Assurer la longévité de votre QuickDriveTM avec le bon entretien

Samsung Belgique, 26/7/2018

Le lave-linge QuickDriveTM de Samsung réduit de moitié le temps de lessivage tout en assurant un nettoyage en profondeur. Les fonctions novatrices de la machine sont particulièrement intuitives et grâce à l’appli Q-rator vous avez un véritable assistant de lessive en poche. Pour assurer la longévité de votre lave-linge, il est important d’être aux petits soins de temps en temps. Avec un bon entretien, vous pourrez profiter plus longtemps de votre QuickDriveTM!

10 conseils pour l’entretien de votre QuickDriveTM



1 . La bonne charge
Assurez-vous qu’il reste toujours environ l’espace de la largeur de votre main entre le linge et le haut du tambour, de façon à laisser le linge bouger dans le tambour et obtenir le meilleur résultat de lavage. Consultez les conseils de charge maximale par programme de lavage.

2 . Videz les poches
Vérifiez que les poches de vos vêtements soient toujours vides avant de les mettre à la machine. Vous évitez ainsi d’abîmer votre lave-linge de l’intérieur. Fermez toujours les tirettes de vos vêtements afin que les autres vêtements ne soient pas abîmés.

3 . Lavage automatique du tambour
La fonction Eco Drum Clean facilite le nettoyage automatique du tambour. Cela permet d’éviter les résidus en tous genres, empêche la formation d’odeurs désagréables et vous aide à augmenter la durée de vie de votre machine. Lors du programme Eco Drum Clean, votre lave-linge tourne à vide – sans linge ni détergent– à une température de 70° afin de venir à bout de toutes les bactéries.

4. Laissez la porte entre-ouverte
Évitez les mauvaises odeurs et les moisissures en laissant la porte du lave-linge (ou juste la petite porte AddWash) et le bac à savon entre-ouverts entre chaque lessive, ceci pour éviter que l’humidité ne reste dans le tambour.

5. Nettoyez la porte et rincez le caoutchouc
Pensez de temps en temps à nettoyer la face interne de la porte de votre lave-linge. N’utilisez pas de détergent agressif ni d’une éponge abrasive, au risque d’abîmer la porte et de causer des décolorations. Munissez-vous d’un chiffon humide (un essuie de cuisine, par exemple) et passez-le simplement sur la bande en caoutchouc qui se trouve dans la porte de votre lave-linge. Vous enlèverez ainsi d’éventuels cheveux, résidus de savon et toute autre forme de salissure pour éviter les moisissures sous le rebord.

6. Rincez le bac à savon
Rincez les résidus de savon et d’adoucissant pour éviter les bouchons. Lorsque votre machine est obstruée, le linge ne sortira plus parfaitement propre et vous risquez la formation de moisissures.

7. Vérifiez la décharge d’eau
Sortez régulièrement le filtre qui se trouve au bas de votre machine pour le nettoyer, à l’aide d’une vieille brosse à dents par exemple, et enlever d’éventuels résidus.

8 . Une absence prolongée?
Vous partez en vacances ou n’utiliserez pas votre machine pendant un certain temps? Nous vous conseillons de faire tourner le mode Eco Drum Clean ou de faire tourner votre machine à vide à 90°, de débrancher l’arrivée d’eau et de laisser la porte ouverte. Votre lave-linge restera ainsi parfaitement propre et frais !

9 . De niveau
Assurez-vous que la machine est de niveau et ajustez les pieds si nécessaire. Lorsque la machine bouge pendant l’essorage, il se peut qu’elle ne soit pas en parfait équilibre.

10 . Gelée?
Si votre machine se trouve dans le garage et qu’elle gèle en hiver, mettez un peu d’eau chaude dans le tambour et laissez la reposer pendant 10 minutes. Si besoin, plongez également l’arrivée et l’évacuation d’eau dans l’eau chaude pour les dégeler avant d’utiliser à nouveau votre machine.

En appliquant régulièrement ces conseils, vous préviendrez les odeurs désagréables, les moisissures et d’éventuels problèmes avec votre machine à laver. Une façon ultra simple de prolonger la durée de vie de votre QuickDriveTM. Nous vous souhaitons tout le meilleur avec elle !