Comment profiter de l’excellente qualité audio des Galaxy Buds Live

Last Update date : août 27. 2020

Contrairement à la plupart des oreillettes, les Galaxy Buds Live disposent d’une conception ergonomique et ouverte. Maximisez tout simplement la qualité du son en les portant de la bonne façon. Si vous éprouvez des problèmes de qualité de son, essayez nos solutions recommandées pour améliorer la qualité audio.

wearing-buds-live

Assurez-vous de bien vérifier que les logiciels et applications de votre appareil soient à jour avant d’essayer nos recommandations pour résoudre vos problèmes. Veuillez consulter les étapes suivantes pour mettre à jour les logiciels de votre appareil mobile. 
 

Étape 1. Aller à Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Aller à Télécharger et installer

Étape 3. Suivez les étapes indiquées à l’écran. 

Comment bien porter les Galaxy Live Buds


L’intérieur des Galaxy Buds Live est équipé de haut-parleurs accordés AKG, spécifiquement conçus pour tout jouer. La conception ergonomique assure un son spacieux, comme si vous étiez assis en première loge d’un concert. Ajustez bien les oreillettes pour qu’elles s’adaptent à vos oreilles afin de profiter de tout ce que peuvent vous offrir les Galaxy Buds Live.

Étape 1. Saisissez les parties supérieure et inférieure de chaque oreillette et retirez-les de leur étui de recharge.

galaxy-buds-live-upper-lower-sides-together

Étape 2. Vérifiez la direction de chaque oreillette et orientez leurs parties inférieures (haut-parleur) vers la partie inférieure de votre oreille. Assurez-vous que vous mettez bien les oreillettes droite et gauche dans la bonne oreille, haut-parleur face à l’intérieur.

how-to-wear

Étape 3. Placez les parties inférieure et supérieure dans les parties correspondantes de vos oreilles, puis ajustez les oreillettes pour qu’elles soient bien adaptées. 

Parte correspondente do ouvido

Haut-parleur ⓐ

  • Il se peut que les oreillettes ne fonctionnent pas si elles ne sont pas correctement positionnées dans vos oreilles. Si c’est le cas, utilisez une paire d’embouts ailés mieux adaptés à vos oreilles afin de bien porter les oreillettes. 
  • Si le capteur tactile ne touche pas l’oreille, il se peut que l’oreillette ne fonctionne pas. Utilisez une paire d’embouts ailés mieux adaptés à vos oreilles si vous n’entendez pas le signal sonore qui vous informe de la détection de l’oreillette. 
     

Enfiler un embout ailé sur l’oreillette 
 

Étape 1. Sélectionnez un embout ailé adapté à votre oreille.  

Étape 2. Sélectionnez l’embout ailé pour l’oreille gauche ou droite en vérifiant l’indicatif L ou R sur les embouts ailés. 

Étape 3. Trouvez l’indicatif L ou R sur le dessous de l’arrière de l’embout ailé et assurez-vous que celui-ci est assorti à la bonne oreillette. Glissez l’embout ailé sur le crochet de fixation.

  • N’insérez pas les oreillettes dans vos oreilles sans embouts ailés. Cela pourrait faire mal à vos oreilles.
  • Ne tirez pas excessivement sur l’embout ailé lorsque vous l’attachez ou le détachez. L’embout ailé peut se déchirer.
  • N’enfilez pas les embouts ailés sur les oreillettes dans la mauvaise direction. Les oreillettes ne s’ajusteront pas bien à vos oreilles. 
galaxy-buds-live-attaching-wing-tip

Étape 4. Couvrez le reste de votre oreillette avec l’embout ailé.

Étape 5. Suivez la même procédure pour l’oreillette opposée. 

