ME21K7010DS - Four à micro-ondes à hotte intégrée de 2,1 pi³ avec fonction PowerGrill - Faire cuire des légumes (ME21K7010DS)

Last Update date : oct. 05. 2020

Légumes


Pour les adeptes de la cuisson rapide, le four à micro-ondes semble être la solution à tout. Il est ainsi possible d'utiliser le micro-ondes pour cuisiner vos légumes favoris.

Note : Les informations fournies concernent les fours à micro-ondes vendus au Canada. Les options ou les paramètres disponibles peuvent être différents pour les appareils vendus dans les autres pays.

Guide de cuisson des légumes


Légumes 1


     ● Lavez les légumes avant de procéder à la cuisson. Il est souvent inutile d’ajouter de l’eau. Pour les légumes à chair dense tels que les pommes de terre, les carottes et les haricots verts, ajoutez environ ¼ de verre d’eau.

     ● Les petits légumes (rondelles de carottes, petits pois, haricots du Cap, etc.) cuisent plus vite que les légumes plus volumineux.

     ● Les légumes entiers, comme les pommes de terre, courges ou épis de maïs, doivent être disposés en cercle sur le plateau tournant avant la cuisson. Ils cuiront de manière plus uniforme si vous les retournez à mi-cuisson.

     ● Dirigez toujours la tige des légumes (asperges ou brocolis, par exemple) vers les bords du plat, pointe vers le centre.

● Lorsque vous faites cuire des légumes coupés en morceaux, recouvrez toujours le plat d’un couvercle ou d’un film plastique perforé adapté à la cuisson aux micro-ondes.

     ● Avant la cuisson, percez la peau des légumes entiers non pelés, tels que les pommes de terre, courges, aubergines, etc. afin d’éviter qu’ils n’éclatent.

     ● Pour une cuisson plus uniforme, remuez les légumes entiers ou changez leur disposition à mi-cuisson.

     ● Généralement, plus l’aliment est dense, plus le temps de repos est long (le temps de repos correspond au temps nécessaire aux aliments denses et volumineux pour terminer leur cuisson une fois sortis du four). Une pomme de terre au four doit reposer pendant cinq minutes avant que sa cuisson ne soit terminée, alors qu'un plat de petits pois peut être servi immédiatement.

Cuisiner des légumes frais


1. Placez les légumes frais dans un plat adapté aux micro-ondes, en céramique, en verre ou en plastique et ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe d'eau. Couvrez d'un couvercle ou d'un film plastique perforé.

Légumes 2


2. Appuyez sur le bouton Veggie (Légume).

Légumes 3


3. Sélectionnez le numéro de cuisson désigné pour les légumes frais, le 1, en appuyant sur les boutons Haut (▲) ou Bas (▼), ou directement sur le bouton 1.

Légumes 4


4. Appuyez sur le bouton START (DÉMARRER). Le four à micro-ondes se mettra automatiquement en marche pendant la durée pré-programmée.

Légumes 5


5. Remuez les légumes avant de laisser reposer.

6. Nous recommandons de laisser le four refroidir pendant au moins 5 minutes avant toute nouvelle utilisation.

Cuisiner des légumes surgelés


1. Placez les légumes surgelés dans un plat adapté aux micro-ondes, en céramique, en verre ou en plastique et ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe d'eau. Couvrez d'un couvercle ou d'un film plastique perforé.

Légumes 6


2. Appuyez sur le bouton Veggie (Légume).

Légumes 3


3. Sélectionnez le numéro de cuisson désigné pour les légumes surgelés, le 2, en appuyant sur les boutons Haut (▲) ou Bas (▼), ou directement sur le bouton 2.

Légumes 7


4. Appuyez sur le bouton START (DÉMARRER). Le four à micro-ondes se mettra automatiquement en marche pendant la durée pré-programmée.

Légumes 8


5. Remuez les légumes avant de laisser reposer 3 à 5 minutes.

6. Nous recommandons de laisser le four refroidir pendant au moins 5 minutes avant toute nouvelle utilisation.

Merci pour votre avis