Comment utiliser la fonction Suppression de bruit active sur les Galaxy Buds Live ?

Last Update date : août 27. 2020

Les Galaxy Buds Live sont parfaites pour un usage quotidien, car elles réduisent les perturbations inutiles tout en laissant passer le plus important, comme les voix et les annonces. La Suppression de bruit active pour type ouvert vous donne le pouvoir d’écouter sans vous déconnecter. 

buds-live-kv

Assurez-vous de bien vérifier que les logiciels et applications de votre appareil soient à jour avant d’essayer nos recommandations pour résoudre vos problèmes. Veuillez consulter les étapes suivantes pour mettre à jour les logiciels de votre appareil mobile.    
 

Étape 1. Aller à Paramètres Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Sélectionnez à Télécharger et installer

Étape 3. Suivez les étapes indiquées à l’écran. 

Découvrez la fonction de Suppression de bruit active

Utilisez la fonction de Suppression de bruit active sur vos Galaxy Buds Live si vous souhaitez écouter de la musique ou que vous voulez vous isoler d’un environnement bruyant. Vous pouvez bloquer les bruits externes qui vous entourent, sans devoir augmenter le volume, afin de mieux vous concentrer.
 

Utilisez la Suppression de bruit active lorsque vous souhaitez éviter des distractions, comme lorsque vous écoutez de la musique. L’intérieur des Galaxy Buds Live est équipé de haut-parleurs accordés AKG, spécifiquement conçus pour tout jouer. Le conduit d’air permet de bien ventiler l’oreille, assurant ainsi la capacité de ressentir la vibration de chaque pulsation. Grâce à la Suppression de bruit active pour le type ouvert, vous entendrez moins de bruit. Vous pouvez désormais mieux vous focaliser sur ce que vous écoutez. La Suppression de bruit active filtre les sons à faible intensité, mais permet l’intrusion de bruits à haute intensité, comme les voix humaines.

Remarque: Si le microphone et sa zone (le micro externe en portant les oreillettes) sont complètement recouverts, il se peut que vous entendiez une rétroaction sonore en activant la fonction de Suppression de bruit active.

Commandes simples toucher-et-maintenir

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez réduire les perturbations inutiles tout en laissant passer le plus important grâce aux commandes simples. Il suffit simplement de toucher et de maintenir pendant une seconde. La Suppression de bruit active s’enclenche et bloque tous les sons externes qui vous entourent. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, touchez et maintenez le contact sur vos Galaxy Buds Live encore une fois.

galaxy-buds-live-touch

Remarque: Pour activer la fonction avec les oreillettes, assurez-vous que la fonction toucher-et-maintenir prédéfinie est activée pour la suppression de bruit active, puis touchez et maintenez l’oreillette.

Comment paramétrer la fonction de Suppression de bruit active sur un appareil mobile Galaxy.

Étape 1. Lancez l’application Galaxy Wearable sur l’appareil mobile et ouvrez-la.

Étape 2. Tapez sur le mode Suppression de bruit active pour l’allumer.

Remarque: 

  • Si la fenêtre contextuelle ne s’affiche pas, mettez à jour l’application SmartThings.
  • La fenêtre contextuelle de connexion s’affichera uniquement sur les appareils mobiles Samsung fonctionnant sur Android 7.1.1 ou les versions ultérieures qui disposent de l’application SmartThings.
  • Si les oreillettes ne se connectent pas à un appareil mobile, la fenêtre contextuelle de connexion ne s’affiche pas ou que votre appareil mobile ne détecte pas les oreillettes, touchez et maintenez les pavés tactiles de chaque oreillette en les portant afin d’activer manuellement le mode de jumelage Bluetooth.
  • Lorsque vous connectez les oreillettes à un appareil mobile connecté à un compte Samsung, l’information de jumelage des oreillettes sera synchronisé avec les autres appareils mobiles qui utilisent le même compte Samsung et vous n’aurez pas à les jumeler de nouveau. 