Remarque: 

  • L’appareil contient des aimants, ce qui peut affecter les dispositifs médicaux tels que les stimulateurs cardiaques ou les défibrillateurs automatiques implantables. Si vous utilisez l’un de ces dispositifs médicaux, gardez votre appareil à une distance sécuritaire de celui-ci et consultez votre médecin avant de l’utiliser.  
  • Tenez votre appareil à l’écart de tout objet ou appareil sensible aux aimants. Les objets tels que les cartes de crédit, les livrets, les cartes d’accès, les cartes d’embarquement ou les cartes de stationnement peuvent être endommagés ou désactivés par les aimants de l’appareil.
  • Respectez tous les avertissements et toutes les directions provenant de personnel autorisé dans les lieux où l’utilisation d’appareils sans-fil est limitée, comme dans les avions et les hôpitaux.
Vérification 1. Assurez-vous que la taille de chaque oreillette est adaptée à la taille de vos oreilles et de vos canaux auriculaires.

Comme nous l’avons déjà expliqué, contrairement à la façon de porter des articles Galaxy Buds antérieurs, vous devez orienter la partie inférieure des oreillettes (le haut-parleur) dans la direction de la partie inférieure de votre oreille et vous devez placer les parties inférieures dans vos oreilles. Ainsi, si vous avez des oreilles ou des canaux auriculaires de grande taille, les oreillettes peuvent s’insérer plus loin dans vos oreilles, ce qui peut contribuer à recouvrir leurs antennes. Cela peut nuire à la performance Bluetooth et peut également engendrer une mauvaise qualité audio. 
 

Pour confirmer que la taille de chaque oreillette est bien adaptée à vos oreilles et vos canaux auriculaires, nous recommandons de faire une vérification dans un miroir. Si le conduit d’air de l’oreillette est caché par vos oreilles lorsque vous la portez, il se peut que vous ayez de grandes oreilles ou de grands canaux auriculaires.

galaxy-buds-live-air-duck

① Conduit d’air

Vous pouvez mesurer la taille de votre oreille ou canal auriculaire selon les critères indicatifs sur l’image suivante. 

galaxy-buds-live-ear-hole-size

① Large: Si vous disposez de grandes oreilles ou de grands canaux auriculaires, veuillez contacter le Centre d’appel client Samsung pour plus de support.

② Moyen

③ Petit

Vérification 2. Vérifiez les environnements des réseaux sans-fil de l’appareil connecté aux Galaxy Buds Live.

Dans ce cas, vous devez assurer que des symptômes similaires apparaissent lorsque vous inspectez un autre appareil sans-fil dans le même endroit et que lesdits symptômes disparaissent lorsque l’appareil est déplacé ailleurs. Des problèmes d’environnement de réseau connecté peuvent engendrer une mauvaise qualité audio ou une performance Bluetooth insuffisante. Trouvez ci-dessous des astuces et précautions concernant les réseaux sans-fil.  
 

  • Les services de réseau sans-fil peuvent être désactivés en raison de problèmes liés au réseau du fournisseur de service. Assurez-vous d’éloigner les oreillettes de toute onde électromagnétique.
  • Placez les appareils près les uns des autres afin d’éviter des problèmes de connexion des oreillettes avec un autre appareil.
  • Assurez-vous que vos oreillettes et un autre appareil Bluetooth soient à portée de connexion Bluetooth (10 m). La distance peut varier selon l’environnement dans lequel les appareils sont utilisés.
  • Assurez-vous qu’il n’y ait aucun obstacle entre les oreillettes et un appareil connecté, y compris des corps humains, murs, coins ou clôtures.
  • Ne pas toucher l’antenne Bluetooth de l’appareil connecté.
  • Le Bluetooth utilise la même fréquence que certains appareils industriels, scientifiques, médicaux et à faible puissance et il se peut qu’une interférence se produise en effectuant des connexions à proximité de ces appareils.
  • Déconnectez le réseau sans-fil actuel auquel vous êtes connecté et réessayez.
Vérification 3. Vérifiez que le haut-parleur et le conduit d’air soient propres.

Il se peut que le son ou la qualité audio des oreillettes soit dégradé ou différent s’il y a une accumulation de cérumen ou de débris dans les haut-parleurs ou les conduits d’air. Retirez tout résidu de cérumen ou de débris à l’aide d’une brosse souple, sèche et propre, à l’aide de coton-tiges ou à l’aide d’un autre outil.
 

