Réaliser une capture d’écran sur votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : oct. 06. 2020
Réaliser une capture d’écran sur votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Il existe plusieurs façons de réaliser des captures d’écran sur votre appareil : en utilisant les boutons de l'appareil ou un geste (réaliser une capture d’écran avec un geste est disponible sur la plupart des téléphones intelligents Samsung, mais pas tous). Les captures d’écran seront copiées dans le presse-papier et enregistrées dans le dossier Captures d’écran de l'application Galerie.

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien. Notez que la fonction de capture d'écran par glissement de paume n’est pas disponible sur tous les cellulaires de la gamme Samsung Galaxy.

Réaliser une capture d’écran en utilisant les boutons de l’appareil

Vous pouvez réaliser une capture d’écran en appuyant simultanément sur le bouton latéral et le bouton pour réduire le volume sonore très brièvement (moins d'une seconde).

Réaliser une capture d’écran en utilisant les boutons de l’appareil

La maîtrise de ce geste demande un petit peu d'entraînement, en particulier pour les néophytes. La principale difficulté consiste à appuyer sur les 2 boutons en même temps. Mais nous confirmons que ce geste fonctionne parfaitement : nous l'utilisons tous les jours pour rédiger les pages d'assistance présentes sur ce site !

Réaliser une capture d’écran en utilisant un geste

La fonction de capture d'écran par glissement de paume n’est pas disponible sur tous les téléphones intelligents de la gamme Samsung Galaxy. Recherchez cette fonction. Si vous la trouvez, cela signifie qu’elle est disponible sur votre appareil, sinon, votre cellulaire n’offre pas cette possibilité.

Vous pouvez réaliser une capture d’écran en faisant glisser la tranche de votre main d’un bord à l’autre de l’écran (donc vers la gauche ou vers la droite) tout en restant toujours en contact avec celui-ci.

Réaliser une capture d’écran en utilisant un geste

La fonction de capture d'écran par glissement de paume, permettant de réaliser une capture d'écran en balayant l'écran, est activée par défaut. La maîtrise de ce geste demande un petit peu d'entraînement, en particulier pour les néophytes.

Activer la fonction de capture d'écran par glissement de paume
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Paramètres.
3 Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
Il est possible d'accéder rapidement à un paramètre ou une fonctionnalité en utilisant la fonction de recherche. Pour l'utiliser, touchez l'icône représentant une loupe qui se trouve en haut de l'écran pour faire apparaître le clavier virtuel.
4 Saisissez le terme « Capture d'écran par glissement de paume » en utilisant le clavier virtuel et touchez le terme « Capture d'écran par glissement de paume » lorsqu'il apparaît dans la liste.

La fonction est accessible via : Paramètres > Fonctions avancés > Mouvements et gestes.

5 Si nécessaire, touchez le bouton coulissant pour activer la fonction de capture d'écran par glissement de paume.
Si nécessaire, touchez le bouton coulissant pour activer la fonction de capture d'écran par glissement de paume.

La fonction de capture d'écran par glissement de paume est activée par défaut, mais elle n’est pas disponible sur tous les téléphones intelligents de la gamme Samsung Galaxy.

Accéder à une capture d'écran via le panneau de notifications

Il est possible d'accéder à la dernière capture d'écran prise avec votre appareil, immédiatement après sa création, en utilisant le panneau de notifications.

1 Juste après avoir réalisé une capture d'écran, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, en commençant tout en haut de l'écran, pour ouvrir le panneau de notifications.
2 À partir de la notification Capture Samsung, vous pouvez accéder directement à la capture d'écran en touchant la notification. Faites glisser votre doigt, du haut vers le bas, en commençant sur la notification, pour afficher plus d'options.
À partir de la notification Capture Samsung, vous pouvez accéder directement à la capture d'écran en touchant la notification. Faites glisser votre doigt, du haut vers le bas, en commençant sur la notification, pour afficher plus d'options.
3 Vous pouvez Partager, Modifier ou Supprimer la capture d'écran, directement à partir de la notification.
Vous pouvez Partager, Modifier ou Supprimer la capture d'écran, directement à partir de la notification.
Où sont stockées les captures d'écran ?
1 À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil.
2 Touchez Galerie.
3 Si nécessaire, touchez l'onglet Albums pour afficher les photos par album. Toutes vos captures d'écran seront stockées dans le dossier Captures d’écran de la Galerie.
Si nécessaire, touchez l'onglet Albums pour afficher les photos par album. Toutes vos captures d'écran seront stockées dans le dossier Captures d’écran de la Galerie.
4 Touchez le dossier Captures d’écran pour accéder à son contenu.

Merci pour votre avis