Activer la fonction de réduction des animations de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : oct. 08. 2020
Activer la fonction de réduction des animations de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

La transition d’une application à une autre ou d'une application à un écran d'accueil se fait avec de petites animations qui peuvent être quasi imperceptibles si vous n'y prêtez pas attention. Elles ont été conçues dans un but purement esthétique et comme tout autre processus, ces animations consomment des ressources. Il est possible de désactiver ces animations, vous permettant de rendre votre appareil un peu plus rapide et d'optimiser l’autonomie de votre batterie.

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien.

Activer la fonction de réduction des animations
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Paramètres.
3 Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
Activer la fonction de réduction des animations 3
4 Saisissez le terme « Réduction des animations » en utilisant le clavier virtuel et touchez le terme « Réduction des animations » lorsqu'il apparaît dans la liste.

La fonction est accessible via : Paramètres > Fonctions avancés > Réduction des animations.

5 Touchez le bouton coulissant pour activer la fonction de réduction des animations. Cette fonction vous permettra d'atténuer les effets d’écran de certaines actions, comme l’ouverture ou la fermeture d’une application, et de rendre votre appareil un peu plus rapide.
Activer la fonction de réduction des animations 5

La fonction est désactivée par défaut.

Merci pour votre avis