Installer mon purificateur d’air Samsung

Les purificateurs d'air Samsung

L’été est bientôt là et avec lui les grandes chaleurs ! Avec les nouveaux purificateurs d’air Samsung, l’air de votre maison sera non seulement frais mais également pur.
 

En effet, ces purificateurs éliminent les particules fines polluantes et tout autre agent infectieux et vous pourrez ainsi respirer un air où que vous soyez dans votre maison.

Déballer votre purificateur d’air

Vos purificateurs d’air Samsung sont livrés avec des filtres spéciaux et vous devrez déballer le tout avec précaution avant la première utilisation.
 

Retirez le panneau arrière, puis retirez le pré-filtre, le filtre désodorisant et le filtre dépoussiérant. Pour retirer les filtres, placez vos doigts dans les rainures situées en haut du panneau arrière et faites-les glisser individuellement. Déballez les filtres et jetez l'emballage en vinyle du filtre avant de les mettre en place.

Retirer le panneau arrière du purificateur d’air Samsung

Le même processus (sauf pour les étapes concernant le matériel d'emballage) sera utilisé pour retirer les filtres en vue de leur remplacement ou de leur nettoyage.

Assembler votre purificateur d’air

Une fois les filtres et l'emballage retirés, il faut les disposer sur votre purificateur d’air. Ces mêmes étapes seront valables pour remplacer les filtres usagés par des filtres neufs. Les filtres fonctionnent ensemble pour purifier l'air et doivent être placés dans le bon ordre.
 

Insérez chaque filtre dans le panneau arrière, un par un. Utilisez les rainures à l'intérieur de l'appareil pour les insérer. Alignez le filtre dépoussiérant, le filtre désodorisant, puis le pré-filtre.
 

Fermez le panneau arrière une fois que les filtres ont été insérés en faisant glisser les languettes du bas de l'appareil jusqu'à ce qu'elles se verrouillent solidement.
 

La première fois que vous installez les filtres, le rappel de remplacement du filtre enregistre la fréquence d'utilisation du purificateur d'air et clignote au rouge lorsqu'il recommande de remplacer les filtres. Une fois les nouveaux filtres installés, appuyez sur le bouton Filtre et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour réinitialiser le rappel.
 

Les filtres désodorisants et dépoussiérants durent entre 6 mois et 1 an si le purificateur d'air est utilisé quotidiennement. Toutefois, les filtres doivent être remplacés s'ils commencent à véhiculer des odeurs, quel que soit le temps écoulé. Ne réutilisez pas les filtres après que le rappel de remplacement du filtre se soit éteint. Retirez les anciens filtres et remplacez-les.

Remarque :  Si vous installer les filtres pour la première fois, il ne vous reste plus qu’à brancher l’adaptateur électrique dans la prise située sur la partie inférieure de l’appareil.

Installer un second purificateur d’air

Si vous souhaitez rafraîchir une grande pièce, ou simplement une pièce qui a tendance à dégager de fortes odeurs, deux purificateurs d'air peuvent être reliés en les plaçant l'un sur l'autre. Empilez les appareils avec soin afin qu'ils fonctionnent correctement.
 

Lorsque vous utilisez deux purificateurs d'air simultanément, c’est l’appareil supérieure qui fait fonctionner le tout.

1 Sélectionnez l'appareil que vous voulez situer en position inférieure.
2 Appuyez sur le connecteur du module et faites-le pivoter dans le panneau supérieur.
3 Ensuite, débranchez l'adaptateur électrique de l'appareil que vous superposez, puis connectez-le à l'appareil du dessous.
4 Superposez les appareils en alignant les connecteurs des modules.

Pour les séparer, utilisez les poignées inférieures de l'appareil supérieur pour le soulever. Faites pivoter les modules des deux dispositifs de manière à les remettre dans leur position initiale.

Remarque : Vous ne devez pas superposer plus de deux purificateurs d'air à la fois ou placer les appareils connectés sur une surface élevée ou instable.

Deux purificateurs d’air Samsung Cube superposés
Programmer votre purificateur d’air via SmartThings

Contrôlez les fonctions de votre purificateur d'air en utilisant l'application SmartThings. Réglez la vitesse du ventilateur, vérifiez l'état du filtre ou contrôlez la propreté de l'air directement depuis votre téléphone ou votre tablette.

1 Branchez l'adaptateur électrique du purificateur d'air, et appuyez sur le bouton Power avant de synchroniser avec l'application.
2 Sur votre smartphone, ouvrez SmartThings, puis appuyez sur Ajouter une fois l'appareil trouvé.

Remarque : Cette application est préinstallée sur la plupart des Smartphones Galaxy. Si ce n’est pas le cas, téléchargez-la sur Galaxy Store, Apple App Store ou Google Play Store

3

Si vous ne voyez pas de notification dans l'application, vous pouvez ajouter manuellement l'appareil en appuyant sur Ajouter (icône Plus) sur l'écran d'accueil, puis sur Ajouter un appareil.

4 Recherchez votre appareil s'il n'apparaît pas.
Configurer votre purificateur d’air sur votre smartphone via SmartThings
5 Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour terminer l’association de votre appareil à SmartThings.

Nous vous remercions pour votre commentaire!