Galaxy Note4: Enregistrer ou supprimer une empreinte digitale (SM-N910W)

Date dernière mise à jour : avr. 09. 2018

Lecteur d'empreintes


La reconnaissance des empreintes digitales exploite le caractère unique de chaque empreinte digitale pour renforcer la sécurité de votre appareil. Pour que la reconnaissance des empreintes digitales fonctionne, vous devez saisir et stocker les informations relatives à votre empreinte dans votre appareil. Vous pourrez ensuite utiliser votre empreinte digitale pour effectuer les fonctions suivantes : déverrouiller l'écran verrouillé, se connecter à Internet, vérifier le compte Samsung ou payer avec PayPal.

Enregistrer une empreinte digitale


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 22 .

2. Touchez Paramètres 22 .

3. Faites défiler le menu et touchez Lecteur d'empreintes 22 dans la rubrique Personnalisation.

1


4. Touchez Gestionnaire d'empreintes.

1


5.Touchez OK, sur l'écran suivant, pour accepter la clause de non-responsabilité.

6. Faites glisser votre doigt vers le bas de le bouton Accueil. Vous devrez faire glisser le même doigt 10 fois pour enregistrer votre empreinte.

1


7. Votre empreinte digitale est maintenant enregistrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer une seconde fois votre empreinte, en touchant ENREGISTRER et en répétant exactement la même procédure que celle décrite à l'étape précédente, à l'étape 6. Cette procédure est optionnelle et permet juste de diminuer les problèmes de reconnaissance de votre empreinte digitale par votre appareil. Sinon, touchez OK pour terminer l'enregistrement de votre empreinte digitale.

8. Pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de définir un mot de passe de secours, au cas où votre empreinte digitale ne serait pas reconnue. Votre mot de passe doit contenir au moins 4 caractères mais ne peut pas avoir plus de 16 caractères. Nous vous conseillons d'utiliser une combinaison de chiffres et de lettres pour créer un mot de passe de haute sécurité. Ensuite, touchez CONTINUER.

9. Saisissez à nouveau votre mot de passe pour le confirmer et touchez OK.

10. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'empreinte digitale que vous venez d'enregistrer comme type de déverrouillage de l'écran verrouillé en touchant OK. Touchez ANNULER dans le cas contraire.

Ajouter une autre empreinte digitale


Note : Vous pouvez enregistrer jusqu'à 3 empreintes digitales sur votre appareil.

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 22 .

2. Touchez Paramètres 22 .

3. Faites défiler le menu et touchez Lecteur d'empreintes 22 dans la rubrique Personnalisation.

1


4. Touchez Gestionnaire d'empreintes.

1


5. Vous devrez faire glisser votre doigt sur le bouton Accueil pour pouvoir que l'appareil détecte une empreinte déjà enregistrée dans l'appareil.

1


6. Touchez le symbole + (dans le coin supérieur droit) pour ajouter une nouvelle empreinte digitale.

1


7. Touchez OK, sur l'écran suivant, pour accepter la clause de non-responsabilité.

8. Faites glisser votre doigt vers le bas de le bouton Accueil. Vous devrez faire glisser le même doigt 10 fois pour enregistrer votre empreinte.

1


9. Votre empreinte digitale est maintenant enregistrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer une seconde fois votre empreinte, en touchant ENREGISTRER et en répétant exactement la même procédure que celle décrite à l'étape précédente, à l'étape 8. Cette procédure est optionnelle et permet juste de diminuer les problèmes de reconnaissance de votre empreinte digitale par votre appareil. Sinon, touchez OK pour terminer l'enregistrement de votre empreinte digitale.

10. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'empreinte digitale que vous venez d'enregistrer comme type de déverrouillage de l'écran verrouillé en touchant OK. Touchez ANNULER dans le cas contraire.

Supprimer une empreinte digitale


Vous pouvez enregistrer jusqu'à 3 empreintes digitales en même temps sur votre appareil. Si vous avez déjà sauvegardé 3 empreintes digitales, vous aurez besoin d'en supprimer une avant d'ajouter une nouvelle empreinte digitale.

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 22 .

2. Touchez Paramètres 22 .

3. Faites défiler le menu et touchez Lecteur d'empreintes 22 dans la rubrique Personnalisation.

1


4. Touchez Gestionnaire d'empreintes.

1


5. Vous devrez faire glisser votre doigt sur le bouton Accueil pour que l'appareil détecte une empreinte déjà enregistrée dans l'appareil.

