Comment puis-je éviter les dommages occasionnés par l’humidité à mon smartphone ?

Bien sûr, vous n'avez pas à attendre de dégâts d'humidité dans votre smartphone, car cela peut entraîner un défaut irréparable. En dépit d'être prudent avec votre téléphone, un accident est parfois dans un petit coin. C'est pourquoi nous avons quelques conseils pour éviter les dommages causés par l'humidité.

Mieux vaut prévenir que guérir

1 Ne prenez pas un smartphone dans une pièce humide, comme dans la salle de bain ou la piscine. L'humidité est élevée dans ces deux pièces. La vapeur d'eau se condense dans l'appareil, exactement comme un miroir peut s'embuer. L'oxydation est une conséquence possible et cela entraîne des dommages irréparables sur votre smartphone.
2 Ne laissez pas un smartphone dans une pièce froide, par exemple la nuit dans la voiture. L'appareil se refroidit de sorte que le chargement - ou le passage de l'appareil d'une pièce froide à une pièce chaude - peut entraîner de la condensation. Le résultat : humidité et donc les dommages. Les porteurs de lunettes reconnaîtront ce phénomène, car les lunettes se couvrent immédiatement lorsque vous entrez dans une pièce chaude venant d'une pièce froide.
3 Ne placez pas un smartphone à côté d'une canette froide ou d'une bouteille froide de boisson. Le refroidissement étant le résultat, après quoi de la condensation peut se produire dans l'appareil.

Premiers secours pour les dégâts d'humidité

Si un smartphone entre accidentellement en contact avec des liquides ou de la vapeur d'eau, procédez comme suit : Éteignez immédiatement l'appareil. Ne vérifiez pas si l'appareil fonctionne toujours, car il favorise la corrosion. Assurez-vous que l'appareil est bien sec avant de retirer le couvercle et la batterie.

 

Si cela n'est pas possible, emballez votre appareil pendant plusieurs jours avec des sacs de gel de silice. Ou mettez l'appareil dans un récipient et couvrez-le de riz sec non cuit. Les sacs de gel ou de riz extraient l'humidité du smartphone. Cela pourrait limiter les dégâts.

 

Ne séchez pas votre smartphone dans un four chaud ou un four à micro-ondes ! Cela conduit à encore plus de dommages à l'appareil.

 

Qu'est-ce que les dégâts d'eau en réalité ?

Les dommages dus à l'humidité sont causés par des liquides ou de la vapeur d'eau qui pénètrent dans un smartphone. Il en résulte une corrosion qui affecte l'appareil. Cela peut provoquer une panne du smartphone. De petites traces de cuivre sur ou dans la carte mère - également appelée carte de circuit imprimé - peuvent être endommagées. L'appareil peut également surchauffer ou court-circuiter.

 

Qu'est-ce qui est couvert par les liquides ?

Eau naturellement, mais aussi salive, sueur, huile ou vapeur d'eau. Le risque de dommages causés par l'humidité augmente si vous utilisez le smartphone sous la pluie ou si vous le laissez tomber dans la mer ou dans un seau d'eau.

 

Pourquoi la vapeur d'eau peut-elle causer des dommages ?

La chose délicate à propos de la vapeur d'eau est que vous ne pouvez pas la voir au début. Ce n'est que lorsqu'elle se condense dans l'eau, comme la condensation dans une tasse de thé chaude, qu'il est visible pour les gens. Cela signifie que les dommages causés par l'humidité peuvent se produire avant que vous vous en rendiez compte.

 

 

Les dommages causés par l'humidité peuvent-ils être réparés ?

Les traces d'humidité qui n'ont pas encore conduites à une forte corrosion peuvent souvent être réparées. Dans ce cas, il n'est pas question de dommages causés par l'humidité.

 

Résistant à la poussière et à l'eau Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 est résistant aux éclaboussures et donc très pratique à utiliser !

Nous vous remercions pour votre commentaire!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Nous sommes là pour vous aider

En ligne

Messenger

Posez votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 21 h 00

Twitter

Posez-nous votre question sur Messenger
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Facebook

Posez-nous votre question sur Facebook
Du lundi au vendredi : de 09 h 00 à 17 h 30

Services de réparation

Consultez la liste de tous les services de réparation

Téléphone

02 201 2418BE (prix d’un appel local)

26 10 37 10LUX (prix d’un appel local)

Lundi-Vendredi : 8.00 h – 21.00 h
Samedi : 10.00 h – 16.00 h

Pour toute question concernant votre imprimante, rendez-vous sur le site Web de HP

Centres d'assistance

Centres d'assistance Samsung

Trouver un center d'assistance Samsung près de chez vous

Contactez-Nous