Le transfert de contacts vers Samsung

Home > Samsung Téléphone > Le transfert de contacts vers Samsung

Le transfert de contacts vers Samsung

Pour bon nombre d’entre vous, acheter un nouveau téléphone sous-entend une démarche délicate : le transfert des contacts Samsung. Nous pouvons vous rassurer. Le transfert de vos contacts est très simple sur les téléphones Samsung. Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour effectuer ce transfert : via l’application Smart Switch, l’export vers la carte sim ou une carte SD ou encore la synchronisation via votre compte Google. Ces méthodes sont brièvement décrites dans cet article.

1. Transfert des contacts avec Smart Switch

Nous avons développé une application spéciale qui vous aide à « switcher » vers un autre téléphone : Smart Switch . Avec Smart Switch, vous transférez les numéros de téléphone de vos amis, vos plus belles photos et vidéos, votre musique ainsi que tous vos messages et fichiers en un tour de main. Peu importe que votre ancien téléphone soit un iPhone, un téléphone Windows, un Blackberry ou un téléphone Android, la méthode est juste un peu différente.

Si vous désirez transférer des fichiers d'Android vers Android, il est nécessaire d'installer l'application Smart Switch sur les deux appareils. Vous ouvrez ensuite votre application sur votre ancien et votre nouvel appareil et déterminez quels sont l'appareil destinataire (votre nouveau smartphone) et l'appareil émetteur (votre ancien smartphone). Vous choisissez même ce que vous désirez transférer ou non puis vous sélectionnez « transférer » et tout ce fait automatiquement. Pour un transfert depuis un autre appareil, vous pouvez généralement utiliser un câble micro-USB, un PC ou un Mac.

2. Transfert des contacts Samsung via la carte sim ou une carte SD

Vous n'avez pas besoin d'importer de nombreux fichiers sur votre nouveau téléphone mais désirez quand même transférer vos contacts ? Dans ce cas, vous pouvez copier très facilement ces contacts sur votre ancien smartphone via la carte sim ou sur une carte de stockage externe (carte SD). Pour ce faire, rendez-vous dans la partie « contacts » de votre ancien smartphone. Appuyez ensuite sur les petits points verticaux dans le coin supérieur droit et choisissez « Exporter contacts » dans la liste. Choisissez ensuite entre la carte sim, la mémoire interne ou la carte SD. Si vous optez pour la carte sim, une fois l'exportation terminée, vous pouvez insérez facilement cette carte dans votre nouvel appareil. Et hop ! Vos contacts sont à nouveau là. Même procédé pour une carte SD. Il vous suffit d'insérer votre carte SD dans votre nouveau téléphone et vous avez à nouveau accès à tous vos contacts.

3. Transfert des contacts Samsung via votre compte Google

Vous possédez un téléphone Android ? Dans ce cas, vous possédez également un compte Google. L'avantage d'un tel compte est que vous avez accès à vos données, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Une fois les contacts présents dans les Contacts Google de votre compte Gmail enregistrés, vous pouvez les utiliser depuis n'importe quel nouveau téléphone. Sur la page Aide de Gmail, il est précisé clairement comment vous y prendre. Pour obtenir vos contacts sur votre nouveau smartphone Samsung, vous pouvez également utiliser votre compte Samsung. Pour en savoir plus concernant la gestion de vos contacts sur votre smartphone Samsung, rendez-vous sur notre page Assistance.

Autres façons de transférer vos contacts Samsung

Il existe encore quelques autres méthodes pour transférer vos contacts Samsung. Il est par exemple possible de sélectionner et d'envoyer ces contacts par e-mail ou via Bluetooth. Vous pouvez aussi enregistrer vos contacts dans le cloud et les télécharger ensuite à partir de là. Samsung vous conseille vraiment d'utiliser une des méthodes précisées ci-dessus. Elles permettent d'éviter bien des soucis et sont faciles à effectuer par tous.

INTÉRESSANT POUR VOUS

Samsung smartphone téléphone femme homme

Les GSM Samsung les plus récents

Samsung Galaxy S7 smartphone téléphone

Samsung S7 et S7 Edge