Mes Galaxy Buds Pro sont-ils résistants à l’eau ?

Last Update date : janv. 30. 2021

Les Galaxy Buds Pro sont les écouteurs les plus étanches de toute la gamme des Galaxy Buds.

Préambule

Avant d’essayer les solutions proposées, il est important de vérifier que votre appareil et ses applications connexes ont la dernière mise à jour logicielle. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran pour installer la dernière version.

Résistance à l'eau classée IPX7

La norme d’étanchéité IPX7 signifie que vos écouteurs peuvent être immergés jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum. Vos écouteurs peuvent être endommagés s'ils sont utilisés dans des conditions non conformes à cet indice de protection. Veuillez suivre attentivement nos conseils pour préserver vos Galaxy Buds Pro.

Résistance à l'eau classée IPX7

Remarque : La norme IPX7 est basée sur des conditions d’essai en laboratoire pour une immersion dans l'eau douce à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes. Non recommandé pour une utilisation à la piscine ou sur la plage. L’étui de chargement n’est pas résistant à l’eau. Si les oreillettes sont endommagées, leur étanchéité n’est pas garantie. Si vos mains sont mouillées ou que l’appareil est humide, ils doivent être séchés à fond avant la manipulation ou placés dans l’étui de chargement. S’ils sont placés dans l’étui de chargement sans avoir été séchés, les écouteurs peuvent être endommagés.

Si vos écouteurs entrent en contact avec de l’eau douce, séchez-les soigneusement en les essuyant avec un chiffon doux et propre et en les secouant pour éliminer les gouttes d’eau restantes. Veillez à ce que vos écouteurs n’entrent pas en contact avec d'autres types de liquides tels que l'eau salée, l’eau chlorée, l'eau savonneuse, l'huile, le parfum, la crème solaire, le gel désinfectant pour les mains, les produits chimiques tels que les cosmétiques, l'eau ionisée, les boissons alcoolisées, les solutions acides, etc.

Résistance à l'eau

Si vos écouteurs entrent en contact avec des liquides autres que l’eau douce, veuillez immédiatement les rincer avec de l'eau douce dans un bol et les sécher soigneusement en les essuyant avec un chiffon propre et doux et en les secouant pour éliminer les gouttes d’eau restantes. Si vous ne suivez pas ces instructions, les performances de l'appareil, dont la qualité du son, peuvent être affectées car de l'eau peut pénétrer dans les joints. 

Précautions à prendre pour entretenir votre Galaxy Buds Pro

  • Ne portez pas vos écouteurs pendant des activités telles que la natation, les sports nautiques, sous la douche ou dans un SPA ou un sauna. Cela pourrait endommager l'appareil.

  • Ne passez pas les écouteurs sous l’eau courante car la force du jet pourrait les endommager.

  • Ne mettez pas les écouteurs dans une machine à laver ou un sèche-linge.

  • Ne plongez pas les écouteurs dans de l'eau douce à une profondeur supérieure à 1 m et pas plus de 30 minutes.

  • Vos écouteurs ont été testés dans un environnement contrôlé et certifiés étanches dans des situations spécifiques.

  • Le boîtier de charge des écouteurs n’est pas résistant à l'eau, la sueur et l’humidité peuvent l’endommager.

Merci pour votre avis