette utilisé et de leur version logicielle.

Si vous constatez un quelconque dysfonctionnement sur votre smartphone, tablette ou objet connecté, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions sur l’application Samsung Members.


Cela nous permet d’identifier les problèmes liés à vos appareils. Les données seront totalement anonymes et conservées uniquement pendant la durée de l’enquête. Pour en savoir plus sur comment envoyer un rapport d’erreurs, consultez notre page dédiée.

Nous vous remercions pour votre commentaire!