1


6. Touchez et maintenez la pression sur l'empreinte que vous voulez supprimer. Éventuellement, cochez la (ou les) case(s) correspondant à l'autre (ou aux autres) empreinte(s) que vous voulez supprimer.

7. Touchez l'icône Supprimer, dans le coin supérieur doit (celle qui représente une corbeille) et confirmez votre décision en touchant OK.

Note : Si vous obtenez un message d'erreur lorsque vous tentez de supprimer une empreinte digitale, assurez-vous que l'empreinte digitale n'est pas utilisé pour déverrouiller l'écran verrouillé ! Si tel est le cas, vous devez modifier la méthode de déverrouillage. Pour cela consulter la fiche Galaxy Note 4 - Comment utiliser une empreinte digitale pour déverrouiller l'écran verrouillé de mon Samsung Galaxy Note 4 ?

Que faire lorsque mon empreinte digitale n'est pas reconnue ?


Solution 1 : Utilisez le mot de passe de secours !

Si votre empreinte digitale n'est pas reconnue, vous pouvez utilisez votre mot de passe de secours à la place (pour déverrouiller votre appareil ou tout autre chose). Le mot de passe de secours est celui que vous avez défini, juste après avoir enregistré votre empreinte digitale. Pour cela, touchez SAISIR MDP DE SAUVEGARDE. Ensuite, saisissez votre mot de passe et touchez OK pour le valider.

oubli1     oubli2


Solution 2 : Utilisez votre compte Google !

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe de secours, une ultime alternative est possible : vous pouvez utilisez votre compte Google pour déverrouiller votre téléphone intelligent. Votre identifiant et votre mot de passe Google sont alors requis. Pour cela, saisissez un « mot de passe de secours » 5 fois de suite (même si ce mot de passe est erroné, cela n'a aucune importance, votre appareil a juste besoin de détecter un certain nombre de tentatives infructueuses : vous pouvez donc saisir n'importe quel mot ou terme). Touchez OK lorsque le message d'alerte apparaît :

oubli3


Vous devez attendre 30 secondes. Le plus simple est d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt (localisé sur le flanc droit de l'appareil) pour mettre l'appareil en veille. Après 30 secondes (ou plus) appuyez à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt pour activer votre appareil à nouveau. De nouvelles options seront alors affichées à l'écran :

oubli4


Touchez DÉVER. VIA GOOGLE. Saisissez alors votre identifiant et votre mot de passe Google. Ensuite, touchez CONNEXION et suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran pour modifier la méthode de déverrouillage de l'écran de votre téléphone hybride :

oubli5


Important : Vous comprendrez aisément que si une autre solution facile existait, un voleur de téléphone (qui ne connait aucun de vos mots de passe et qui ne possède pas votre empreinte digitale) l'utiliserait pour s'accaparer votre appareil, le réinitialiser et le revendre sans que vous n'ayez une chance de le retrouver ou d'effacer vos données stockées sur cet appareil à distance. Si vous ne vous souvenez ni de votre mot de passe de secours ni de votre mot de passe Google, contactez le vendeur de votre appareil ou votre fournisseur d'accès sans fil. Vous pouvez aussi contacter le service d'assistance à la clientèle Samsung au 1-800-726-7864 ou consultez la page d'assistance produit de Samsung disponible à cette adresse : //www.samsung.com/ca_fr/info/contactus.html où vous trouverez notamment la possibilité de clavarder en direct avec un expert Samsung.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous sommes là pour vous aider.

En ligne

Live Chat

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par chat en direct

Courriel

Veuillez-nous envoyer un courriel pour toute question générale ou un support technique et nous vous répondrons dans les 24 heures

Suivi de votre service

Découvrez comment suivre votre service en ligne.

Samsung Members Communauté

Rejoignez la communauté des membres de Samsung! Peer to peer soutien pour les téléphones mobiles.

Demande de service en ligne

Découvrez comment soumettre une demande de service en ligne.

Par téléphone

1-800-726-78641-800-SAMSUNG

Lundi - Dimanche: de 8h30 à 12h00 (EST)
7 jours par semaine, 365 jours par an

Magasin en ligne1-855-254-4747

info.seca@samsung.com
De 8h30 à minuit (HSE)
7 jours sur 7, 365 jours par année

* Pour toutes demandes sur les imprimantes, visitez le site Web de HP .

Assistance en personne

Service intelligent

Pour en savoir plus sur Smart Service.

Nous joindre