Utiliser une vidéo comme fond d’écran pour l’écran de verrouillage de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Last Update date : oct. 05. 2020
Utiliser une vidéo comme fond d’écran pour l’écran de verrouillage de votre téléphone intelligent Samsung Galaxy

Si une image vaut mille mots, une vidéo sur l'écran de verrouillage de votre téléphone intelligent en vaut au moins un million ! Il est en effet possible de définir une vidéo en tant que fond d’écran pour l’écran verrouillé. Pour des raisons techniques mais surtout pratiques, l’extrait vidéo sera diffusé sans son pour éviter des situations gênantes ou embarrassantes, surtout si vous vous trouvez dans un lieu public. Il ne vous reste plus qu’à être créatif !

Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent Canadien. La vidéo doit être enregistrée sur votre téléphone intelligent (mémoire interne ou carte mémoire microSD insérée dans l’appareil) et doit apparaître dans l’application Galerie. La vidéo diffusée sur l'écran de verrouillage doit avoir une durée de 15 secondes maximum et sa taille ne peut excéder 100 Mo.

Définir une vidéo comme fond d’écran pour l’écran verrouillé
1 Lancez l’application Galerie préinstallée sur votre téléphone intelligent Samsung et ouvrez le fichier vidéo que vous voulez utiliser comme fond d’écran pour l'écran de verrouillage.
2 Touchez l’icône Option supplémentaires (les 3 points verticaux, visibles dans le coin supérieur droit de l’écran). Si les options normalement associées à un fichier vidéo ne sont pas visibles, touchez l’écran une fois avec votre doigt pour les faire apparaître.
Touchez l’icône Option supplémentaires (les 3 points verticaux, visibles dans le coin supérieur droit de l’écran). Si les options normalement associées à un fichier vidéo ne sont pas visibles, touchez l’écran une fois avec votre doigt pour les faire apparaître.
3 Touchez Définir comme fond d’écran.
Touchez Définir comme fond d’écran.
4 Touchez l’icône de découpage de vidéos (l’icône représentant une paire de ciseaux, visible au milieu de l’écran).
Touchez l’icône de découpage de vidéos (l’icône représentant une paire de ciseaux, visible au milieu de l’écran).
5 S’il s’agit de la première fois que vous utilisez l’outil de découpage de vidéos, il vous sera demandé d’approuver l’accès de l’outil aux fichiers multimédias stockés sur votre appareil mobile en touchant Autoriser. Sinon passez directement à l’étape suivante.
S’il s’agit de la première fois que vous utilisez l’outil de découpage de vidéos, il vous sera demandé d’approuver l’accès de l’outil aux fichiers multimédias stockés sur votre appareil mobile en touchant Autoriser. Sinon passez directement à l’étape suivante.
6 Déplacez le crochet de début et le crochet de fin pour définir une séquence vidéo d’une durée de 15 secondes maximum. Si la séquence vidéo initiale est trop longue, déplacez directement la fenêtre de sélection. Lorsque vous est satisfait de votre choix, touchez OK (au bas de l’écran).
Déplacez le crochet de début et le crochet de fin pour définir une séquence vidéo d’une durée de 15 secondes maximum. Si la séquence vidéo initiale est trop longue, déplacez directement la fenêtre de sélection. Lorsque vous est satisfait de votre choix, touchez OK (au bas de l’écran).
7 Touchez Définir sur l'écran de verrouillage pour utiliser la séquence vidéo définie comme votre nouvel écran verrouillé.
Touchez Définir sur l'écran de verrouillage pour utiliser la séquence vidéo définie comme votre nouvel écran verrouillé.

Il est possible de modifier votre écran de verrouillage à tout moment, en utilisant une nouvelle vidéo ou tout simplement une photo comme fond d’écran.

Merci pour votre avis