Smart mirrors : faites forte impression pendant les soldes

Par Samsung Belgique 28.06.2017

Smart mirrors : une expérience client optimisée

Quand vous passez devant une fenêtre réfléchissante, vous tournez spontanément la tête. C’est instinctif. Ce phénomène explique aussi le pouvoir d’attraction d’un smart mirror, c'est-à-dire un miroir qui fait aussi office d’écran numérique. Le miroir renvoie une image. L’écran informe et personnalise, divertit et inspire. Quant à votre expérience client, elle est plus brillante que jamais ! C’est tout bénéfice en période de soldes.



Les miroirs intelligents impressionnent d ’ emblée le client. S ’ il se dit « waouh » , vous êtes sur la bonne voie. Ça tombe bien, car vous avez beaucoup de choses à lui dire. Des choses dont il tirera avantage… et vous aussi.

Vous êtes gérant d ’ un magasin de vêtements ? En période de soldes, vous avez fort à faire. Avec un smart mirror , vous gagnez du temps et vous améliorez l ’ expérience client en magasin. Permettez, par exemple, à vos clients de comparer deux tenues sur un écran divisé en deux. Affichez directement les promotions valables sur les vêtements et les accessoires choisis. Offrez également la possibilité d ’ adapter virtuellement la couleur des robes ou des costumes. À la clé ? Un service personnalisé avec… un miroir. Votre magasin marquera assurément les esprits.

Quel contenu ? Tout ce qui intéresse le client :
texte, photos, vidéos, diffusions en direct…

Smart mirror = écran + miroir

Une question vous brûle sans doute les lèvres : comment se présente ce genre de miroir connecté ? Le principe est simple : un smart mirror se compose d ’ un écran numérique muni d ’ une feuille de verre ultramince et extrêmement transparente. Cette feuille de verre renvoie l ’ image du client et de son environnement direct tout en laissant transparaître le contenu affiché sur l ’ écran placé derrière.

Quel contenu ? Tout ce qui intéresse le client : texte, photos, vidéos, diffusions en direct… Ce contenu est diffusé pendant que le client s ’ admire dans le miroir.

Les possibilités du smart mirror sont illimitées.
Envisagez, par exemple, des effets spéciaux de reconnaissance faciale et des détecteurs de mouvement.

Le smart mirror en action

Comment réagiraient vos clients face à ce miroir du futur ? La vidéo suivante lève un coin du voile. En septembre 2016, l ’ entreprise productrice d ’ événements FTL Moda a donné au miroir connecté un rôle de premier plan lors de la New York Fashion Week – même sur le podium. Compte rendu ici :

Video

Des clients qui ont le sourire ? Installez un smart mirror

Un smart mirror donnera à coup sûr le sourire à vos clients les plus nerveux :

• ils exploiteront leur temps de manière optimale ;
• vous attirerez davantage de visiteurs grâce à une expérience client optimisée
• vous fournirez des infos utiles à vos clients, l ’ air de rien.

Faites l ’ exercice : comment améliorer votre expérience client à l ’ aide d ’ un miroir connecté ?

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

Qu'est-ce que l'omnicanal? Evolve lève un coin de voile

Toute la lumière sur le concept d’omnicanal

Communication numérique, communication visuelle, utiliser les tablettes en magasin, tablettes en magasin, expérience client, tablette standard

Tablettes en magasin : 7 fonctions originales

RECOMMANDÉ POUR VOUS

FHD Mirror/Signage Display  55" ML55E

Mirror/Signage Display