Comment utiliser mon smartphone Galaxy comme lampe de poche ?

Les smartphones dotés du système Android 5 ou version postérieure disposent d’une fonctionnalité permettant de les utiliser comme lampe de poche.

Ainsi, une fois la fonction « Lampe » activée, le flash de l’appareil photo de ton smartphone éclaire comme s’il s’agissait d’une lampe torche.

Remarque : L’usage prolongé de la fonction « Lampe » peut augmenter la consommation de la batterie de manière significative.

Pour activer la fonction « Lampe », il te suffit de suivre les étapes suivantes :

1 Ouvre le panneau des notifications en faisant glisser ton doigt du haut de l’écran vers le bas. Recommence pour faire apparaître le panneau des paramètres rapides.
Ouvrir le panneau des notifications et le panneau des paramètres rapides.
2 Une fois les paramètres rapides affichés, appuie sur l’icône Lampe.
Activer la fonction Lampe du smartphone Galaxy via le panneau des paramètres rapides.
3

Si tu as déjà activé la fonction de la lampe, le témoin lumineux de ton smartphone s’allume dès que tu appuies sur l’icône Lampe.

4

Si tu n’as jamais activé la fonction de la lampe torche, des options s’affichent.

Glisse le curseur vers la droite pour activer la fonction puis confirme en appuyant sur « Terminé » : la lampe s’allumera désormais dès que tu appuieras sur l’icône.

Activer la fonction Lampe du smartphone Galaxy.
5

Si tu veux désactiver la fonction ou régler l’intensité de la lampe, appuie sur l’intitulé « Lampe » au-dessous de l’icône.

Ouvrir les paramètres de la lampe en appuyant sur l'intitulé de l'icône.

Fais glisser le curseur de la luminosité pour choisir le niveau d’intensité de l’éclairage et appuie sur « Terminé » pour enregistrer les réglages.

Régler la niveau de luminosité de la lampe du smartphone Galaxy.

Remarque : Tu ne peux régler la luminosité que si l’option « Lampe » est activée.

Remarque : Si ton smartphone dispose d’une version Android antérieure à Android 5, il te faudra installer un widget Lampe. Pour cela, appuie longuement sur un espace vide de ton écran. Plusieurs options apparaissent : sélectionne l’icône Widget. Recherche le widget Flash ou Lampe. Appuie longuement sur l’icône et maintiens-la pour déplacer le widget sur ton écran. Tu auras désormais accès à la fonction Lampe depuis l’écran d’accueil de ton smartphone.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!