Comment installer mon frigo américain Samsung

1 Réfrigérateur américain Samsung

Vous venez d’acquérir un nouveau réfrigérateur Samsung et, quoi de plus normal, vous souhaitez l’utiliser au plus vite. Toutefois, et en raison des mesures de sécurité prises par le Gouvernement, les livraisons à domicile sont restreintes et vous devez donc installer votre frigo vous-même.

 

Ne vous inquiétez surtout pas car l’installation n’est pas difficile et, ci-dessous, nous vous expliquons comment le faire.

Instructions pour l’installation
1 Choisir le bon emplacement

L’endroit où vous installerez votre réfrigérateur devra supporter le poids d’un frigo bien rempli. Pour cela, la surface devra être dure et lisse, sans revêtement de sol.

Remarque : Ne placez pas le réfrigérateur à proximité d'appareils qui dégagent beaucoup de chaleur ou à un endroit où la température peut descendre en dessous de 5°C. Tenez également compte de l'espace de ventilation nécessaire. Gardez une distance latérale de 50 mm et une distance frontale et arrière de 100 mm par rapport aux murs ou autres objets. N'oubliez pas non plus de vérifier si les portes s’ouvrent sans obstacles. Si vous souhaitez inverser le sens d’ouverture des portes, veuillez consulter le manuel de l’utilisateur ci-joint. 

2 Démonter les portes

Pour faciliter le déplacement de votre réfrigérateur, il vaut mieux démonter les portes. La manière de procéder est décrite dans le manuel fourni avec votre réfrigérateur.

3 Ajuster les pieds de réglage

Pour éviter le bruit et les vibrations, il est important que le réfrigérateur soit bien ancré sur le sol. Pour régler l’équilibre de votre appareil, suivez les instructions ci-dessous (voir photo).

1. Insérez un tournevis à lame plate dans l'une des encoches du pied.

2. Tournez le régulateur vers la droite pour lever le réfrigérateur et vers la gauche pour l'abaisser.

3. Effectuez la même opération sur l’autre pied.

Réglez les pieds à l’aide d’un tournevis
4 Réglage des portes

Lorsque vous ouvrez la porte que vous souhaitez régler, vous trouverez ces deux écrous (A) et (B). Desserrer l'écrou de blocage (A) vers la droite avec une clé de 19 mm. Ouvrez ensuite la porte et effectuez la même opération à l'intérieur. Si vous voulez régler la porte plus haut, tournez l'écrou de réglage (B) vers la gauche. Si vous voulez régler la porte pour qu’elle soit plus basse, tournez l'écrou de réglage (B) vers la droite.

Réglez les portes avec les écrous de blocage
5 Raccordement du filtre à eau

Avez-vous un réfrigérateur avec distributeur d'eau et/ou de glace ? Suivez ensuite les étapes indiquées dans le manuel.

Si vous avez un réfrigérateur muni d’un distributeur d’eau et/ou de glace, veuillez suivre les étapes indiquées dans le manuel de l’utilisateur.

6 Alimentation électrique et mise à la terre

Insérez la fiche fournie dans une prise de terre pour garantir une sécurité maximale. N'insérez pas la fiche dans une rallonge et/ou ne connectez pas le fil de terre à des tuyaux en plastique, des tuyaux de gaz ou des tuyaux d'eau chaude.

7 Autres facteurs à vérifier

La plupart des compagnies de livraison transportent les réfrigérateurs verticalement. Si votre réfrigérateur est resté en position horizontale pendant une longue période, attendez 4 heures avant de le mettre en marche. Cela évite que l'huile/le fluide réfrigérant n’endommage le système. Nous vous recommandons donc les réglages de température suivants :
 

  • Section de refroidissement : environ 4°C.
  • Section de congélation : environ -20°C.
Autres vérifications

Une fois votre réfrigérateur installé, vérifiez les points suivants :
 

  • Le réfrigérateur est branché sur une prise murale et il est correctement mis à la terre.
  • Le réfrigérateur est installé sur une surface plane et horizontale et dispose d’espace libre suffisant.
  • Le réfrigérateur est mis à niveau et il est bien ancré au sol.
  • La porte s'ouvre et se ferme sans obstacles et l'éclairage intérieur s'allume également automatiquement lorsque la porte est ouverte.

Si tous ces conseils ne vous ont pas été utiles, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions pour votre commentaire!