Quelles sont les valeurs Sar et comment puis-je les trouver?

S10 used at night

J’entends souvent parler d’une valeur SAR, mais de quoi s’agit-il ?

Quand on parle de valeur SAR, l’abréviation SAR signifie Specific Absorption Rate (ou Débit d’Absorption Spécifique – DAS en français). C’est le degré spécifique d’absorption du rayonnement, l’unité de mesure de la quantité d’énergie radiofréquence que le corps absorbe lorsqu’il utilise un téléphone cellulaire.

La quantité d’énergie radiofréquence que le corps absorbe. Cela ne semble pas très sain tout ça. Est-ce le cas ?

Pas de stress ! Votre santé est étroitement surveillée. Votre téléphone portable envoie et reçoit des ondes radio. Il est conçu pour que les limites d’exposition aux ondes radio (radiofréquence et champs électromagnétiques) ne soient pas dépassées. Une organisation scientifique indépendante, l’ICNIRP, a élaboré des directives internationales. Celles-ci incluent une marge de sécurité importante pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs, indépendamment de leur âge et de leur état de santé.

Comment puis-je limiter le rayonnement auquel je suis exposé ?

Bien que le SAR soit déterminé dans des conditions de laboratoire au niveau de puissance certifié le plus élevé, la valeur SAR réelle en cours d’utilisation peut être considérablement inférieure à la valeur fixée. Votre téléphone est conçu pour trouver un réseau en utilisant une puissance de radiofréquence la plus faible possible. Par conséquent, plus vous vous rapprochez d’une station de base, plus il y a de chances que la valeur SAR réelle soit moindre.

Vous êtes préoccupé par les valeurs de DAS ou voulez simplement réduire votre exposition aux radiations ? Optez plutôt pour des kits mains libres, ne gardez pas votre téléphone portable contre votre corps et branchez le haut-parleur quand vous téléphonez.

Vous voulez connaître la valeur SAR de votre téléphone ?

Si vous voulez savoir exactement quelles sont les valeurs SAR de votre téléphone, rendez-vous sur ce site Web. Complétez le code correspondant au modèle de votre téléphone portable et déterminez-en la valeur SAR.

Remarque : complétez le code du modèle jusqu’au 11e caractère (par exemple : SM-N970F/DS).

Nous vous remercions pour votre commentaire!