Désactiver l’application Samsung Daily ou Samsung Free installée sur votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : avr. 12. 2021
Désactiver l’application Samsung Daily ou Samsung Free installée sur votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Samsung Daily et Samsung Free sont des plateformes de contenu et de divertissement exclusive aux appareils mobiles de la gamme Samsung Galaxy. Il suffit de balayer l’écran d’accueil vers la droite pour afficher l’écran Samsung Daily ou Samsung Free, et accéder aux dernières nouvelles et divers contenus, comme des vidéos ou des jeux. Mais si vous n’êtes pas intéressé par Samsung Daily ou Samsung Free, il est possible de désactiver ces applications et leurs écrans associés facilement et rapidement !

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien. L’utilisation de l’application Samsung Daily ou Samsung Free requiert un compte Samsung et une connexion à un réseau Wi-Fi ou mobile.

Désactiver l'écran de l'application Samsung Free

Note : Samsung Free est une application spéciale, promue par Samsung, et sur laquelle la compagnie veut investir sur le long terme, afin d'apporter une expérience utilisateur de haute qualité. Pour cette raison, Samsung permet de désactiver l’application mais pas de la désinstaller complètement, d’autant que la taille de l’application est inférieure à 10 Mo.

1 Touchez et maintenez la pression sur un emplacement vide d’un écran d'accueil.
2 Faites glisser votre doigt sur l’écran, de la gauche vers la droite, pour faire défiler tous les écrans d’accueil disponibles sur votre appareil, jusqu'à ce que l’écran d’accueil de l’application Samsung Free apparaisse.
3 Touchez le bouton coulissant correspondant à Samsung Free pour désactiver l’application et son écran associé.
Désactiver l'écran de l'application Samsung Free

Note : Cette procédure n’est pas définitive. Il est possible de rétablir l’application Samsung Free, et son écran associé, à tout moment, si vous changez d’avis. Répétez les étapes précédentes et touchez à nouveau le bouton coulissant pour réactiver le service.

Désactiver l'écran de l'application Samsung Daily

Note : Samsung Daily est une application spéciale, promue par Samsung, et sur laquelle la compagnie veut investir sur le long terme, afin d'apporter une expérience utilisateur de haute qualité. Pour cette raison, Samsung permet de désactiver l’application mais pas de la désinstaller complètement, d’autant que la taille de l’application est inférieure à 10 Mo.

1 Touchez et maintenez la pression sur un emplacement vide d’un écran d'accueil.
2 Faites glisser votre doigt sur l’écran, de la gauche vers la droite, pour faire défiler tous les écrans d’accueil disponibles sur votre appareil, jusqu'à ce que l’écran d’accueil de l’application Samsung Daily apparaisse.
3 Touchez le bouton coulissant correspondant à Samsung Daily pour désactiver l’application et son écran associé.
Désactiver l'écran de l'application Samsung Daily

Note : Cette procédure n’est pas définitive. Il est possible de rétablir l’application Samsung Daily, et son écran associé, à tout moment, si vous changez d’avis. Répétez les étapes précédentes et touchez à nouveau le bouton coulissant pour réactiver le service.

Merci pour votre avis