Comment puis-je ajouter des contacts et les gérer sur mon smartphone ?

Ajouter des contacts

1 Depuis l’écran d’accueil, accédez à « Téléphone ».
2 Saisissez ici le numéro que vous souhaitez ajouter et appuyez sur « Ajouter aux contacts ».
3 Appuyez maintenant sur « Créer un contact ».
4 Vous verrez apparaître un écran où vous pouvez ajouter le nom. Vous pouvez également ajouter, le cas échéant, une adresse e-mail.
5 Dans le haut de l’écran, vous pouvez choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le contact (sur l’illustration ci-dessous, c’est le « Compte Samsung » qui est sélectionné). Vous trouverez ci-dessous le détail des avantages par compte.
Samsung smartphone gerer contacts 1
Samsung smartphone gerer contacts 2
Samsung smartphone gerer contacts 3

Gestion des contacts avec différents comptes (Sauvegarde)

Différentes options sont disponibles pour stocker les contacts : carte SIM, stockage sur l'appareil, un compte Microsoft ou un autre type de compte (comme votre compte Samsung ou Google). 

 

Appuyez sur « Contacts » et appuyez ensuite sur un contact pour vérifier l’emplacement de stockage de ce contact. L’emplacement de stockage est indiqué par une icône sous « Connecté via ». 

Stockage sur l’appareil

Les contacts qui sont stockés sur votre appareil ne seront visibles que sur votre appareil. Quand vous achetez un nouvel appareil, ces contacts ne sont plus visibles. De même, si vous perdez votre appareil ou s’il est volé vous perdez les contacts. 

Carte SIM

Les contacts qui sont stockés sur votre carte SIM sont uniquement visibles sur l’appareil dans lequel votre carte SIM est insérée. Si vous changez d’opérateur mobile et que vous obtenez une nouvelle carte SIM, ces contacts ne seront plus visibles sur votre appareil. 

Compte Samsung, Google ou Microsoft (Exchange)

Les contacts qui sont stockés sur un de ces comptes sont visibles sur votre appareil, lorsque l’appareil est connecté au compte correspondant et que la synchronisation des contacts a été activée.  

Samsung Kies

Vous pouvez également effectuer via Samsung Kies une copie de sécurité des contacts qui sont stockés dans votre appareil. Lorsque vous achetez un nouvel appareil, vous pourrez alors connecter cet appareil à Samsung Kies et transférer les contacts sur votre nouvel appareil.  

Sur quel compte vos contacts sont-ils stockés ?

1 Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Contacts » et ensuite sur le bouton des options.
2 Appuyez maintenant sur « Paramètres », « Contacts », « Contacts à afficher ».

Sélectionnez ici les contacts que vous souhaitez afficher. Sélectionnez par exemple les contacts du téléphone. Dans ce cas, vous ne verrez que les contacts qui sont stockés sur votre téléphone.

Quelle est la solution la plus pratique ?

Lorsque vous changez d’appareil, de carte SIM ou d’opérateur mobile, il est utile que vos contacts soient associés à un des comptes en ligne (compte Samsung, compte Google ou Microsoft Exchange ActiveSync). De cette façon, lorsque vous changez d'appareil, il vous suffit d’indiquer le service auquel vos contacts sont associés.  

 

Pour effectuer le changement d’appareil, nous vous conseillons d’utiliser la fonctionnalité Samsung Smart Switch.

Transfert de contacts (Carte SIM ↔ Stockage sur l’appareil)

Vous pouvez facilement transférer les contacts qui sont stockés sur votre carte SIM ou sur votre appareil entre ces deux options de stockage.  

1 Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Contacts » et ensuite sur le bouton des options.
2 Appuyez maintenant sur « Paramètres », « Contacts », « Importer/Exporter ».

Remarque : Si vous souhaitez finalement transférer vos contacts dans un service en ligne, sélectionnez ici l’option « Exporter vers le stockage de l’appareil »  

Sinon, choisissez l’option de stockage où vous conservez vos contacts.  

Transfert de contacts du stockage sur l’appareil (= téléphone) vers un compte Google ou Samsung

Remarque : vous devez d'abord vous assurer que vos contacts se trouvent sur votre téléphone avant de les transférer vers un compte. Vous trouverez ci-dessus la procédure à suivre.

1 Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Contacts » et ensuite sur le bouton des options.
2 Appuyez maintenant sur l’option «  Fusionner des comptes » ou « Transférer les contacts de l’appareil vers » (cette option n’est pas disponible sur tous les appareils).
3 Choisissez le compte avec lequel vous souhaitez fusionner (Compte Google/Samsung).
4 Confirmez votre choix si vous souhaitez transférer les contacts du stockage de l’appareil (= téléphone) vers un compte en ligne (Google/Samsung). Les contacts sont maintenant transférés dans le service en ligne. Vérifiez que cela a été effectué correctement comme expliqué ci-dessus.

Remarque : vous pouvez synchroniser un contact avec un seul compte. 

Extraction des contacts

Vous avez un nouvel appareil et vous souhaitez obtenir vos contacts directement de votre ancien appareil ? Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, vos contacts sont stockés sur un compte en ligne. Pour accéder à ces contacts, appuyez sur « Applis », « Paramètres », « Comptes », « Ajouter un compte ». Sélectionnez maintenant le même compte Google ou Samsung pour l’ajouter et activez la synchronisation avec les contacts.  


 Plus d'information sur la sauvegarde de vos données sur votre téléphone ou tablette

Sauvegarde des contacts avec Samsung Kies

1 Téléchargez et installez Samsung Kies sur votre PC ou ordinateur portable et démarrez l’application Samsung Kies ;
2 Connectez votre appareil avec le câble USB à votre PC ou ordinateur portable et sélectionnez votre appareil dans Samsung KIES;
3 Après la connexion de votre téléphone, dans le menu de notification de votre smartphone ou tablette, vous verrez apparaître le message « Connecté comme dispositif média ». Veillez à déverrouiller votre appareil (Si vous rencontrez des problèmes de connexion, veuillez consulter cette page).
4 Cliquez maintenant dans la partie supérieure sur « Sauvegarde/Restauration » et ensuite, sur le côté gauche, sur « Sauvegarde des données ».
5 Sélectionnez ensuite « Contacts » et cliquez sur « Sauvegarde ». Samsung Kies réalise maintenant une sauvegarde des données.
6 Pour restaurer les données, connectez un autre appareil et cliquez à nouveau sur « Sauvegarde & Restauration ».
7 Cliquez ensuite sur le côté gauche sur « Restaurer les données », sélectionnez « contacts » et cliquez sur « restaurer ».

Nous vous remercions pour votre commentaire!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Nous sommes là pour vous aider

En ligne

Messenger

Posez votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 21 h 00

Twitter

Posez-nous votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Facebook

Posez-nous votre question sur Facebook
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Services de réparation

Consultez la liste de tous les services de réparation

Téléphone

02 201 2418BE (prix d’un appel local)

26 10 37 10LUX (prix d’un appel local)

Lundi-Vendredi : 8.00 h – 21.00 h
Samedi : 10.00 h – 16.00 h

Pour toute question concernant votre imprimante, rendez-vous sur le site Web de HP

Centres d'assistance

Centres d'assistance Samsung

Trouver un center d'assistance Samsung près de chez vous

Contactez-Nous