NE59K3310SS - Cuisinière électrique avec cadre en acier inoxydable : ustensiles de cuisine recommandés (NE59K3310SS)

Last Update date : oct. 05. 2020

Choix des ustensiles de cuisine appropriés


Le matériau de l'ustensile de cuisine assure que la chaleur émise par le foyer se propage uniformément et rapidement au fond de la casserole ou de la poêle.

Note : Les informations fournies concernent les cuisinières électriques vendues au Canada.

Aluminium


Aluminium


L'aluminium est un excellent conducteur thermique. Certains types d'aliments font noircir l'aluminium (les ustensiles en aluminium anodisé résistent aux taches et aux piqûres). Si vous faites glisser des casseroles en aluminium sur la table de cuisson en céramique, des traces métalliques semblables à des rayures peuvent apparaître. Retirez ces traces dès le refroidissement de la table de cuisson.

Cuivre


Cuivre


Le cuivre est un excellent conducteur thermique mais se décolore facilement. Le cuivre peut laisser des traces métalliques sur la vitrocéramique.

Inox


Inox


L'inox est un conducteur thermique lent entraînant une cuisson inégale. L'inox est durable, facile à nettoyer et résistant aux taches.

Fonte


Fonte


La fonte est un mauvais conducteur mais conserve très bien la chaleur. La cuisson n'est uniforme qu'une fois la température de cuisson atteinte. Son utilisation n'est pas recommandée pour les surfaces de cuisson en céramique.

Casserole émaillée


Casserole émaillée


Les caractéristiques thermiques varient en fonction du matériau de base. Les revêtements en émail vitrifié doivent être lisses afin d'éviter de rayer les surfaces de cuisson en céramique.

Verre


Verre


Le verre est un conducteur thermique lent. Son utilisation n'est pas recommandée sur les surfaces de cuisson en céramique car il peut rayer la surface de la table de cuisson.

Merci pour votre avis