Gérer les notifications de la barre d'état de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : juil. 15. 2021
Gérer les notifications de la barre d'état de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

La barre d’état est tout simplement la partie supérieure de l'écran, une petite zone horizontale virtuelle, sur laquelle vous pouvez visualiser l’heure, le pourcentage de charge de la batterie et la force du signal mobile. À ces indications peuvent s’ajouter les icônes de paramétrage rapide (Bluetooth, mode silencieux, mode hors-ligne, etc.) ou de notifications. Par défaut, seules les 3 notifications les plus récentes seront affichées, pour ne pas surcharger la barre d'état, mais il est possible de rapidement modifier ce paramètre.

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien.

Gérer les notifications de la barre d'état
1 À partir de n'importe quel écran d'accueil ou de n'importe quel menu, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications.
2 À nouveau, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de paramétrage rapide, à partir du panneau de notifications.
3 Touchez l'icône Options supplémentaires (l’icône représentant 3 points verticaux).
Touchez l'icône Options supplémentaires (l’icône représentant 3 points verticaux).
4 Touchez Barre d'état.
Touchez Barre d'état.
5 Par défaut, les seules les 3 notifications les plus récentes seront affichées dans la barre d'état (l’option « Les 3 plus récentes » étant sélectionnée). Mais vous pouvez choisir de toutes les afficher en touchant « Toutes les notifications » ou de n’afficher qu’une seule icône, un disque sur lequel sera affiché un nombre, correspondant au nombre de notification reçus, en touchant « Nombre de notifications uniquement ». Consultez la section suivante (« Exemples pratiques ») si vous souhaitez visualiser l’effet associé à chacune des options.
Par défaut, les seules les 3 notifications les plus récentes seront affichées dans la barre d'état (l’option « Les 3 plus récentes » étant sélectionnée). Mais vous pouvez choisir de toutes les afficher en touchant « Toutes les notifications » ou de n’afficher qu’une seule icône, un disque sur lequel sera affiché un nombre, correspondant au nombre de notification reçus, en touchant « Nombre de notifications uniquement ». Consultez la section suivante (« Exemples pratiques ») si vous souhaitez visualiser l’effet associé à chacune des options.
6 Il est possible de masquer toutes les notifications (sur la barre d'état seulement) en touchant le bouton coulissant correspondant à « Affichage icônes notifications ». Il est même possible d’afficher ou masquer le pourcentage de charge de la batterie dans la barre d'état en touchant le bouton coulissant correspondant à « Affichage pourcentage pile ».
Il est possible de masquer toutes les notifications (sur la barre d'état seulement) en touchant le bouton coulissant correspondant à « Affichage icônes notifications ». Il est même possible d’afficher ou masquer le pourcentage de charge de la pile dans la barre d'état en touchant le bouton coulissant correspondant à « Affichage pourcentage pile ».
Exemples pratiques

  • Aperçu de la barre d’état lorsque l’option « Nombre de notifications uniquement » est sélectionnée :
Aperçu de la barre d’état lorsque l’option « Nombre de notifications uniquement » est sélectionnée.

  • Aperçu de la barre d’état lorsque l’option « Les 3 plus récentes » est sélectionnée :
Aperçu de la barre d’état lorsque l’option « Les 3 plus récentes » est sélectionnée.

  • Aperçu de la barre d’état lorsque l’option « Toutes les notifications » est sélectionnée :
Aperçu de la barre d’état lorsque l’option « Toutes les notifications » est sélectionnée.
Pour nous joindre

Service et assistance : lun – dim : 10 h 30 à 19 h 30 (HNE) - Cliquez ici.

Merci pour votre avis