Écran du Galaxy Fold : conseils d’entretien

L’écran Infinity Flex du Galaxy Fold a été conçu pour résister à l’épreuve du temps.

Le Galaxy Fold n’en reste pas moins un smartphone qu’il faut utiliser avec soin.

Conseils d’utilisation au quotidien

Pour protéger l’écran de votre Galaxy Fold, vous trouverez ci-dessous quelques recommandations : 
 

  • Avant de refermer votre Galaxy Fold, assurez-vous qu’aucun objet (carte, pièce de monnaie, clés, etc.) n’obstrue la fermeture. Un objet, notamment pointu, pourrait rayer l’écran ou endommager la charnière. 
  • De même, veillez à toujours refermer le Galaxy Fold avant de le ranger ou de le mettre dans un sac. 
  • Éloignez votre Galaxy Fold de toute source de projection de liquide ou de toute source de poussière. Toute projection – même minime – ou particule pourrait endommager le fonctionnement de votre smartphone.
  • N’utilisez que vos doigts pour naviguer sur l’écran. N’appuyez jamais sur l’écran avec vos ongles ni avec un objet dur ou pointu, tel qu’un stylo. Une force ou pression excessive pourrait endommager l’écran (rayures, bosses, bris, etc.).
  • Ne retirez sous aucun prétexte la couche supérieure de l’écran principal, et n’y apposez aucun adhésif, aucune protection d’écran adhésive ni autocollants.

Le Galaxy Fold dispose d'aimants puissants. Pour éviter tout problème ou interférence, voici quelques conseils :
 

  • Ne placez aucun aimant à proximité de votre Galaxy Fold. 
  • Éloignez les objets magnétiques de votre smartphone : les aimants du Galaxy Fold pourraient endommager ou désactiver vos objets tels que cartes de crédit, abonnements de transport ou pass de parking.

Remarque :  Le Galaxy Fold contient des aimants qui peuvent interférer avec des dispositifs et implants médicaux tels que les stimulateurs cardiaques, pacemakers ou défibrillateurs cardioverteurs. Si vous disposez de l'un de ces appareils médicaux, parlez-en à votre médecin avant d’utiliser un Galaxy Fold. Gardez une distance de sécurité entre votre Galaxy Fold et votre dispositif médical.

Pourquoi y a-t-il un pli au milieu de l'écran principal ?

L'écran principal du Galaxy Fold est constitué d'une couche polymère et d'un adhésif suffisamment souple et résistant pour supporter des pliages répétés.
 

Il se peut que vous distinguiez un léger pli au centre de l'écran intérieur, ce qui est tout à fait normal pour un appareil doté d'un tel écran. Ce pli n'affecte pas la qualité, ni les performances ni la durée de vie de l'écran. Il ne devrait pas non plus entraver votre expérience, que ce soit pour naviguer à travers les différentes fonctionnalités ou pour voir du contenu en plein écran. 

Que faire si mon écran est abîmé (rayures, bosses) ?

De manière générale, naviguez sur l’écran avec vos doigts. N’appuyez jamais sur l’écran avec vos ongles ni avec un objet dur ou pointu, tel qu’un stylo. Une force ou pression excessive peut endommager l’écran (rayures, bosses, bris, etc.).
 

Si vous observez des rayures ou bosses sur l’écran intérieur, veuillez contacter votre revendeur ou un de nos centres de service agréés. Celui-ci vous indiquera si vous pouvez bénéficier du service de réparation prévue par la garantie Samsung ou dans l’offre complémentaire du Galaxy Fold Premier Service.
 

Il se peut que le type de dommage ne soit pas couvert par la garantie et que des frais supplémentaires soient engagés pour ce service.

Pourquoi il y a un espace entre les deux écrans ?

Pour fermer le Galaxy Fold, les deux écrans qui composent l’écran principal se replient sur eux-mêmes. L’espace entre les deux écrans a été réduit au maximum pour une meilleure prise en main.


Toutefois, l’intervalle entre les deux écrans est un peu plus grand au niveau de la charnière. Il ne s’agit pas d’un défaut mais d’une caractéristique liée à la fabrication, indispensable pour permettre une ouverture-fermeture facile et résistante au temps.

Est-ce normal si j’entends un bruit lorsque je ferme l’écran ?

Composée de pièces métalliques et d’un assemblage semblables à ceux de l’horlogerie, la charnière du Galaxy Fold permet une ouverture et fermeture en douceur, à la manière d’un livre. La charnière est compacte pour réduire au maximum l’espace entre les écrans une fois repliés.


Des coussinets ont été ajoutés autour de l'appareil pour le protéger contre toute pression exercée sur la charnière ou sur l'écran une fois plié.


Il se peut que vous perceviez un léger bruit au moment de plier ou replier l’écran. Ce bruit peut être causé par le mouvement des pièces métalliques de la charnière frottant les unes contre les autres.


De même, vous pouvez également entendre un bruit lorsque vous pressez légèrement le bord de votre Galaxy Fold. Ce bruit est probablement dû à la compression des couches de rembourrage.
 

Tous les smartphones Samsung sont soumis à des tests internes rigoureux en laboratoire. Le Galaxy Fold a été testé pour résister à 200 000 pliages et dépliages, ce qui équivaut à fermer et ouvrir votre appareil 100 fois par jour, pendant environ 5 ans. Si vous suivez l’ensemble de nos conseils mentionnés ci-dessus, vous devriez donc pouvoir profiter de votre Galaxy Fold, en toute tranquillité, pendant plusieurs années.


Toutefois, si vous constatez que la charnière ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à prendre contact avec un de nos centres de service Samsung agréés.

Nous vous remercions pour votre commentaire!