Nouvelle application Samsung Notes, pour une expérience d’écriture optimale avec les téléphones intelligents Galaxy Note20 5G I Note20 Ultra 5G

Last Update date : août 26. 2020

Faites l’expérience de la toute nouvelle application Samsung Notes, et ayez un environnement optimal pour créer et travailler. Voici les toutes nouvelles fonctionnalités qui vous rendront plus productif et établiront en un tour de main des connexions limpides, en temps réel, entre les appareils.

Des idées partagées sans encombre, sur de multiples appareils

Lorsque vous écrivez vos idées dans l’application Notes de Samsung, elles sont partagées sans entrave entre les appareils. Peu importe que vous utilisiez un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur. Vous pouvez accéder facilement à toutes vos notes, qui se synchronisent automatiquement, et vous pouvez également les modifier en un tour de main.

Samsung Notes Synchronisation automatique
 

Vos notes sont automatiquement sauvegardées et synchronisées entre les appareils Galaxy Note20 et Note20 Ultra, tablettes et ordinateurs, par le biais du Samsung Cloud. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton de sauvegarde pour synchroniser automatiquement votre téléphone intelligent, votre tablette et votre ordinateur. Vos notes peuvent être rédigées et gérées en mode de synchronisation automatique sur tous vos appareils.

 galaxy-note20-auto-sync-example
Comment activer la synchronisation automatique de l’application Samsung Notes

La synchronisation automatique est disponible par le biais du service Samsung Cloud. La synchronisation automatique peut être activée ou désactivée par l’utilisateur; il n’a qu’à modifier les règles de son compte Samsung Account.

Étape 1. Naviguer vers les paramètres de l’application Samsung Notes.

Étape 2. Toucher Synchroniser avec Samsung Cloud et activer/désactiver la synchronisation automatique.

Édition et conversion de fichiers, le tout sans heurts

Vous pouvez facilement importer différents types de fichiers, y compris en format PDF. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de Samsung Notes. Vous pouvez modifier les fichiers en y ajoutant des mémos, en y insérant des images et en y enregistrant des voix. L’appareil peut exporter vos notes dans différents formats tels que les fichiers Samsung Notes, PDF, Word, images, texte et PPT. Ces fonctions d’édition et de conversion des fichiers vous rendront plus productif.

1. Importation PDF
 

Les fichiers PDF peuvent être modifiés facilement en classe ou au travail. Vous n’avez pas besoin d’une application ou d’un programme tiers pour faire vos modifications. Vous pouvez ajouter des fichiers PDF au Samsung Notes et y ajouter des mémos à l’aide du stylet S Pen. De plus, la fonction de recherche de page vous mène directement à la page dont vous avez besoin, sans délai.

 galaxy-note20-pdf-import-example
Comment importer des fichiers PDF

Étape 1. Lancer l’application Samsung Notes puis toucher PDF+.

Étape 2. Sélectionner un fichier PDF.

  galaxy-note20-import-pdf-step

2. Conversion d’un fichier Microsoft PPT

Vous pouvez désormais exporter des notes (incluant des notes manuscrites) vers des diapositives de format PPT. Les formats pouvant être exportés sont les suivants: les fichiers Samsung Notes, PDF, Word, image et fichiers texte. Nous avons ajouté récemment la conversion en format PPT. Lorsque vous exportez les notes de l’application Samsung Notes vers des fichiers PPT, la note est convertie en type horizon, le texte est converti en texte et l’écriture manuscrite est convertie en format image.

  galaxy-note20-ppt-conversion-example

Remarque: La fonctionnalité d’exportation MS Word est disponible à partir du Galaxy Note10.

Comment exporter vers Microsoft PPT

Étape 1. Sélectionner une note que vous souhaitez exporter à un fichier PPT et appuyer sur Plus d’options (trois points verticaux).

Étape 2. Appuyer sur Partager ou Enregistrer sous, puis appuyer sur Fichier Microsoft PowerPoint.

L’art de la bonne organisation

Vous avez spontanément des idées? Mais ça ne devrait pas vous empêcher de prendre des notes de manière organisée! La fonction de signet audio rend vos mémos plus organisés en leur ajoutant un enregistrement vocal synchronisé. Les modèles de notes sont des outils polyvalents qui nous font gagner du temps et nous rendent plus productifs.

