Notre Marque

Histoire de la conception du Serif

Le Serif des frères Bouroullec établit une nouvelle esthétique en téléviseur.

Les frères Ronan et Erwan Bouroullec, designers de meubles français, regardent Le Serif dans un salon de style moderne en 2019. Les frères Ronan et Erwan Bouroullec, designers de meubles français, regardent Le Serif dans un salon de style moderne en 2019.

Ronan et Erwan Bouroullec ajoutent une touche poétique aux objets du quotidien. Ils ont attiré l’attention des plus grands noms de l’industrie du design tels que Vitra, Hay, Kartell, pour ne nommer qu’eux. Erwan Bouroullec discute de la valeur esthétique de leur conception et de la façon dont celle-ci se reflète dans Le Serif.

« Le Serif est intemporel. »

Dans une entrevue exclusive avec Samsung, les frères Bouroullec expliquent leur philosophie de conception et leur valeur esthétique en concevant le Serif, un nouveau téléviseur Samsung qui redéfinit l’espace. Dans une entrevue exclusive avec Samsung, les frères Bouroullec expliquent leur philosophie de conception et leur valeur esthétique en concevant le Serif, un nouveau téléviseur Samsung qui redéfinit l’espace.

Au-delà des frontières

Ce serait une sous-estimation flagrante que de parler des frères Bouroullec comme de simples designers de meubles, car leur spectre de travail s’étend au-delà des frontières. Les frères Bouroullec s’efforcent toujours de mettre l’accent sur la fonctionnalité ou la valeur intrinsèque de l’objet. Le Serif, bien qu’étant un téléviseur, conserve « un beau langage et une présence subtile », prenant ainsi sa place dans l’univers du design moderne.

Avec son côté en forme de « I », le téléviseur Samsung le Serif est dessiné par les frères Bouroullec et appartient au mobilier moderne Avec son côté en forme de « I », le téléviseur Samsung le Serif est dessiné par les frères Bouroullec et appartient au mobilier moderne
Le Serif, téléviseur Samsung avec pieds, est placé dans la salle de démonstration Vitra en mode Ambiant, illustrant le design intérieur de la télévision ainsi que des idées de support de téléviseur. Le Serif, téléviseur Samsung avec pieds, est placé dans la salle de démonstration Vitra en mode Ambiant, illustrant le design intérieur de la télévision ainsi que des idées de support de téléviseur.

Se fond dans le décor, sans effort

Comme les autres pièces des frères Bouroullec, le Serif s’intègre harmonieusement dans son environnement. Ils ont gracieusement remplacé l’écran noir de la télévision par le mode Ambiant, semblable à des fabulations poétiques telles que regarder des champs à perte de vue ou perdre son regard à travers des gouttes de pluie. Le mode Ambiant est un « moyen de mettre légèrement le téléviseur en sourdine lorsqu’il doit disparaître », ce qui permet à l’utilisateur d’obtenir un moment de calme.

Trois idées inspirantes de décoration d’intérieur mettant en vedette le Serif, tourné à la salle de démonstration Vitra en France. Le premier exemple montre le Serif installé avec le pied en métal noir, en mode Ambiant et placé devant une chaise noire. Le deuxième exemple montre Le Serif en mode Ambiant sans le support au sol, facilement positionné sur la rangée supérieure d’une étagère à trois niveaux dans un salon. Le troisième exemple montre un homme plaçant une balle de baseball décorative sur la surface large et plate du Serif. Trois idées inspirantes de décoration d’intérieur mettant en vedette le Serif, tourné à la salle de démonstration Vitra en France. Le premier exemple montre le Serif installé avec le pied en métal noir, en mode Ambiant et placé devant une chaise noire. Le deuxième exemple montre Le Serif en mode Ambiant sans le support au sol, facilement positionné sur la rangée supérieure d’une étagère à trois niveaux dans un salon. Le troisième exemple montre un homme plaçant une balle de baseball décorative sur la surface large et plate du Serif.

Harmonie de l’espace

En raison de la symétrie volumineuse de la forme en « I », le Serif fait également office d’étagère, ce qui permet aux utilisateurs d’interagir et d’expérimenter davantage. Ainsi, contrairement à d’autres téléviseurs spatialement aliénés, le Serif ne se contente pas d’harmoniser l’espace mais forme également une relation organique avec les gens. Si l’intérieur était un collage, le Serif serait une pièce intégrale qui peut être collée de façon transparente dans n’importe quel espace et n’importe quel cadre temporel.

« La forme en “I” du Serif a un très beau langage qui la fait prendre place naturellement, où que ce soit »

Concepteurs du Serif, les frères Bouroullec dans une salle de démonstration Vitra en France. Logo Vitra en bas à droite de l’image Concepteurs du Serif, les frères Bouroullec dans une salle de démonstration Vitra en France. Logo Vitra en bas à droite de l’image

Une touche poétique intemporelle

Au fil du temps, l’avenir s’efface dans le passé. Cependant, les pièces dessinées par Ronan et Erwan Bouroullec ne sont pas usées par le temps, car leur travail définit l’essence du « maintenant ». Conçu pour être « intemporel », le Serif est un objet tangible imprégné d’une touche poétique dont les gens se souviendront même après le passage du temps.

Inspiration unique pour votre espace

Le Serif des frères Bouroullec complète votre espace, tout en poésie.

Lisez les histoires suivantes