Gear S3 Frontier: Mesurer la fréquence cardiaque (SM-R760)

Date dernière mise à jour : avr. 09. 2018

Fréquence cardiaque


Vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque en utilisant le capteur de fréquence cardiaque se trouvant à l'arrière de votre Gear S3. Vous pouvez enregistrer les mesures de fréquence cardiaque avant, pendant ou après un exercice. Toutes les mesures seront sauvegardées par l'application S Health.

Note : Les informations fournies concernent les montres intelligentes vendues au Canada. Les écrans et les étapes présentés ci-dessous peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de l'appareil mobile utilisé.

Avertissement : L’indicateur de fréquence cardiaque de la Gear S3 a été conçu uniquement à titre d’information, mais ne saurait être utilisé pour diagnostiquer une maladie ou une pathologie, ou pour guérir, soulager, traiter ou prévenir une maladie.

Ajouter le widget fréquence cardiaque


Pour mesurer votre fréquence cardiaque, la méthode la plus simple et la plus directe est d'utiliser le widget « fréquence cardiaque ». S'il n'est pas disponible par défaut, ajoutez ce widget :

1. À partir de l'écran Horloge de votre montre intelligente, faites tourner le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous accédez à l'écran d'ajout des widgets.

Fréquence cardiaque 1     Fréquence cardiaque 2


Note : De manière alternative, il est également possible d'accéder à l'écran d'ajout des widgets en faisant glisser votre doigt, de la droite vers la gauche, sur l'écran tactile de votre montre intelligente.

2. Ensuite, touchez Ajout widget.

Fréquence cardiaque 3


3. Faites défiler les différents widgets disponibles en faisant tourner le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, touchez le widget que vous voulez ajouter. Pour illustrer cet exemple, nous avons choisi le widget Fréq. car. qui est un module de l'application S Health.

Fréquence cardiaque 4     Fréquence cardiaque 5


Note : De manière alternative, il est également possible de faire défiler tous les widgets disponibles en faisant glisser votre doigt, de la droite vers la gauche, sur l'écran tactile de votre montre intelligente.

4. Vous pourrez désormais rapidement mesurer votre fréquence cardiaque en utilisant ce widget :

Fréquence cardiaque 6


Utiliser le widget de mesure de la fréquence cardiaque


1. À partir de l'écran Horloge de votre montre intelligente, faites tourner le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que vous atteignez l'écran de mesure de la fréquence cardiaque.

Fréquence cardiaque 1


2. Touchez l'icône Fréquence cardiaque Fréquence cardiaque pour mesurer votre fréquence cardiaque.

Fréquence cardiaque 6


3. Bien entendu, la mesure de votre fréquence cardiaque nécessite que vous portez votre montre à votre poignet. Le capteur de fréquence cardiaque se trouvant à l'arrière de votre montre mesurera votre fréquence cardiaque.

Fréquence cardiaque 7


Note : Si la mesure obtenue est très différente de celle attendue, nettoyez le capteur de fréquence cardiaque s'il est sale et réessayez. Vérifiez la position de la Gear S3 sur votre poignet, elle doit être positionnée juste au-dessus du poignet et pas au niveau du lunatum.

4. Après la mesure de votre fréquence cardiaque, touchez l'écran pour afficher un résumé de vos mesures quotidiennes :

Fréquence cardiaque 8     Fréquence cardiaque 9


Pour obtenir des résultats optimaux...


Respecter les consignes suivantes peut vous aider à augmenter la fiabilité des mesures de votre fréquence cardiaque :

Fréquence cardiaque 10


• Pour mesurer votre fréquence cardiaque, portez confortablement la Gear juste au-dessus du poignet. Ne serrez pas trop la Gear.

• Le capteur de fréquence cardiaque utilisant la lumière pour mesurer la fréquence cardiaque, sa fiabilité peut varier selon certains facteurs physiques qui affectent l’absorption et la réflexion de lumière, comme la circulation/pression sanguine, l’état de la peau, et le positionnement et la concentration des vaisseaux sanguins.

• Les mesures peuvent être inexactes sur les personnes dont les poignets sont très fins, car l’appareil n’est pas assez serré et la lumière n’est pas répartie de manière uniforme. Si les mesures de fréquence cardiaque ne fonctionnent pas correctement, déplacez le capteur de fréquence cardiaque de l’appareil à droite, à gauche, en bas ou en haut sur votre poignet, ou tournez l’appareil afin que le capteur de fréquence cardiaque soit positionné à l’intérieur du poignet.

• Mesurez votre fréquence cardiaque quand vous êtes assis et détendu. Ne bougez pas pendant les mesures de la fréquence cardiaque. Ne pas parler, ni bailler ou respirer profondément lors de la mesure de la fréquence cardiaque. Ceci risque d’entraîner une prise de mesures inexactes de la fréquence cardiaque.

• La consommation de cigarettes ou d’alcool avant la prise des mesures peut avoir un effet sur votre fréquence cardiaque.

• Si le capteur de fréquence cardiaque est sale, nettoyez-le et réessayez.

• Tout obstacle entre le bracelet de l’appareil et votre poignet, comme du duvet ou tout autre objet, peut empêcher la répartition uniforme de la lumière. Veillez à éliminer ces obstacles avant toute utilisation.

Smart Simulator

Merci pour votre avis

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous sommes là pour vous aider.

En ligne

Live Chat

Live Chat est disponible du lundi au vendredi 10 heures 30-à-19:30.

Courriel

S'il vous plaît envoyez-nous un email pour des questions générales ou de support technique.

Suivi de votre service

Découvrez comment suivre votre service en ligne.

Samsung Members Communauté

Rejoignez la communauté des membres de Samsung! Peer to peer soutien pour les téléphones mobiles.

Demande de service en ligne

Découvrez comment soumettre une demande de service en ligne.

Par téléphone

1-800-726-78641-800-SAMSUNG

Lundi - Dimanche: de 8h30 à 12h00 (EST)
7 jours par semaine, 365 jours par an

Magasin en ligne1-855-254-4747

info.seca@samsung.com
De 8h30 à minuit (HSE)
7 jours sur 7, 365 jours par année

1-800-726-7864Assistance SmartThings

Lun-samedi: 11h00 à 20h00 (EST)

932-27324/7 Mobile support disponible via texte

Textez "ASSISTANCE" à 932273
et connectez-vous instantanément au clavardage en direct.

Des frais standard peuvent s'appliquer

* Pour toutes demandes sur les imprimantes, visitez le site Web de HP .

Assistance en personne

Service intelligent

Pour en savoir plus sur Smart Service.

Nous joindre