Comment restaurer vos données avec Samsung Cloud

Date de la dernière mise à jour : juil. 21. 2022
Comment restaurer vos données avec Samsung Cloud

Bien ranger les choses à leur place est important. Même si vous mettez à jour ou réinitialisez votre téléphone intelligent ou tablette de la gamme Samsung Galaxy, retrouvez instantanément vos marques. Samsung Cloud conserve en l’état vos paramètres, configurations et applications, et restaure vos données de manière transparente sur vos appareils Samsung.

Remarque : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile Canadien.

  1. À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.

  2. Touchez Paramètres.

  3. Touchez votre compte Samsung (en haut de l’écran) pour accéder au menu associé.



  4. Touchez Samsung Cloud.

    Touchez Samsung Cloud

  5. Touchez Restaurer les données.

    Touchez Restaurer les données

  6. Assurez-vous de bien sélectionner la sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
    Remarque : Cette étape est facultative et n'apparaîtra que si vous possédez plusieurs sauvegardes provenant de différents téléphones ou tablettes de la gamme Samsung Galaxy.

    Assurez-vous de bien sélectionner la sauvegarde que vous souhaitez restaurer.

  7. Les données pouvant être restaurées à partir de votre compte Samsung Cloud seront sélectionnées par défaut. Il est possible de choisir les données que vous ne voulez pas restaurer en décochant l’option correspondante. Toute décision est bien entendu réversible.

    Les données pouvant être restaurées à partir de votre compte Samsung Cloud seront sélectionnées par défaut

  8. Touchez Restaurer (au bas de l’écran).



  9. Le temps nécessaire pour terminer le processus de transfert des données dépendra du volume de données à restaurer. Touchez OK (au bas de l’écran) lorsque le processus de restauration des données est terminé.



  10. Il est possible qu’une notification apparaît (au bas de l’écran) pour vous proposer de supprimer les anciennes sauvegardes pour libérer de l’espace dans votre Samsung Cloud. Sélectionnez l’option souhaitée.

    Sélectionnez Supprimer

    Remarque : L’espace de stockage sur votre Samsung Cloud étant limité, nous vous conseillons de supprimer régulièrement les données inutilement conservées.

Merci pour votre avis