Comment utiliser Wireless PowerShare avec votre smartphone Galaxy ?

La technologie Wireless PowerShare vous permet de charger votre smartphone Galaxy en utilisant un autre appareil compatible (certification Qi), sans chargeur, et coque contre coque.

Les Galaxy Note10 et 10+, les Galaxy S10, S10 +, S10e ainsi que le Galaxy Fold offrent la possibilité de charger la batterie d'autres appareils et divers accessoires portables de Samsung.

Si vous connectez un chargeur à votre Galaxy Note10 ou S10 et activez la fonction Wireless PowerShare, vous pouvez également charger deux appareils en même temps avec la double charge.

Remarque : Avec la fonction Wireless PowerShare, les modèles Galaxy S9, S9 +, S8, S8 +, S7, S7 edge, S6, S6 edge, S6 edge +, Note9, Note8 et les objets connectés tels que la Galaxy Watch Active, Gear Sport, Gear S3, Galaxy Watch et Galaxy Buds, ainsi que les smartphones d'autres marques peuvent être chargés avec la charge sans fil Wireless Power Consortium (WPC Qi).

Wireless PowerShare

Performances optimisées de la batterie

Les modèles Galaxy Note10 et S10 ont une batterie particulièrement puissante, qui permet une longue durée de vie de la batterie et un démarrage rapide des fonctions et des applications.

L’intelligence artificielle intégrée à l’appareil apprend vos habitudes et votre routine : cela lui permet de gérer automatiquement votre consommation et de limiter la consommation des applications les moins utilisées. Ainsi, votre batterie aura une autonomie et une capacité bien plus longue.

Découvrez comment optimiser votre batterie en utilisant « Routines Bixby ».

Charger un appareil avec votre smartphone Galaxy

La recharge sans fil par induction Wireless PowerShare est intégrée sur tous les smartphones et dispositifs mobiles Samsung homologués Wireless Power Consortium (WPC Qi).

Si la batterie d'un appareil est presque vide, vous pouvez simplement la charger avec votre Note10 ou S10. Activez Wireless PowerShare dans le panneau de notification et placez l'autre appareil coque contre coque du Note10/S10. Une fois le partage d’énergie effectué, l'autre appareil peut continuer à être utilisé. Toutefois, vous pouvez également le laisser charger complètement.

Dispositifs compatibles avec Wireless PowerShare
 

  • Smartphones : téléphones Samsung ou d'une autre marque intégrant la recharge sans fil (appareils certifiés WPC Qi). Les temps de recharge de la batterie diffèrent selon les modèles de smartphones. Avec d’autres appareils, il peut y avoir des écarts de réglage ou conception, même pour les dispositifs certifiés WPC Qi.
     
  • Objets connectés : cette fonction est uniquement disponible sur ceux de la marque Samsung (Gear S3/Sport, Galaxy Watch, Galaxy Watch Active, Galaxy Watch Active 2, Galaxy Buds).

Remarque : L’emplacement du connecteur peut varier selon le modèle. Il se peut que vous ayez besoin de configurer les smartphones jusqu’à ce qu’ils se connectent correctement l’un à l’autre.

Recharge coque contre coque

Séparez les appareils lorsque le partage d’énergie est terminé ou attendez que l’autre dispositif soit totalement chargé.
 

Regardez notre vidéo pour savoir comment faire. 

Comment utiliser Wireless PowerShare sur mon Galaxy S10 Comment utiliser Wireless PowerShare sur mon Galaxy S10

Remarque : Cette fonction n’est disponible qu'entre les Galaxy S10 et d’autres smartphones intégrant la fonction Qi (transmission d'énergie sans fil). Si le niveau de charge de la batterie de votre Galaxy S10 tombe en-dessous d’un certain niveau, la fonctionnalité « Partage d’énergie » se désactivera automatiquement. Par ailleurs, si vous rencontrez des difficultés de connexion ou si la charge s’effectue lentement, retirez tous les accessoires connectés au smartphone. 

Charger deux appareils simultanément

Il est également possible de charger simultanément votre Galaxy Note10/S10 et un autre appareil mais pour cela il faudra obligatoirement que le S10 soit en cours de charge car c’est lui qui fournit l’énergie.

Charger deux appareils en même temps

Si vous voulez activer la fonction permettant de charger deux appareils en même temps, suivez les étapes suivantes :

1 Balayez l’écran vers le bas pour que le panneau de notifications apparaisse sur votre S10/Note10, puis appuyez sur « Wireless PowerShare » pour activer cette fonction. Un témoin lumineux de couleur bleue apparaît à l'arrière de votre Galaxy S10/Note10 lorsque la fonction de partage d’énergie sans fil (Wireless PowerShare) est activée.
2 Adossez, coque contre coque, votre S10/Note10 à un autre dispositif.
3 L’écran confirmera que les deux dispositifs sont connectés puis validez avec « OK ». Le témoin lumineux à l’arrière du smartphone clignotera au rouge pendant la charge.
4 Si vous refaites apparaître le panneau de notifications, un message indiquant que l’appareil est en train de se charger s’affichera. L’icône « Wireless PowerShare » apparaîtra également sur la barre de notifications ou sur « Always On Display ».
5 Une fois la batterie totalement chargée, le témoin lumineux s’éteindra.
Optimiser Wireless PowerShare

L'efficacité de la charge sans fil dépend de la distance entre les bobines Qi internes des smartphones. Par conséquent, il faudra bien positionner les appareils pour qu’elles soient bien alignées et que le partage d’énergie sans fil s’effectue correctement et sans dysfonctionnement.
 

L'image ci-dessous indique la position des bobines sur les trois modèles Galaxy S10.

Emplacement des bobines de recharge

Selon le type d’accessoires ou d’étuis de téléphone utilisés, la fonction Wireless PowerShare peut ne pas fonctionner correctement. Il est recommandé de retirer tous les accessoires ou coques de téléphone avant d’utiliser le partage d’énergie.
 

Vérifiez également que l’arrière des appareils soit propre, sec et sans poussière pour que le partage d’énergie soit performant.

Remarque : Selon le type d’accessoires ou d’étuis de téléphone utilisés, la fonction Wireless PowerShare peut ne pas fonctionner correctement. Il est recommandé de retirer tous les accessoires ou coques de téléphone avant d’utiliser le partage d’énergie. Seuls les appareils intégrant la charge sans fil peuvent être rechargés à l’aide de cette fonction. La vitesse ou l’efficacité de chargement peut varier en fonction des caractéristiques de l’appareil ou du milieu environnant. 

Nous vous remercions pour votre commentaire!