1. Signet audio
 

Vous pouvez mieux organiser vos notes en synchronisant l’enregistrement vocal avec le mémo. Lorsque vous jouez l’enregistrement vocal, ce que vous avez écrit sur chaque section est mis en évidence. De plus, lorsqu’une écriture manuscrite spécifique est sélectionnée, la partie vocale enregistrée est jouée. Les enregistrements vocaux et l’écriture manuscrite synchronisés vous permettront de comprendre plus facilement vos notes.

Comment faire des enregistrements vocaux avec Notes

Étape 1. Lancer l’application Samsung Notes et appuyer sur +.

Étape 2. Sur l’écran de composition de notes, toucher Attacher une icône.

Étape 3. Appuyer sur Enregistrements vocaux pour faire un enregistrement vocal et créer une note.

Étape 4. Sélectionner une note de la liste et appuyer sur le bouton de lecture pour faire jouer l’enregistrement. Le contenu créé lors de l’enregistrement sera affiché à l’écran en même temps que l’enregistrement.

 galaxy-note20-record-voice-step2

2. De nouveaux modèles pour de divers objectifs
 

De nouveaux modèles pour différentes tâches. Vous pouvez sélectionner 12 types de pages de couverture différentes (pour une liste de choses à faire, pour des activités ludiques, etc.). Il est également possible d’ajouter vos propres modèles en sélectionnant les images de votre galerie.

Un plus grand nombre de fonctionnalités pour augmenter votre productivité

L’application Samsung Notes possède des fonctionnalités qui augmentent votre productivité. La fonction d’ajustement basée sur l’intelligence artificielle redressera votre écriture pour la rendre plus lisible. L’intégration du mode texte à celui d’écriture manuscrite vous permettra de rédiger des notes plus efficacement. L’organisation des notes ayant été modifiées dans la structure des pages et des dossiers vous aidera à trouver plus rapidement ce que vous cherchez.

1. Corriger votre écriture
 

L’intelligence artificielle nous permet de détecter les erreurs d’alignement de l’écriture et de les corriger rapidement, afin d’obtenir une écriture manuscrite plus soignée. En sélectionnant la zone ou l’alignement automatique, vous pouvez redresser vos notes manuscrites et vos dessins. Cette fonction, possible grâce à l’intelligence artificielle, rendra votre écriture plus claire et lisible.

 galaxy-note20-straighten-handwriting-example
Comment aligner l’écriture manuscrite

Alignement sélectif

Étape 1. Dans la barre d’outils, appuyer sur Mode Sélection.

Étape 2. Sélectionner la zone que vous souhaitez aligner et appuyer sur Aligner.

Alignement automatique

Étape 1. Sur la barre d’outils, appuyer sur Aligner. Vos écritures à l’écran seront automatiquement alignées.

Étape 2. Ajuster la zone que vous voulez aligner.

2. Le clavier et l’écriture manuscrite réunis
 

Nous offrons l’intégration du mode texte au mode d’écriture manuscrite. Vous pouvez ajouter du texte manuscrit au texte tapé à l’aide du clavier et aux images et ainsi mettre en évidence des parties spécifiques de notes de cours. Vous pourrez également créer des mémos plus structurés.

3. Organiser vos notes
 

L’organisation des notes devient simple lorsqu’on divise les dossiers et les pages. Vous pouvez trouver ce que vous cherchez rapidement, en un tour de main. La structure des pages vous permet de trouver ce que vous cherchez en un rien de temps, le tout sans avoir à faire défiler des pages et des pages, et la structure des dossiers organise rapidement de grandes quantités de notes de manière ordonnée.

  • Structure de la page: Auparavant, pour consulter une note plus longue, nous devions faire défiler l’écran en partant du haut de la note et ensuite nous rendre à l’endroit souhaité. Mais avec la fonction de structure de la page du Galaxy Note20 et du Note20 Ultra il est possible de se rendre à l’endroit voulu en un seul clic.
 galaxy-note20-page-structure-example

  • Structure de dossier: Une structure de dossiers identique à celle de MS Windows est prise en charge.
 galaxy-note20-folder-structure-example

Remarque: Les captures d’écran et le menu de l’appareil peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel.

Merci pour votre avis