Régler la luminosité de l’écran de votre ordinateur portable Samsung

Last Update date : oct. 08. 2020
Régler la luminosité de l’écran de votre ordinateur portable Samsung

Comme pour les téléphones intelligents ou les tablettes, les écrans des ordinateurs portables disposent d'un capteur de luminosité. Votre appareil peut utiliser les informations de ce capteur pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran à la luminosité ambiante. Mais il est possible de modifier manuellement luminosité de l’écran, à tout moment, pour réduire la fatigue oculaire ou économiser de l’énergie.

Les informations fournies concernent les ordinateurs portables vendus au Canada. Les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les appareils vendus dans les autres pays.

Régler la luminosité au moyen du menu des paramètres
Régler la luminosité au moyen du menu des paramètres

Sélectionnez le bouton Démarrer (localisé au bas de l’écran, complètement à gauche). Sélectionnez Paramètres, puis Système. Sélectionnez Affichage et faites glisser le curseur, sous « Luminosité et couleur », pour obtenir la luminosité voulue.

Régler la luminosité au moyen du clavier

  • Pour réduire la luminosité de l’écran, maintenez enfoncée la touche Fn et appuyez sur la touche F2.

  • Pour augmenter la luminosité de l’écran, maintenez enfoncée la touche Fn et appuyez sur la touche F3.
Régler la luminosité au moyen de la barre des tâches
Régler la luminosité au moyen de la barre des tâches

Dans la barre des tâches, sélectionnez l’icône du centre de notifications (elle ressemble à une bulle de discussion et est localisée au bas de l’écran, complètement à droite). Faites glisser le curseur pour obtenir la luminosité voulue.

Merci pour votre avis