6 raisons pour lesquelles le Professional Display l’emporte sur le téléviseur grand public au bureau

Par Samsung Belgique 03.03.2017

Professional Display, l’écran de présentation idéal

Vous mangez sur une table de réunion chez vous ? Sans doute pas. L’inverse arrive toutefois de temps en temps : de simples téléviseurs grand public dans des salles de réunion. Ces écrans ne conviennent pourtant pas à une utilisation professionnelle intensive, contrairement aux moniteurs professionnels. Nous avons comparé le Professional Display et le téléviseur grand public.

Un téléviseur grand public est un téléviseur comme on en trouve dans presque tous les salons. C ’ est d ’ ailleurs l ’ usage auquel il est destiné. Avec une luminosité allant jusqu ’ à 350 cd / m ² , une TV moyenne offre une excellente qualité d ’ image dans la plupart des salons. Mais il n ’ en va pas de même dans un bureau excessivement bien éclairé .

Ajoutez à cela les possibilités limitées en termes de contenu, de médias et de connectivité. Sans oublier qu ’ un téléviseur grand public est plutôt destiné à un usage irrégulier. Faites le compte et vous comprendrez vite que vous devez chercher une autre alternative. Coup d ’ œil sur les 6 raisons pour lesquelles le Professional Display répond à vos exigences professionnelles.

1. Meilleures luminosité et qualité d ’ image

Les moniteurs professionnels sont, par défaut, plus lumineux que les téléviseurs grand public. De nombreux modèles atteignent une luminosité de 700 cd / m ² . La lumière vive de la salle de réunion n ’ a donc aucun impact sur la qualité de l ’ image, qui reste excellente.

Les diapositives conservent leur contraste et restent tout à fait lisibles . Et les rideaux ? Inutile de les tirer.

2. Une endurance sans précédent

Les moniteurs professionnels affichent une durée de vie plus longue que celle des téléviseurs ordinaires. Pas étonnant quand on sait qu ’ ils sont fabriqués avec des composants industriels durables.

"Grâce à une endurance digne d ’ un athlète,
votre Professional Display n ’ est pas
un simple écran de présentation."

Vous pouvez aussi les utiliser plus longtemps de manière ininterrompue. Ils peuvent sans souci fonctionner 10, 16 ou 24 heures , selon le modèle. Et réitérer l ’ exploit le lendemain. Alors que les TV ordinaires surchauffent rapidement, les moniteurs Professionnal Display sont notamment équipés d ’ éléments qui contrôlent la température des écrans.

Grâce à une endurance digne d ’ un athlète, votre Professional Display n ’ est pas un simple écran de présentation . Rien ne vous empêche, par exemple, de l ’ utiliser pour afficher les réservations de la salle de réunion. Ou pour communiquer l ’ actualité de l ’ entreprise aux collaborateurs qui passent par là.

3. Des fonctionnalités intégrées plus nombreuses et plus efficaces

Les possibilités logicielles destinées à adapter votre affichage numérique à la situation de votre entreprise sont infinies. Mais votre Professional Display est déjà bien équipé, même sans cet investissement supplémentaire. Les modèles de Samsung disposent, par exemple, d ’ une plateforme de contenu puissante et d ’ un lecteur média - conçus spécifiquement pour le marché professionnel.

Les smart TV intègrent, elles aussi, des systèmes de divertissement, mais ils ne suffisent généralement pas à un usage professionnel. Un logiciel sophistiqué vous permet notamment de mieux contrôler l ’ apparence de votre contenu et les horaires de diffusion.

Affichage numérique dans la salle de réunion

4. Une compatibilité plus large

Les moniteurs Professional Display ont désormais trouvé leur place dans l ’ univers professionnel. Et les entreprises de développement de logiciels misent pleinement sur les solutions compatibles avec les écrans professionnels. Pensez aux programmes de téléconférence, de partage d’ écran sans fil et de scheduling .

Astuce : demandez conseil à votre revendeur pour connaître le logiciel d ’ affichage numérique parfaitement adapté à votre utilisation. De quoi tirer le maximum de votre Professional Display.

Les moniteurs professionnels restent, par ailleurs, compatibles entre eux longtemps, ce qui n ’ est pas le cas des TV ordinaires, souvent retirées de la production après quelques mois. Concrètement ? Vous pourrez sans problème remplacer votre ancien écran , sans pour autant devoir repenser l ’ ensemble de votre circuit d ’ affichage numérique. Le marché des moniteurs professionnels offre la stabilité nécessaire à cet égard.

5. Un service plus proactif

Vous ne trouverez pas votre Professional Display dans les rayons d ’ un magasin, mais bien chez un revendeur professionnel qui ne se contentera pas de vous vendre un écran. Un revendeur vous proposera une solution complète : un Professional Display assorti d ’ un logiciel adapté et de conseils liés à la connectivité et aux composants intégrés. Il installera également le système dans votre bureau – même à la verticale si vous le souhaitez. Une plus-value dont vous ne bénéficiez pas avec une TV grand public.

En ce qui concerne la garantie , méfiez-vous de la télévision grand public. Si vous l ’ employez à des fins commerciales ou professionnelles, la garantie du fabricant peut expirer ou être limitée.

"Un Professional Display tiendra quant
à lui facilement cinq à sept ans.
"

6. Un ROI plus élevé

Le prix des téléviseurs grand public explique en partie la raison pour laquelle ils ont toujours autant la cote dans les salles de réunion. Ils sont, en effet, moins chers que les moniteurs professionnels. Logique, car ceux-ci contiennent des composants hautes performances plutôt qu ’ une électronique grand public. L ’ argument tarifaire ne tient donc pas la route à long terme . Un Professional Display requiert, certes, un investissement initial plus important, mais le coût du cycle de vie supplante facilement celui de la télévision.

Un téléviseur grand public ne peut survivre qu ’ un à deux ans dans un environnement professionnel. Un Professional Display tiendra quant à lui facilement cinq à sept ans.

Le Professional Display ? Déjà une réalité

En résumé, les moniteurs professionnels vous offrent une meilleure fiabilité, une plus grande marge de manœuvre et un rendement accru . Votre écran a malgré tout des ratés ? Votre revendeur et fidèle partenaire est à votre disposition.

Tous ces atouts font du Professional Display l’ alternative idéale au projecteur classique . De belles paroles ? Pas vraiment. Prenez l ’ exemple de l’ entreprise IT Aurelium, qui a transformé ses bureaux en un lieu de travail partagé et efficace à l ’ aide d ’ écrans .

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

Remplacez le projecteur par un Professional Display

Le meilleur projecteur ? Un Professional Display

aménager des salles de réunion

L’anatomie de la salle de réunion parfaitement aménagée

technologie d’affichage dynamique

Trouvez facilement votre chemin dans le dédale de l’affichage numérique

RECOMMANDÉ POUR VOUS