Suivi du cycle avec Samsung Health

Samsung Health vous permet d’enregistrer et de suivre votre cycle menstruel, afin de mieux comprendre votre état de santé et de prédire les cycles futurs, les périodes de fertilité prévues et les dates d’ovulation. L’application vous permet également d’enregistrer des données de santé pertinentes, telles que votre état de forme et votre humeur.

   Vue d’une utilisatrice de la Galaxy Watch, portant l’appareil Galaxy Watch.

Remarque :

  • N’utilisez pas les données du suivi du cycle pour diagnostiquer des problèmes de santé, y compris les données relatives à la température de la peau pour diagnostiquer une fièvre. 
  • L’utilisatrice n’est pas censée interpréter les résultats de l’application ou prendre des mesures cliniques à partir de ceux-ci sans avoir consulté un professionnel de la santé qualifié. 
  • Le suivi du cycle n’est pas destiné à être utilisé à des fins de contraception. 
  • Si vous prenez actuellement une contraception hormonale ou suivez un traitement hormonal qui inhibe l’ovulation, ce produit ne sera pas utile pour le suivi de l’ovulation. 

Comment puis-je bénéficier d’un suivi avancé du cycle à l’aide de la température de la peau ?

Surveillez votre santé reproductive grâce à la fonction de suivi du cycle de Samsung Health. L’application prévoit vos prochaines périodes de menstruation et d’ovulation à l’aide de vos propres données de santé, ce qui vous aide à anticiper. 

La Galaxy Watch5 fournit des prévisions de cycle avancées grâce à son capteur de température infrarouge qui surveille confortablement la température de votre peau pendant votre sommeil. Vos données de température sont utilisées par l’algorithme de fertilité adapté de Natural Cycles, qui alimente la fonction de suivi du cycle et facilite la gestion de votre cycle. 

Comment utiliser Prévisions règles avec température peau

  • Le suivi du cycle peut être utilisé avec le capteur de température de la Galaxy Watch5.
  • Assurez-vous d’abord d’avoir téléchargé la dernière version de l’application Samsung Health.
Vue de l’icône Samsung Health. Vue de l’icône Samsung Health.

Étape 1. Ouvrez Samsung Health.

Vue du Suivi du cycle dans Samsung Health. Vue du Suivi du cycle dans Samsung Health.

Étape 2. Appuyez sur Suivi du cycle.

Vue du calendrier du suivi du cycle et des dates prévues. Vue du calendrier du suivi du cycle et des dates prévues.

Étape 3. Ici, vous pouvez afficher et saisir vos données et consulter les dates prévues.

Après avoir activé la fonction Prévisions règles avec tempé. peau dans les paramètres du Suivi du cycle, la montre mesure automatiquement la température de votre peau et affiche votre température journalière représentative si vous portez la montre pendant que vous dormez la nuit.  

Remarque : La fonction de prévision des règles avec la température de la peau n’est actuellement prise en charge que dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Corée, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis. 

Conseils pour un enregistrement plus précis des données

  • Portez la montre bien ajustée au poignet, en la remontant vers le coude et en évitant l’os du poignet. 
  • Portez votre montre pendant au moins 4 heures durant votre sommeil la nuit. 
  • Pour obtenir des résultats précis, nous recommandons de porter la montre au moins 5 nuits par semaine. 
  • Chargez la batterie de la montre à au moins 30 % avant d’aller vous coucher afin de mesurer la température de votre peau. 
  • Pour une mesure précise, veillez à ce que la surface de la lentille du capteur de température infrarouge soit propre. 
  • Il peut être difficile de mesurer avec précision la température de la peau s’il y a des particules de poussière ou des taches sur la surface de la lentille du capteur de température infrarouge. Essuyez-la avec un chiffon doux ou un coton-tige. 

Autres précautions d’emploi

  • Le groupe cible est constitué de femmes en âge de procréer, âgées de 18 ans ou plus.
  • Nous recommandons de porter la montre pendant au moins 4 heures pendant le sommeil la nuit (entre 19 et 9 heures), au moins 5 fois par semaine. Les valeurs prévisionnelles peuvent être affectées par la façon dont la montre est portée, par la valeur saisie, par le milieu environnant, etc. 
  • En cas de voyage à l’étranger ou de changement de fuseau horaire, il est recommandé de régler le fuseau horaire du téléphone afin de pouvoir enregistrer la durée exacte du sommeil. 

Nous vous remercions pour votre commentaire!