Galaxy Tab A (2019) - Désactiver la carte mémoire microSD (SM-T510)

Last Update date : oct. 06. 2020
Galaxy Tab A (2019) - Désactiver la carte mémoire microSD (SM-T510)

La tablette est compatible avec les cartes mémoire de type microSD d’une capacité allant jusqu’à 512 Go. Avant de retirer la carte mémoire, vous devez au préalable la désactiver pour pouvoir la retirer en toute sécurité (et ne pas prendre le risque de perdre les données stockées sur cette carte mémoire).

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre tablette Canadienne.

Désactiver la carte mémoire microSD
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Paramètres.
3 Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran, à droite, pour faire apparaître le clavier virtuel.
Désactiver la carte mémoire microSD 1
4 Saisissez le terme « Stockage » en utilisant le clavier virtuel et touchez le terme « Stockage » lorsqu'il apparaît dans la liste.

L'option est accessible via : Paramètres > Entretien de l'appareil > Stockage.

5 Touchez l'icône Options supplémentaires (dans le coin supérieur droit).
Désactiver la carte mémoire microSD 2
6 Touchez Paramètres de stockage.
Désactiver la carte mémoire microSD 3
7 Touchez Carte SD.
Désactiver la carte mémoire microSD 4
8 Touchez Désactiver (au bas de l'écran) pour pouvoir désactiver et retirer la carte mémoire microSD en toute sécurité.
Désactiver la carte mémoire microSD 5
Retirer la carte mémoire microSD

Ne retirez jamais la carte mémoire lorsque l’appareil y enregistre ou lit des informations. Cela pourrait entrainer une perte ou une corruption des données, ou endommager la carte mémoire ou la tablette. Samsung ne peut être tenu responsable en cas de perte de données résultant d’une utilisation frauduleuse ou en cas de détérioration d’une carte mémoire.

1 Insérez l’outil de retrait dans l’orifice du plateau pour le déverrouiller. Assurez-vous que l’outil de retrait est perpendiculaire à l’orifice. Dans le cas contraire, l’appareil pourrait être endommagé.

Le plateau pour carte mémoire se trouve sur le flanc droit de votre tablette (au centre).

2 Retirez délicatement le plateau de son emplacement.
3 Retirez la carte microSD.
4 Réinsérez le plateau dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre tablette.

Merci pour votre avis