Comment installer et utiliser le scanner d’iris sur mon Galaxy S8/S8+ ?

Authentification biométrique

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ utilisent l’authentification biométrique.


Cela signifie que les modèles Galaxy S8/S8+ peuvent être sécurisés moyennant l’utilisation des données biométriques suivantes : 


Reconnaissance de l’iris - Utilisation de la reconnaissance de l’iris pour une vérification rapide et pratique. 


Reconnaissance des empreintes digitales - Un capteur intelligent permet une reconnaissance aisée des empreintes digitales. 


Reconnaissance facile - Déverrouillage de l’écran moyennant reconnaissance du visage. 


Samsung Pass - Vérification sécurisée de votre identité moyennant l’utilisation de données biométriques plutôt que d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.

Reconnaissance de l’iris

Dans cette section FAQ, vous trouverez les informations nécessaires pour l’installation et l’utilisation de la fonction de reconnaissance de l’iris.
Pour augmenter la sécurité de votre appareil, la fonction de reconnaissance de l’iris utilise les caractéristiques uniques de votre iris, comme sa forme et son modèle. Les données de l’iris peuvent être utilisées à différentes fins de vérification. Après avoir enregistré vos iris, vous pouvez configurer l’appareil de manière à ce qu’il utilise vos iris pour les fonctions suivantes : 


Verrouillage de l’écran 


Vérification du compte Samsung 


Connexion via Internet 


Dossier sécurisé 

comment-installer-et-utiliser-le-scanner-d-iris-sur-mon-galaxy-s8-s8-plus

Enregistrement des iris

1 Appuyez sur « Paramètres », « Verrouillage et sécurité de l’écran », « Scanner de l'iris », « CONTINUER ».
2 Appuyez sur « Scanner de l’iris » et configurez un verrouillage de l’écran sécurisé (modèle, code PIN ou mot de passe).
3 Lisez les conditions affichées à l’écran et appuyez sur « CONTINUER ».
4 Tenez l’appareil avec l’écran orienté vers vous et regardez l’écran.

Positionnez vos yeux à l’intérieur des cercles affichés à l’écran et veillez à ce que les yeux soient bien ouverts de façon à ce que les iris soient enregistrés. 

5 Vos iris sont reconnus et enregistrés par l’appareil. Vous pouvez maintenant déverrouiller le Samsung Galaxy S8/S8+ à l’aide du scanner d’iris.
comment-installer-et-utiliser-le-scanner-d-iris-sur-mon-galaxy-s8-s8-plus

Astuce : Sélectionnez dans le menu « Paramètres », « Verrouillage et sécurité de l’écran », « Scanner de l’iris » pour « Déverrouillage par reconnaissance de l’iris quand l’écran s’allume ». De cette façon, vous pouvez déverrouiller votre appareil dès le moment où l’écran s’allume, dans avoir à faire glisser l’écran d’abord.

Nous vous remercions pour votre commentaire!