  • Nettoyez les oreillettes à l’aide d’un tissu doux et sec après chaque utilisation.
  • Gardez les oreillettes sèches. Empêchez tout contact des oreillettes avec du liquide.
  • Nettoyez régulièrement les oreillettes afin d’empêcher l’accumulation de débris ou de cérumen dans le haut-parleur ou le conduit d’air.
cera de ouvido ou sujeira

① Haut-parleur ② Conduit d’air

Vérification 4. Vérifiez le volume ou le son de l’appareil connecté.

Vous pourriez faire l’expérience de bruits ou de pertes de volume selon le volume de l’appareil connecté. Afin d’éviter cela, ajustez convenablement le son de l’appareil connecté. Pour ce faire, veuillez correctement ajuster les options de paramètres de Volume et de Son. 

Vérification 5. Vérifiez la version du logiciel installé.

Assurez-vous que l’application Galaxy Wearable installée sur l’appareil mobile, les logiciels de l’appareil mobile et le logiciel Galaxy Buds Live soit bien à jour. Pour garantir la meilleure expérience, nous vous recommandons de mettre à jour chaque logiciel, y compris l’application Galaxy Wearable.
 

Mise à jour du logiciel d’oreillettes
 

Mettez à jour le logiciel de vos oreillettes via le service FOTA (Firmware over-the-air).

Lancez l’application Galaxy Wearable sur l’appareil mobile et sélectionnez la mise à jour de logiciel des oreillettes.

• Télécharger et installer: Vérifiez et installez manuellement les mises à jour.

• Dernière mise à jour: Vérifiez les informations de la dernière mise à jour de logiciel.
 

Pour mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile,
 

Étape 1. Aller à Paramètres Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Aller à Télécharger et installer

Étape 3. Suivez les étapes indiquées à l’écran. 

Conseils supplémentaires sur l’utilisation des Galaxy Buds Live

  • Il se peut que le capteur fonctionne mal si des substances étrangères sont placées sur son capteur tactile. Nettoyez d’abord le capteur avant de porter les oreillettes. 
  • La présence de transpiration ou de liquide sur les contacts de chargement peuvent entraîner la corrosion des Galaxy Buds Live. S’il y a de la transpiration ou du liquide sur les contacts de chargement ou sur les oreillettes, nettoyez-les avant d’insérer les oreillettes dans l’étui de recharge. 
  • Vous pourriez endommager les Galaxy Buds Live si vous les chargez lorsque le port de chargement est humide. Séchez soigneusement le port de chargement avant de charger les Galaxy Buds Live. 
  • Chargez complètement la batterie avant d’utiliser les oreillettes pour la première fois ou si elles n’ont pas été utilisées depuis longtemps.
  • N’enfilez pas les embouts ailés sur les oreillettes dans la mauvaise direction. Les oreillettes ne se chargeront pas si elles n’ont pas été bien insérées dans l’étui de chargement. 
  • Si le même symptôme persiste malgré les conseils ci-dessus, veuillez contacter le Centre d’appel Samsung avec votre appareil pour obtenir une aide adaptée.

Remarque: 

  • Les articles accompagnant les Galaxy Buds Live, les accessoires disponibles et leurs images peuvent varier selon la région. 
  • Les articles fournis sont conçus uniquement pour les Galaxy Buds Live et ne sont pas compatibles avec d’autres appareils. 
  • L’apparence et les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis. 
  • Vous pouvez acheter d’autres accessoires sur le site Internet de Samsung. Assurez-vous qu’ils soient compatibles avec votre modèle avant de passer commande. 
  • Utilisez uniquement des accessoires approuvés par Samsung. L’utilisation d’accessoires non autorisés peut engendrer des problèmes de performance et des dysfonctionnements qui ne sont pas couverts par la garantie. 
  • La disponibilité des accessoires peut changer et dépend entièrement des fournisseurs et producteurs. Pour plus d’informations sur les accessoires disponibles, veuillez consulter le site Internet Samsung. 

Vous pouvez nous envoyer une question dans l’application Samsung Members si vous éprouvez un comportement anormal sur les cellulaires, tablettes ou portables Samsung.  
 

Cela nous permet d’étudier le problème de plus près. Les données sont anonymes et ne sont conservées que pendant la durée de l’investigation.

Remarque: Les captures d’écran et le menu peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel.

Merci pour votre avis