Connecter votre téléviseur Samsung à votre compte Samsung

Date de la dernière mise à jour : févr. 02. 2022
Connecter votre téléviseur Samsung à votre compte Samsung

Connecter votre téléviseur Samsung à un compte Samsung vous permet d’accéder à divers services utiles et d’améliorer immédiatement votre expérience utilisateur. De plus, un compte Samsung est requis pour profiter de certaines fonctionnalités, notamment pour pouvoir accéder à la boutique d'application Samsung Apps et télécharger des applications supplémentaires.

Note: Les informations fournies concernent les téléviseurs intelligents vendus au Canada. Les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les appareils vendus dans les autres pays.

Ce qu'il faut savoir avant de commencer la procédure

  • Pour des raisons de sécurité, il n’est plus possible de créer un compte Samsung directement sur un téléviseur Samsung. Il est possible que le menu de certaines télévisions vous propose et affiche cette option (créer un compte Samsung) mais vous serez invité(e) à créer un compte Samsung directement sur un appareil mobile ou un PC si vous la sélectionnez. Créer un compte Samsung sur votre téléphone intelligent vous permet d’utiliser un système de validation en deux étapes lorsque vous vous connecterez à votre compte Samsung sur un autre appareil (il vous sera demandé de saisir un code qui vous sera envoyé par message texte, renforçant au passage la sécurité de la procédure et de vos données). Bref, il est nécessaire de créer un compte Samsung sur votre appareil mobile ou votre PC avant d’essayer de connecter votre téléviseur à un compte Samsung.

Connecter votre téléviseur à votre compte Samsung
1 Appuyez sur la touche Accueil de votre télécommande (une icône représentant une maison est apposée sur cette touche) pour ouvrir le terminal intelligent (appelé Smart Hub en anglais) de votre téléviseur. Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Paramètres (au bas de l’écran, à gauche).
Appuyez sur la touche Accueil de votre télécommande (une icône représentant une maison est apposée sur cette touche) pour ouvrir le terminal intelligent (appelé Smart Hub en anglais) de votre téléviseur. Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Paramètres.
2 Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Général.
Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Général.
3 Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Gestionnaire système.
Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Gestionnaire système.
4 Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Compte Samsung.
Utilisez les touches directionnelles de votre télécommande pour sélectionner Compte Samsung.
5 Utilisez votre télécommande pour sélectionner Connexion.
Utilisez votre télécommande pour sélectionner Connexion.

Note : Il est possible que le menu de certaines télévisions vous propose l’option de créer un compte Samsung mais vous serez invité(e) à créer un compte Samsung directement sur un appareil mobile ou un PC si vous la sélectionnez.

6 Utilisez votre télécommande pour saisir l’identifiant et le mot de passe associés à votre compte Samsung (un clavier virtuel s’affichera a l’écran pour vous permettre de saisir les caractères composant vos informations d'identification). Ensuite, sélectionnez Connexion.
Utilisez votre télécommande pour saisir l’identifiant et le mot de passe associés à votre compte Samsung (un clavier virtuel s’affichera a l’écran pour vous permettre de saisir les caractères composant vos informations d'identification). Ensuite, sélectionnez Connexion.
7 La connexion à votre compte Samsung sera établie de manière automatique. Utilisez votre télécommande pour sélectionner Fait et fermer le menu.
La connexion à votre compte Samsung sera établie de manière automatique. Utilisez votre télécommande pour sélectionner Fait et fermer le menu.

Veuillez cliquer sur le bouton Soumettre ci-dessous pour appliquer vos commentaires. Merci pour votre participation.

Merci pour votre avis