Guide d’achat TV

Qu'est-ce qu'une
télévision 4K ?

Découvrez toute la puissance de la 4K.

Une télévision grand écran est fixée à un mur en béton et présente une scène de nature avec une résolution 4K. Le soleil éclaire depuis la gauche. Une télévision grand écran est fixée à un mur en béton et présente une scène de nature avec une résolution 4K. Le soleil éclaire depuis la gauche.

Que signifie 4K ?

Une télévision 4K est une télévision avec une résolution 4K. Ce qui veut dire qu’elle dispose de 3.840 pixels horizontaux et de 2.160 pixels verticaux, soit un total d’environ 8,3 millions de pixels. Dans les spécifications techniques, la résolution des télévisions 4K est souvent indiquée par les chiffres "3840 x 2160".

La résolution est un terme qui désigne la densité de ces minuscules points sur l’écran, les pixels. Quand ils sont rassemblés, les pixels individuels forment l’image que vous voyez à l’écran. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la résolution de votre écran et la qualité d'image sont précises.

Dans l’expression 4K, la lettre ''K'' symbolise le mot kilo (1000), ce qui indique que la résolution horizontale de l’écran est d’environ 4.000 pixels.

Une télévision grand écran est utilisée afin d'expliquer ce que représente la résolution 4K en termes de nombre de pixels, à savoir 3840 pixels horizontaux multipliés par 2160 pixels verticaux qui donnent une résolution de 4 kilos pixels. Une télévision grand écran est utilisée afin d'expliquer ce que représente la résolution 4K en termes de nombre de pixels, à savoir 3840 pixels horizontaux multipliés par 2160 pixels verticaux qui donnent une résolution de 4 kilos pixels.

Quelle est
la différence
de qualité
d'image ?

Les télévisions 4K disposent de quatre fois plus de pixels que les télévisions traditionnelles en Full HD (1920 x 1080). Cette différence se remarque surtout dans les télévisions à grand écran. Par exemple, si vous comparez la qualité d’une télévision Full HD 65 pouces avec une télévision 4K 65 pouces, vous remarquerez la différence entre les pixels qui constituent l’écran. Sur la télévision 4K, les pixels sont beaucoup plus petits, ce qui explique que la qualité d’image est nettement supérieure à celle de la télévision Full HD. La résolution 4K vous offre une expérience visuelle beaucoup plus intense, sans limites de distance avec l’appareil.

Afin de comparer la résolution 4K avec la résolution 1080 pixels, une illustration présente deux ballons de football côte à côte. Le ballon de gauche est représenté en FHD de basse résolution et les pixels sont clairement visibles. Le ballon de droite est représenté en résolution 4K et l'image est beaucoup plus précise. Afin de comparer la résolution 4K avec la résolution 1080 pixels, une illustration présente deux ballons de football côte à côte. Le ballon de gauche est représenté en FHD de basse résolution et les pixels sont clairement visibles. Le ballon de droite est représenté en résolution 4K et l'image est beaucoup plus précise.

Existe-t-il assez de films, programmes TV, séries ou jeux disponibles en 4K ?

Il existe actuellement de nombreuses formes de contenus 4K : films, programmes télé, séries, jeux ou documentaires. Ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement. De plus, certains smartphones sont déja équipés de caméras 4K et des plateformes comme YouTube et Vimeo ont adopté la 4K comme leur nouvelle norme.

Dans le monde, on trouve près de 80 chaînes de télévision qui émettent en 4K, tout comme des services tels que Netflix, Apple TV, Vudu et Rakuten. En 2021, il devient impensable de se passer de la qualité d’image 4K sur une télévision.

Un collage de textes sur lequel diverses formes de contenus 4K sont illustrées telles que Netflix 4K, YouTube 4K, 4K Blu-ray, 4K Movies Download, Amazon Prime Video 4K, etc. Ces contenus sont disponibles pour les télévisions 4K et via des services de streaming 4K. Un collage de textes sur lequel diverses formes de contenus 4K sont illustrées telles que Netflix 4K, YouTube 4K, 4K Blu-ray, 4K Movies Download, Amazon Prime Video 4K, etc. Ces contenus sont disponibles pour les télévisions 4K et via des services de streaming 4K.

L'AI-Upscaling transforme tout en 4K

Ce serait merveilleux si toutes les images étaient filmées avec la précision de la résolution 4K. Malheureusement, l’industrie du cinéma ne disposait pas de ces caméras 4K par le passé. La solution ? L’innovation offerte par la technologie AI-Upscaling.

Qu’est-ce que le 4K-upscaling ?

Quand vous visionnez d’anciens contenus, qui n’ont pas été filmés en 4K, sur une télévision 4K, la technologie AI-Upscaling de Samsung convertit et optimalise automatiquement la résolution des contenus pour la transformer en une résolution 4K.

En d’autres termes, l’image n’est pas étirée, ce qui lui ferait perdre de la qualité. Elle est transformée en résolution 4K. L’AI-Upscaling améliore les détails, optimalise les contrastes et les couleurs pour vous offrir une expérience visuelle d’une intensité inégalable.

A text mining indicating all the various 4K content like Netflix 4K, Youtube 4K, 4K Blu-ray, 4K Movies Download, Amazon Prime Video 4K, etc., that are available in 4K TVs and 4K streaming services. Une vue nocturne d'une ville est présentée sur l'écran d'une télévision qui est divisé verticalement pour distinguer la résolution 4K et le Full HD. À droite de l'écran, la qualité d'image 4K donne une image plus réaliste que la qualité d'image Full HD qui se trouve de l'autre côté.

Quelles sont les différences entre 4K et UHD ?

En termes simples, l’expression UHD signifie ‘Ultra Haute Définition’ et la résolution 4K est une forme de Ultra Haute Définition.
Chaque marque utilise sa propre appellation comme Ultra HD, 4K TV, Ultra High Definition TV ou 4K UHD TV. Au fil du temps, l’industrie de la télévision a pensé que la mention « 4K » est plus simple et plus intuitive pour les consommateurs. Ce qui a généralisé son usage. Aujourd’hui, la plupart des fabricants et des distributeurs utilisent les termes 4K ou 4K UHD. Depuis peu, un nouveau type de télévision UHD a fait son apparition sur le marché : la télévision 8K.

Montez à bord
de la 4K

Quand vous choisissez une nouvelle télévision, vous faites un achat sur le long terme. Et pendant ce temps, de plus en plus de programmes télé, de films, de séries et de jeux sont réalisés selon une résolution 4K. Et même 8K. Vous vous assurez donc des heures de plaisir en optant pour une télévision 4K. Et si vous voulez prendre une longueur d’avance, vous pouvez aussi vous immerger dans une télévision 8K.

Sur une 4K TV, des lignes de couleur bleue, jaune, orange et rouge se distinguent nettement sur un fond noir grâce à la haute définition. Sur une 4K TV, des lignes de couleur bleue, jaune, orange et rouge se distinguent nettement sur un fond noir grâce à la haute définition.

Découvrez toutes les
dernières innovations
TV Samsung Neo QLED

Découvrez toutes les
dernières innovations
TV Samsung Neo QLED