Comment recharger correctement le Galaxy Z Flip en utilisant un chargeur sans fil

Date dernière mise à jour : févr. 27. 2020

Le Galaxy Z Flip, un téléphone plein écran qui se plie et tient dans votre poche, avec un écran flexible révolutionnaire, est équipé d’une technologie de recharge sans fil.

Outre cette technologie, l’appareil est également équipé d’un système sophistiqué de doubles piles qui fonctionnent comme une seule pour alimenter intelligemment le téléphone.

Comment recharger adéquatement votre Galaxy Z Flip

Avant d’effectuer un chargement sans fil, pliez d’abord l’appareil et placez le centre du dos de l’appareil au centre du chargeur sans fil comme il est indiqué sur l’image ci-dessous. Ainsi, vous assurez que la connexion entre les deux dispositifs est bonne.

 

Si vous utilisez un chargeur sans fil à socle, le Galaxy Z Flip peut ne pas être fixée de façon sécuritaire sur le chargeur ou peut ne pas se charger correctement. Veuillez également utiliser des chargeurs sans fil approuvés par Samsung. Si vous utilisez d’autres chargeurs sans fil, les piles risquent de ne pas se charger correctement.

image de l’appareil placé sur le socle de chargement

Veillez à garder l’appareil bien en place sur le socle de chargement, veillez à ce qu’il ne glisse pas

Si le Galaxy Z Flip n’est pas placé au centre du socle de chargement sans fil, l’appareil peut glisser hors du chargeur pendant le chargement. Avant d'utiliser la fonction de chargement sans fil, il faut d’abord plier l’appareil et l’ajuster dans la bonne position, en orientant la bobine de charge sans fil du Galaxy Z Flip vers le centre du chargeur sans fil, comme il est indiqué dans l’image ci-dessus. Veillez également à ce que l’appareil soit fixé de façon sécuritaire au chargeur.

Comment utiliser adéquatement la technologie de partage d’énergie sans fil (Wireless Powershare)

Vous pouvez recharger d’autres appareils, compatibles avec la norme Qi, tels que des téléphones ou des accessoires Samsung, à l’aide des piles du Galaxy Z Flip même si vous êtes en train de les recharger. Pour les recharger correctement, ne déplacez pas les deux appareils pendant la recharge. Il est aussi nécessaire de ne pas les utiliser. Pour des raisons techniques, le niveau de charge reçue par le second appareil peut être inférieure à la quantité qui est partagée par votre Galaxy Z Flip.

 

Si vous chargez l’autre appareil pendant que vous chargez votre Galaxy Z Flip, la vitesse de recharge peut diminuer ou l’appareil peut ne pas se charger correctement selon le type de chargeur utilisé. La vitesse de charge ou l’efficacité peuvent également varier en fonction de l’état ou de l’environnement de l’appareil.

Afin de veiller à ce que les piles du téléphone ne se déchargent pas complètement, la fonction de partage d’énergie sans fil (Wireless Powershare) arrêtera automatiquement son processus pour que le niveau de charge des piles du Galaxy Z Flip ne dépasse pas un certain seuil.

Remarque : 

  • Selon le type d’accessoires ou d’étuis utilisés,  la fonction de partage d’énergie sans fil (Wireless Powershare) peut ne pas fonctionner correctement.
  • Il est recommandé de retirer tous les accessoires et étuis avant d’utiliser cette fonction.
  • De plus, s’il y a des corps étrangers, comme de la poussière ou un liquide, entre les appareils, veuillez réessayer après les avoir retirés. 
Comment activer la fonction de partage d’énergie sans fil (Wireless Powershare) pour charger d’autres appareils compatibles

 

Étape 1. Ouvrez le panneau de notifications.

Étape 2. Faites glisser le panneau vers le bas pour afficher toutes les options ou fonctions disponibles.

Étape 3. Appuyez sur l’icône Wireless PowerShare pour activer la fonction de partage d’énergie sans fil.

 

Placez l’autre appareil au centre de votre appareil, le dos tourné.

 

L’appareil a un aimant intégré et, selon l’appareil, l’emplacement de la bobine de charge sans fil est différent. Par conséquent, pour une connexion sans problème, il est important de positionner les deux appareils comme il est indiqué dans l’image ci-dessous. Si les deux dispositifs sont placés dans une position ou une direction différente de celle indiquée, en raison des forces magnétiques, l'appareil peut glisser.

appareils utilisant la fonction de partage d’énergie sans fil (Wireless Powershare)

Remarque :

  • Placez l’autre appareil au centre du Galaxy Z Flip, avec le dos en face l’un de l’autre. 
  • Le dos du Galaxy Z Flip est la zone sans la caméra et sans l'écran de couverture.

Merci pour votre avis

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous sommes là pour vous aider.

En ligne

Live Chat

Service et assistance : lun – dim : 10 h 30 à 19 h 30 HE

Boutique en ligne: lun – dim: 8 h 00 à minuit (HE)

Envoyez-nous un e-mail

Pour les services et l'assistance

Trouver des offres en ligne

Magasinez les promotions actuelles des produits Samsung.

Samsung Members Communauté

Rejoignez la communauté des membres de Samsung ! Peer to peer soutien pour les téléphones mobiles.

Service à Distance

Intervention rapide à votre domicile ou sur votre lieu de travail Connexion aisée et pratique Assistance technique optimale et professionnelle

Par téléphone

1-800-726-78641-800-SAMSUNG

À compter du 4 mai 2020, les heures d'ouverture de notre centre d'appels:
du lundi au dimanche: de 9 h à 21 h (HNE)

1-800-SAMSUNGMagasin en ligne

lundi au dimanche: de 9 h à 18 h (HNE)

1-800-SAMSUNGAssistance SmartThings

Lun-vendredi: 9h00 à 18h00 (HNE)

932-273Envoyez ASSISTANCE à WECARE (932-273) et connectez-vous instantanément à un agent.

Les tarifs de messagerie standard peuvent varier d’un opérateur à l’autre et s’appliquer.

* Pour toutes demandes sur les imprimantes, visitez le site Web de HP .

Assistance en personne

Nous joindre