Ensemble de four et de four à micro-ondes Collection Chef de 30 po avec technologie Flex Duo - Entretien et nettoyage (NQ70M9770DM)

Last Update date : oct. 06. 2020
Entretien et nettoyage

Samsung recommande de nettoyer votre four légèrement (en passant un linge) une fois par semaine et en profondeur à chaque mois. N'oubliez pas que plus un four est sale, plus il est difficile à nettoyer.

Les informations fournies concernent les fours vendus au Canada. Pour des raisons légales ou techniques, les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les appareils vendus dans les autres pays.

Nettoyage des surfaces en inox
1 Secouez énergiquement une bouteille de nettoyant pour appareils en acier inoxydable ou de produit lustrant.
2 Versez-en une petite quantité sur un torchon ou du papier absorbant humide.
3 Nettoyez une petite zone, en frottant si possible l'inox dans le sens du grain.
Nettoyage des surfaces en inox
4 Séchez et lustrez à l'aide de papier absorbant ou d'un torchon doux propre et sec.
5 Répétez l'opération si nécessaire.

N'utilisez pas de tampon à récurer métallique. La surface serait rayée.

Nettoyage des parties peintes et ornements décoratifs

  • Pour le nettoyage sommaire, utilisez un torchon imbibé d'eau chaude savonneuse.
Nettoyage des parties peintes et ornements décoratifs

  • Pour ôter les résidus incrustés et la graisse accumulée, versez un nettoyant liquide directement sur la zone et laissez agir 30 à 60 minutes. Frottez à l'aide d'un torchon humide, puis essuyez. N'appliquez jamais de nettoyants abrasifs sur l'une des surfaces du four. Vous risqueriez de les rayer.
Nettoyage des grilles de cuisson

  • Si vous laissez les grilles dans le four durant un cycle d'auto-nettoyage, leur couleur deviendra légèrement bleutée et l'aspect de leur surface se ternira. Une fois le cycle d'auto-nettoyage terminé et le four refroidi, essuyez les parties latérales des grilles à l'aide d'un papier sulfurisé ou d'un chiffon légèrement huilé. Cela permettra une meilleure insertion des grilles dans leurs glissières.
Nettoyage des grilles de cuisson

  • Les grilles coulissantes peuvent être nettoyées à la main avec un nettoyant abrasif ou de la laine de verre. Lors du nettoyage, veillez à ne pas laisser de l'eau ou un nettoyant pénétrer dans les glissières sur les côtés de la grille.

Ne nettoyez pas les grilles de cuisson au lave-vaisselle.

Nettoyage du joint de la porte

  • NE NETTOYEZ PAS le joint de la porte.
Nettoyage du joint de la porte

  • Le joint de la porte est constitué d'un matériau tissé essentiel à son bon fonctionnement. Veillez à ne pas frotter, endommager ou retirer ce joint.

Merci pour votre avis