Astuces

Astuces pour mieux gérer son emploi du temps
grâce à une tablette

Amanda Rach Lee, la reine des journaux à puces, vous montre comment organiser votre vie et optimiser vos études.

Les journaux à puces ont pris d’assaut Internet au cours des dernières années et continuent de surfer sur la vague de inveja no feed. Mais il n’est pas nécessaire que cela soit fastidieux. Amanda Rach Lee, membre de #TeamGalaxy et gourou de BuJo, vous montre comment simplifier un journal à puces en le créant sur un appareil numérique, afin que vous puissiez finalement faire de la place dans votre horaire pour apprendre quelque chose de nouveau.

Une vue plongeante d’une Galaxy Tab S6 Lite noire qui affiche une répartition hebdomadaire de plans et de suivis d’habitudes, une citation motivante qui dit « Believe in Yourself » et une liste de lectures pour la semaine sur l’application Samsung Notes. Il y a un éventail d’options de stylos et de crayons dans le coin supérieur gauche avec un éventail d’options de couleurs dans le coin supérieur droit, qu’Amanda navigue avec son doigt alors qu’elle tient un stylet S Pen. Une vue plongeante d’une Galaxy Tab S6 Lite noire qui affiche une répartition hebdomadaire de plans et de suivis d’habitudes, une citation motivante qui dit « Believe in Yourself » et une liste de lectures pour la semaine sur l’application Samsung Notes. Il y a un éventail d’options de stylos et de crayons dans le coin supérieur gauche avec un éventail d’options de couleurs dans le coin supérieur droit, qu’Amanda navigue avec son doigt alors qu’elle tient un stylet S Pen.
Vue horizontale d’une Galaxy Tab S6 Lite noire. L’affichage en cours est une vue multifenêtres des notes inscrites sur le panneau de gauche de l’application Samsung Notes, une vue de la galerie de photos sur le panneau de droite présentant des images de décoration intérieure et de mobilier et une vue de l’application Messageries superposée sur cette dernière. Vue horizontale d’une Galaxy Tab S6 Lite noire. L’affichage en cours est une vue multifenêtres des notes inscrites sur le panneau de gauche de l’application Samsung Notes, une vue de la galerie de photos sur le panneau de droite présentant des images de décoration intérieure et de mobilier et une vue de l’application Messageries superposée sur cette dernière.
Mode multitâche
Utilisez l’affichage divisé pour prendre des notes tout en regardant une vidéo ou en écoutant un balado sur Spotify.*
En savoir plus

Créez un calendrier qui reflète vos priorités

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un journal à puces? Considérez-le comme une combinaison d’un planificateur et d’un journal conçue pour vous aider à créer des habitudes plus productives. Dressez une liste de vos plans à venir pour la semaine ou le mois et établissez une disposition qui vous permettra de les réaliser. Amanda suggère de vous demander : « Que dois-je faire cette semaine, et comment cette répartition de mes plans peut-elle aider? » puis concevez votre journal en conséquence sur une tablette comme la Galaxy Tab S6 Lite. « Un calendrier mensuel est une excellente façon de voir un aperçu de votre mois, avec tous les événements, les examens ou les dates spéciales marqués, explique Amanda, tandis qu’un calendrier hebdomadaire est parfait pour votre liste quotidienne de tâches à faire ». Mieux encore, utilisez-les ensemble pour améliorer votre efficacité.

Une vue plongeante d’une Galaxy Tab S6 Lite noire légèrement inclinée vers la gauche. La main droit d’Amanda écrit au milieu du calendrier avec un stylet S Pen noir. À l’écran, un calendrier hebdomadaire pour septembre 2020, créé dans l’application Samsung Notes. Une vue plongeante d’une Galaxy Tab S6 Lite noire légèrement inclinée vers la gauche. La main droit d’Amanda écrit au milieu du calendrier avec un stylet S Pen noir. À l’écran, un calendrier hebdomadaire pour septembre 2020, créé dans l’application Samsung Notes.
Un stylet S Pen rose dessine sur un écran d’une Galaxy Tab S6 Lite noire affichant une image de la statue « Le Penseur » et un jeu de échecs à côté de celle-ci. Il y a du texte sous l’image avec une phrase surlignée en bleu et d’autres termes annotés en rouge. Un stylet S Pen rose dessine sur un écran d’une Galaxy Tab S6 Lite noire affichant une image de la statue « Le Penseur » et un jeu de échecs à côté de celle-ci. Il y a du texte sous l’image avec une phrase surlignée en bleu et d’autres termes annotés en rouge.
Regardez et apprenez
Surlignez le texte avec votre stylet S Pen pour rechercher de nouveaux mots dans votre dictionnaire intégré.
En savoir plus

Réduisez de moitié le temps de conception grâce aux fonctionnalités techniques

Vous avez trouvé un calendrier qui fonctionne? Enregistrez-le comme modèle et reproduisez-le d’une semaine à l’autre avec l’application favorite d’Amanda, Samsung Notes. De plus, l’application offre une gamme de pinceaux pour personnaliser instantanément votre journal à puces avec le stylet S Pen, même pendant les déplacements. Les paramètres du stylet S Pen d’Amanda? « C’est assurément le pinceau à aquarelle pour ajouter de jolies décorations », dit-elle. « J’aime configurer une couleur pastel et utiliser une épaisseur de pinceau relativement large. Pour une écriture normale ou une prise de notes, j’aime utiliser le stylo mince en noir. »

Restez au fait des objectifs d’étude grâce à des outils de suivi personnalisés

À quelle fréquence avez-vous l’intention de lire un livre de plus ou de suivre un cours en ligne uniquement pour laisser votre horaire vous gêner? On comprend cela. Ajoutez des outils de suivi des habitudes dans votre journal à puces pour surveiller les activités de perfectionnement personnel que vous souhaitez accomplir entre le travail et les divertissements. Des points en prime si vous utilisez vos outils de suivi combinés à des alertes contextuelles sur la Calendrier Samsung pour vous rappeler de réaliser vos objectifs.

* Abonnement Spotify requis.

Plus de temps pour moi

Améliorez votre journal à puces grâce à des outils qui vous font gagner du temps comme la Galaxy Tab S6 Lite.

Un portrait studio d’Amanda Rach Lee portant une veste en denim sur un pull à col roulé gris. Elle tient un marqueur rose qui touche sa joue droite et regarde vers la droite, souriante. Un portrait studio d’Amanda Rach Lee portant une veste en denim sur un pull à col roulé gris. Elle tient un marqueur rose qui touche sa joue droite et regarde vers la droite, souriante.

METTANT EN VEDETTE

Amanda Rach Lee

Créatrice de contenu numérique et artiste de Toronto.

Leia estas histórias a seguir