Comment utiliser le capteur de température de la peau pour suivre mon cycle menstruel avec Samsung Health ?

Image avec une montre Galaxy et la fonction Suivi cycle de l’application Samsung Health

Vous pouvez encore améliorer le suivi de vos cycles menstruels en activant la fonction Prévisions règles avec température de la peau sur la gamme Galaxy Watch5 et modèles postérieurs. 

Remarques :

  • La température de la peau pendant le sommeil ne peut être prise que sur les modèles de la gamme Galaxy Watch5 et postérieurs car seul ce modèle intègre un capteur infrarouge permettant de mesurer la température cutanée.
  • Cette fonctionnalité n’est disponible que sur les appareils acquis dans les pays l’ayant approuvée.
  • Si vous utilisez un appareil fabriqué par une autre société, les informations réseau sur la carte SIM seront utilisées pour s’assurer que l’appareil se trouve bel et bien dans un pays où cette fonctionnalité a été approuvée.

Avant de commencer, assurez-vous que votre Galaxy Watch5 est associée à votre smartphone puis suivez les étapes ci-dessous :

1 Lancez l’application Samsung Health sur votre smartphone.
2 Allez dans la rubrique Suivi du cycle et appuyez sur Options supplémentaires (les trois points verticaux).
3 Sélectionnez Paramètres.
4 Appuyez sur le commutateur à côté de Prévisions règles avec température de la peau pour activer cette fonction.

Remarque : La fonction de Prévisions règles avec température de la peau ne s’affiche que si l’appareil et l’objet connecté sont correctement synchronisés et que cette fonction est disponible dans le pays dans lequel vous vous trouvez. 

Après avoir activé les Prévisions règles avec température de la peau dans les paramètres, votre montre connectée enregistrera la température de votre peau pendant votre sommeil. Vous pouvez également consulter les résultats des mesures dans l’application Samsung Health aussi bien sur votre smartphone que sur votre objet connecté. 

Remarque : Pour obtenir une mesure de la température plus précise, nous vous recommandons de porter votre montre connectée pendant au moins 4 heures lors de votre sommeil. 

Recommandations pour mesurer la température de votre peau pendant le sommeil

Pour obtenir des prises de température cutanée plus précises pendant votre sommeil :

  • Essayez de bien ajuster votre montre à votre poignet.
  • Vérifiez et maintenez une température tempérée de la chambre où vous dormez car les mesures peuvent être moins précises si cette pièce est trop chauffée ou trop froide.
  • Chargez votre montre connectée au minimum à 50% avant chaque mesure.
  • Veillez à ce que la surface du capteur infrarouge soit bien propre.

Remarques :

  • Étant donné que la température de votre montre connectée augmente après son chargement, il se peut que la température de votre peau soit mesurée avec moins de précision. Ainsi, attendez une trentaine de minutes après le chargement de votre montre.
  • Les estimations de température peuvent ne pas être exactes si vous ne vous sentez pas très bien, si vous avez consommé de l’alcool lors de dernières heures ou si vous dormez deux heures de plus ou de moins que d’habitude.
  • Si votre cycle menstruel est très irrégulier, les estimations des mesures de température de votre peau peuvent ne pas être valables pour obtenir des prévisions de la période de règles.

Questions fréquentes

Votre montre connectée peut mesurer votre température cutanée pendant votre sommeil et la relier à votre température basale.

Avant et après l’ovulation, la température basale augmente d’environ 0,3 et 0,5 degrés.

Si vous l’utilisez régulièrement, votre montre connectée peut détecter la différence de température pendant la période pré et post ovulation, ce qui aide à prédire l’ovulation avec plus de précision. 

La température de votre peau dépend directement de votre environnement. Pendant votre sommeil, elle peut varier en fonction du port de votre montre au poignet, de l’endroit où vous l’utilisez, des vêtements que vous portez et, également, de la température ambiante.

Ainsi, nous vous recommandons de maintenir la température ambiante le plus stable possible lorsque vous prenez votre température.

La température cutanée se mesure avec un capteur infrarouge intégré à votre Galaxy Watch5 ou version postérieure.

Le capteur mesure automatiquement votre température cutanée et affiche les résultats quotidiennement. 

Remarques :

  • Pour obtenir des résultats probants, nous vous recommandons de porter votre montre pendant au moins 4 heures pendant votre sommeil.
  • Vous devez activer Prévisions règles avec température de la peau dans les paramètres du Suivi cycle.

La température de la peau et celle de votre corps sont différentes et, ainsi, il est probable que vous obteniez des résultats différents.

Oui, Samsung Health calcule les prévisions du cycle menstruel avec les informations de votre cycle enregistrées dans l’application, sans avoir à mesurer la température de la peau.

Les facteurs environnementaux peuvent exercer une influence sur la température de la peau.

Lorsque vous dormez, nous vous recommandons de porter votre montre au poignet, les mêmes vêtements et maintenir une température ambiante stable. Les prises de température peuvent également différées si la température ambiante est trop élevée ou trop basse. 

Si vous dormez moins de 4 heures, votre température cutanée ne sera pas mesurée correctement. Ainsi, assurez-vous de porter votre montre au moins 4 heures à votre poignet lors de votre sommeil. 

Comme la température de la peau est mesurée lors de votre sommeil, la température moyenne quotidienne, qui présente une forte corrélation avec la température basale, est calculée et utilisée pour prédire votre cycle.

Cela signifie qu'une seule valeur de température représentative est affichée chaque jour.

Les modèles antérieurs à la Galaxy Watch5 ne sont pas munis du capteur infrarouge et, ainsi, ils ne peuvent pas mesurer votre température cutanée. 

Oui, mais pour cela, vous devez activer Prévisions règles avec température de la peau dans Samsung Health.

Votre montre stockera toutes les mesures prises pendant 28 jours et elle sera synchronisée lorsque vous connecterez votre montre à votre smartphone. 

Non, la température se mesure automatiquement. 

Cette fonction est uniquement conçue pour vous communiquer des informations personnelles et sanitaires. Elle n’a pas été créée à des fins contraceptives ou médicales telles que le diagnostic ou le traitement préventif car, et c’est important, les résultats peuvent différer de vos dates de menstruation réelles.

 

Nous vous recommandons également :

  • Si vous prenez des médicaments ou suivez un traitement pour corriger une ovulation défaillante, n’utilisez pas cette fonction pour suivre vos périodes d’ovulation.
  • Nous vous recommandons de porter votre montre pendant au moins 4 heures pendant votre sommeil, entre 19h et 9h, et au minimum cinq fois par semaine. Les résultats peuvent dépendre de la façon dont vous portez la montre, les valeurs que vous saisissez, l'environnement, etc.
  • Veuillez ne pas interpréter médicalement les informations fournies par cette fonction ou vous soigner sans consulter un médecin.
  • Cette fonction n’a pas été créée pour les moins de 18 ans.

La fonction Prévisions règles avec température de la peau n'est disponible que sur la gamme Galaxy Watch5 et modèles futurs.

Si vous utilisez un appareil autre que Samsung, la fonctionnalité sera prise en charge si elle a été approuvée dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

Une difficulté avec votre appareil ?

Une difficulté avec votre appareil ?

Si vous rencontrez des difficultés avec votre appareil Samsung (smartphone, tablette ou objet connecté), vous pouvez nous en faire part via l’application Samsung Members (questions ou rapport d’erreurs).

Nous vous remercions pour votre commentaire!