Comment utiliser Google One pour sauvegarder les données de votre téléphone Samsung Galaxy

Effectuer une sauvegarde des données de votre téléphone Samsung Galaxy peut vous aider à conserver les photos et les vidéos correspondants à vos vos souvenirs préférés, ainsi que d'autres fichiers importants, ce qui peut être extrêmement utile si vous devez effectuer une réinitialisation d'usine ou si vous choisissez de passer à un nouveau téléphone Samsung Galaxy. La sauvegarde automatique de vos données avec Google One vous aidera à éviter de perdre ce qui est important pour vous et peut être configurée en quelques étapes simples.

Une personne tient un téléphone Samsung Galaxy à côté d'un ordinateur portable et synchronise les données de l’appareil mobile avec Google One.

Activer la sauvegarde automatique des données avec Google One

Si vos données ne sont pas sauvegardées régulièrement, vous risquez de perdre des informations importantes si vous devez effectuer une réinitialisation d'usine ou si vous obtenez un nouveau téléphone Samsung Galaxy et que vous souhaitez transférer toutes vos données. Une option pratique pour sauvegarder automatiquement vos données est d’utiliser Google One.

Écran d'accueil des paramètres Écran d'accueil des paramètres

Étape 1. Accédez aux Paramètres de votre téléphone et sélectionnez Comptes et sauvegarde.

Écrans de comptes et de sauvegarde Écrans de comptes et de sauvegarde

Étape 2. Appuyez sur Sauvegarder données sous Google Drive.

Écran d’activation de Google One Écran d’activation de Google One

Étape 3. Appuyez sur Activer.

Écran de sauvegarde de Google One Écran de sauvegarde de Google One

Étape 4. Appuyez sur Sauvegarder maintenant.

Remarques :

  • Les données sauvegardées incluent : photos, vidéos, applications, données d'application, contacts, historique des appels, messages textes et paramètres de l'appareil.
  • Une fois configuré, votre téléphone Samsung Galaxy sauvegardera automatiquement vos données lorsqu'il est connecté au Wi-Fi, et reste inactif et en charge pendant au moins deux heures.
  • Sachez que vos données sauvegardées (à l'exception des éléments sauvegardés dans Google Photos) seront supprimées si votre téléphone Samsung Galaxy est inactif pendant 57 jours ou si vous désactivez la fonction de sauvegarde.

Restaurer les données de Google One sur votre téléphone Samsung Galaxy

Si vous avez effectué une réinitialisation des paramètres d'usine ou si vous configurez un nouveau téléphone, vous pouvez restaurer vos données personnelles en utilisant Google One lors de la configuration initiale de votre appareil mobile.

Remarque : La restauration des données peut varier en fonction du modèle de votre téléphone Samsung Galaxy et de la version du système d’exploitation Android installé. Les fichiers sauvegardés sur une version plus récente du du système d’exploitation Android ne peuvent pas être restaurés sur une version antérieure.

Écran de copie des applications et des données Écran de copie des applications et des données

Étape 1. Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que vous atteignez l'écran Copier les applications et les données. Appuyez alors sur Suivant.

Écran d’utilisation d’un autre appareil Écran d’utilisation d’un autre appareil

Étape 2. Appuyez sur Impossible d'utiliser l’autre appareil ?

Connexion au compte Google Connexion au compte Google

Étape 3. Connectez-vous au même compte Google utilisé pour sauvegarder les données de votre précédent appareil mobile.

Liste des sauvegardes disponibles pour la restauration des données Liste des sauvegardes disponibles pour la restauration des données

Étape 4. Sélectionnez la sauvegarde souhaitée et suivez les instructions s’affichant à l'écran.

Écran de choix des éléments à restaurer Écran de choix des éléments à restaurer

Étape 5. Sélectionnez les éléments à restaurer en cochant ou décochant les cases correspondantes. Ensuite, appuyez sur Restaurer.

Review additional apps screenÉcran des applications supplémentaires Review additional apps screenÉcran des applications supplémentaires

Étape 6. Sélectionnez les applications supplémentaires que vous souhaitez inclure en cochant ou décochant les cases correspondantes. Ensuite, appuyez sur OK.

Écran de restauration des données à partir de Samsung Cloud Écran de restauration des données à partir de Samsung Cloud

Étape 7. Sur l'écran du compte Samsung, appuyez sur Se connecter avec Google Ensuite, appuyez sur Ignorer et suivez les instructions s'affichant à l'écran.

Dernier écran de configuration initiale de votre téléphone Samsung Galaxy Dernier écran de configuration initiale de votre téléphone Samsung Galaxy

Étape 8. Appuyez sur Terminer pour accéder à l'écran d'accueil de votre téléphone Samsung Galaxy.

Nous vous remercions pour votre commentaire!