Prérégler la fonction toucher-et-maintenir de la Suppression de bruit active

Vous pouvez sélectionner une fonction toucher-et-maintenir pour chaque oreillette afin d’activer des fonctions de façon rapide et pratique. Pour prérégler la fonction,
 

Étape 1. Ouvrez l’application Galaxy Wearable et tapez sur Contrôles tactiles.

Étape 2. Tapez sur Gauche ou Droite sous Toucher et maintenir et sélectionnez Suppression de bruit active.

Que faire si le son diffère d’une oreillette à l’autre et que l’une d’entre elles fait du bruit ?

Avec les Galaxy Buds Live à conception ouverte, il se peut que vous ayez l’impression que certains bruits sont plus forts que d’autres lorsque la Suppression de bruit active est enclenchée. Cela peut être lié à une forme non adaptée des oreillettes ou à votre environnement immédiat. Un ajustement adapté vous fournira le meilleur son et la meilleure suppression de bruit active. 
 

Solution 1. Vérifier l’ajustement et la direction des oreillettes

  • Vérifiez la direction de chaque oreillette et orientez leurs parties inférieures (haut-parleur) dans la direction de la partie inférieure de vos oreilles.
  • Vous devez placer les parties inférieure et supérieure dans les parties correspondantes de vos oreilles, puis ajuster les oreillettes pour qu’elles soient bien adaptées.
  • Assurez-vous de bien mettre les oreillettes droite et gauche dans la bonne oreille, haut-parleur face à l’intérieur.
galaxy-buds-live-how-to-wear
galaxy-buds-live-corresponding-parts-ears

Haut-parleur ⓐ

Solution 2. Nettoyer les oreillettes après chaque utilisation

Il se peut que le son ou la qualité audio des oreillettes soit dégradé ou différent s’il y a une accumulation de cérumen ou de débris dans les haut-parleurs ou les conduits d’air. Retirez tout résidu de cérumen ou de débris à l’aide d’une brosse souple, sèche et propre, à l’aide de coton-tiges ou à l’aide d’un autre outil.
 

  • Nettoyez les oreillettes à l’aide d’un tissu doux et sec après chaque utilisation.
  • Gardez les oreillettes sèches. Empêchez tout contact des oreillettes avec du liquide.
  • Nettoyez régulièrement les oreillettes afin d’empêcher l’accumulation de débris ou de cérumen dans le haut-parleur ou le conduit d’air.
galaxy-buds-live-cleaning

① Haut-parleur ② Conduit d’air

Solution 3. Mettre à jour le logiciel à sa dernière version

Assurez-vous que l’application Galaxy Wearable installée sur l’appareil mobile, les logiciels de l’appareil mobile et le logiciel Galaxy Buds Live soit bien à jour. Pour garantir la meilleure expérience, nous vous recommandons de mettre à jour chaque logiciel, y compris l’application Galaxy Wearable.
 

Mise à jour du logiciel d’oreillettes
 

Mettez à jour le logiciel de vos oreillettes via le service FOTA (Firmware over-the-air).

Lancez l’application Galaxy Wearable sur l’appareil mobile et sélectionnez la mise à jour de logiciel des oreillettes.

• Télécharger et installer: Vérifiez et installez manuellement les mises à jour.

• Dernière mise à jour: Vérifiez les informations de la dernière mise à jour de logiciel. 
 

Pour mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile,
 

Étape 1. Aller à Paramètres Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Aller à Télécharger et installer

Étape 3. Suivez les étapes indiquées à l’écran.

Remarque: Si le même symptôme persiste malgré les conseils ci-dessus, veuillez contacter le Centre d’appel Samsung avec votre appareil pour obtenir une aide adaptée.

Vous pouvez nous envoyer une question dans l’application Samsung Members si vous éprouvez un comportement anormal sur les cellulaires, tablettes ou portables Samsung.
 

Cela nous permet d’étudier le problème de plus près. Les données sont anonymes et ne sont conservées que pendant la durée de l’investigation.

Remarque: Les captures d’écran et le menu peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel.

Merci pour votre avis