Galaxy S10 - Afficher le code IIEM ou IMEI (SM-G970W, SM-G973W & SM-G975W)

Last Update date : oct. 06. 2020
Galaxy S10 - Afficher le code IIEM ou IMEI (SM-G970W, SM-G973W & SM-G975W)

Le code d'identité internationale d'équipement mobile (IIEM) est un numéro d'identification du téléphone mobile de l'abonné d'un service de téléphonie cellulaire de type GSM. Ce code comporte habituellement 15 chiffres. Grace à ce numéro, il est possible de bloquer un appareil mobile volé auprès de l'ensemble des opérateurs ayant souscrit à la base de données IEMI.

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien.

Afficher le code IEMI (méthode 1)
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Paramètres.
3 Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
Afficher le code IEMI 1
4 Saisissez le terme « IMEI » en utilisant le clavier virtuel et touchez le terme « IMEI » lorsqu'il apparaît dans la liste.

L'option est accessible via : Paramètres > À propos du téléphone > État > Informations IMEI.

5 Le code IIEM, un numéro à 15 chiffres, sera alors affiché, sous l'appelation anglophone IMEI :
Afficher le code IEMI 2
Afficher le code IEMI (méthode 2)
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Téléphone.
3 Saisissez ✳#06#.
Afficher le code IEMI 3
4 Lorsque vous saisirez le deuxième symbole « # », un nouvel écran apparaitra automatiquement et le code IIEM, un numéro à 15 chiffres, sera alors affiché, sous l'appelation anglophone IMEI :
Afficher le code IEMI 4
Afficher le code IEMI (autres méthodes)

Il existe d'autres méthodes pour obtenir le code IIEM (ou IMEI) de votre appareil mobile :

  • Le code est présent sur un autocollant, lui-même apposé sur la boîte de votre Galaxy S10. Il est aussi parfois présent sur le ticket de caisse.

  • Rendez-vous à la boutique dans laquelle vous avez acheté votre Galaxy S10. Ils devraient être en mesure de le retrouver car tout vendeur de téléphones cellulaires est tenu d'enregistrer toute appareil mobile dans la base de données IEMI. Ces mesures sont mises en place pour rendre difficile la revente d'appareils mobiles volés.

Merci pour votre avis