NE59K3310SS - Cuisinière électrique de 5,9 pi³ avec cadre en acier inoxydable - Nettoyage vapeur (NE59K3310SS)

Last Update date : oct. 07. 2020

Nettoyage vapeur

La fonction de nettoyage vapeur permet d'effectuer un nettoyage superficiel en économisant du temps et de l'énergie.

Les informations fournies concernent les cuisinières électriques vendues au Canada.

Utiliser la fonction de nettoyage vapeur

1 Retirez tous les accessoires du four.
2 Versez environ 300 ml (10 oz.) d'eau dans la sole du four vide et fermez la porte.
Cuisinière électrique Samsung NE59K3310SS: Fonction nettoyage vapeur

Utilisez uniquement de l'eau du robinet et non de l'eau distillée. Pour que le nettoyage vapeur offre des résultats optimaux, utilisez exactement 300 ml (10 oz.) d'eau.

3 Appuyez sur Steam Clean (Nettoyage vapeur).
Cuisinière électrique Samsung NE59K3310SS: Fonction nettoyage vapeur

Si vous appuyez sur Steam Clean (Nettoyage vapeur) alors que la température du four est supérieure à 100 °F, l'indication Hot (Chaud) s'affiche à l'écran. Pour assurer des résultats optimaux, il est préférable de démarrer cette fonction à four froid. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'attendre que le four ait refroidi et que l'indication Hot (Chaud) disparaisse de l'affichage.

4 Appuyez sur START/SET (DÉPART/RÉGLAGE) pour démarrer le nettoyage vapeur.
Cuisinière électrique Samsung NE59K3310SS: Fonction nettoyage vapeur
5 Une fois l'opération terminée, l'affichage clignote et un signal sonore retentit. Appuyez ensuite sur OFF/CLEAR (DÉSACTIVATION/ANNULATION).
Cuisinière électrique Samsung NE59K3310SS: Fonction nettoyage vapeur
6 Nettoyez l'intérieur du four. Une quantité importante d'eau reste dans la sole du four après un cycle de nettoyage vapeur. Otez l'eau à l'aide d'une éponge ou d'un torchon sec.

Après un cycle de nettoyage vapeur

  • Soyez prudent lorsque vous ouvrez la porte avant la fin du programme de nettoyage vapeur. L'eau située dans le fond du four est extrêmement chaude.

 

  • Ouvrez la porte du four et épongez l'eau restante. Ne laissez pas stagner l'eau qui reste dans le four. Essuyez le four et séchez-le à l'aide d'un chiffon doux. N'oubliez pas d'essuyer sous le joint de la porte.

 

  • Pour nettoyer la cavité du four, utilisez une éponge, une brosse souple ou un tampon à récurer en nylon imbibé(e) de nettoyant. Retirez la crasse incrustée à l'aide d'un tampon à récurer en nylon. Les dépôts de tartre peuvent être ôtés à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

 

  • Si la saleté persiste, vous pouvez répéter l'opération une fois le four refroidi.

 

  • Pour les résidus plus importants (comme la graisse provenant du rôtissage, par exemple), nous vous conseillons d'étaler du nettoyant sur les traces avant d'activer la fonction de nettoyage vapeur.

 

  • Une fois le nettoyage terminé, laissez la porte du four entrebâillée (à 15°) pour permettre à la surface émaillée interne de sécher complètement.

Merci pour votre avis