Comment utiliser Game Launcher

L’application Game Launcher de Samsung rassemble tous les jeux que vous avez téléchargés, via Play Store et Galaxy Store, pour que vous les retrouviez facilement. De plus, cette application offre de multiples fonctionnalités très utiles pour améliorer votre expérience jeu.

 

Toutefois, et les Gamers apprécieront, Game Launcher a été mise à jour et vous donne maintenant encore plus d'informations sur les jeux que vous avez récemment installés et auxquels vous avez joué. Ainsi, cette application calcule le temps passé à jouer, les tendances des jeux auxquels vous participez et, finalement, vous aide à améliorer vos performances.

Installer Game Launcher pour la première foisCliquez pour agrandir

Lorsque vous installer Game Launcher pour la première fois, assurez-vous que cette application est activée. Pour cela, vous devrez faire ainsi :

1 Allez dans « Paramètres », puis sélectionnez « Fonctions avancées » et, enfin, activez « Game Launcher » en faisant glisser le bouton vers la droite.

Remarque : Si vous ne trouvez pas cette application dans votre menu, il faudra la télécharger pour qu’elle apparaisse.

2 Revenez sur l’écran des applications puis appuyez sur « Game Launcher ».
Lancer Game Launcher
3 Sachez que vos données seront utilisées conformément à la Politique de Confidentialité. Lisez et acceptez les Conditions d’utilisation, puis appuyez sur « Accepter ».
Appuyer sur Accepter
4 Si vous souhaitez recevoir des informations commerciales sur cette application, cochez l’option, puis sélectionnez « Démarrer ».
Confirmer en appuyant sur Démarrer
5 Si vous souhaitez ajouter cette application à l’écran d’accueil, appuyez sur « Ajouter ».
Ajouter cette application sur votre écran d’accueil
6 En sélectionnant « Masquer les jeux » tous vos jeux n’apparaîtront que dans « Game Launcher ». En revanche, si vous choisissez « Annuler » des raccourcis vers vos jeux téléchargés apparaîtront sur votre écran d’accueil.
Appuyer sur Masquer les jeux
7 Enfin, l’application Game Launcher est maintenant totalement configurée.
Activer ou désactiver Game LauncherCliquez pour agrandir
1 Allez dans « Paramètres », puis sélectionnez « Fonctions avancées » et, enfin, activez « Game Launcher » en faisant glisser le bouton vers la droite.
Activer Game Launcher GIF
Ajouter des jeuxCliquez pour agrandir

Game Launcher vous donne des informations sur les jeux que vous avez installés et auxquels vous avez joué :

1 Balayez l’écran vers le haut pour avoir un aperçu de tous les jeux téléchargés. Ils s’afficheront sous la section « Bibliothèque ».
2

Appuyez sur Options supplémentaires, en haut à droite de l'écran.

Sélectionner Options supplémentaires
3 Sélectionnez « Ajouter applications ».
Appuyer sur Ajouter applications
4 Enfin, sélectionnez l’application que vous voulez ajouter et confirmez en appuyant sur « Ajouter ».
Sélectionner une app puis appuyer sur Ajouter
5 Enfin, l’application ajoutée s’affichera dans la bibliothèque.
L’application apparaîtra dans la bibliothèque
Configurer les notifications de Game LauncherCliquez pour agrandir
1 Allez dans « Paramètres », ouvrez « Applications » puis appuyez sur « Game Launcher ».
Lancer Game Launcher
2 Sélectionnez « Notifications ».
Appuyer sur Notifications
3

Appuyez sur « Game Launcher » pour entrer dans le menu de Catégorie de notification.

Maintenir Game Launcher enfoncé
4 Sélectionnez « Style de notification ».
Appuyer sur Style de notifications
5 Choisissez parmi les options proposées pour que l’une d’elles apparaisse lorsque vous jouez (par exemple, « Silencieux »).
Choisir une des options
6 Dans ce même menu, appuyez sur « Écran de verrouillage ».
Sélectionner Écran de verrouillage
7 Choisissez l’une des options affichées.
Choisir parmi les options proposées
Contrôler votre historique de jeuCliquez pour agrandir

L’application Samsung Game Launcher vous donne un aperçu de tous les jeux auxquels vous avez joué sur votre appareil. Le diagramme circulaire calcule le temps que vous avez passé à jouer. Il vous permet également de connaître les catégories de jeu auxquelles vous êtes adepte et affiche le pourcentage de temps passé à jouer. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

1

Ouvrez « Game Launcher » puis appuyez sur Options supplémentaires.

Ouvrir Options supplémentaires
2 Sélectionnez « Historique de jeu ».
Sélectionner Historique de jeu
3 Un diagramme circulaire s’affichera. Si vous souhaitez connaître les statistiques individuelles des jeux, il vous suffit d’en sélectionner un en appuyant dessus et un graphique apparaîtra.
Choisir un jeu pour voir les statistiques
4 Dans cet exemple, le graphique est vide, ce qui veut dire que vous n’avez pas encore joué.
Un graphique de jeu s’affiche

Remarque : Si vous ne souhaitez pas de musique ou de sons provenant du jeu, vous pouvez les désactiver en appuyant sur l’icône Volume, situé à côté de celui de Discord, sans interrompre la réception des appels et des messages entrants sur votre tablette

Mettre en sourdine
Configurer vos performances des jeuxCliquez pour agrandir

Cette section vous permet de configurer deux cadres de performances. Vous pouvez optimiser tous les jeux sur un plan général et/ou individuel. Dans les deux cas vous devez lancez « Game Launcher », puis sélectionnez Options supplémentaires. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

1 Sélectionnez « Performance des jeux ».
Appuyer sur Performances des jeux
2 Si vous activez « Paramètres de jeu individuels » vous pouvez privilégier les performances individuelles de chacune des applications de jeu que vous avez téléchargées.
Activer Paramètres de jeu individuels
3 Si vous choisissez cette option, vous devrez alors dans « Privilégier les performances (recommandé ».
Appuyez sur l’option recommandée
4 Le premier curseur vous permet, en le faisant glisser, de privilégier les performances (option recommandée), d’équilibrer les performances et l’autonomie de la batterie ou de privilégier uniquement l’économie d’énergie.
Faites glisser le curseur pour privilégier les performances
5 Avec le second curseur vous pouvez également régler le nombre d'images par seconde (IPS). Par ailleurs, vous pouvez activer ou désactiver, en faisant glisser le bouton vers la droite ou vers la gauche, la fonction « Basse résolution » pour améliorer les performances de jeu.
Activer ou désactiver la basse résolution et régler l’IPS
Contrôler les détails du jeuCliquez pour agrandir

Les détails du jeu vous permettent de vérifier des statistiques telles que le temps total que vous avez passé à jouer au jeu ainsi que votre classement quotidien et le nombre d'autres joueurs qui ont joué à ce jeu sur différentes périodes de temps.

1

Allez dans “Game Launcher” puis balayez l’écran vers le haut pour dérouler le menu Bibliothèque.

2 Appuyez longuement sur l’icône dont vous voulez connaître les détails.
Appuyez longuement sur l’application
3 Une fenêtre pop-up apparaîtra puis sélectionner « Détails du jeu ».
Sélectionner Détails du jeu
4 Enfin, toutes les statistiques apparaîtront.
Les statistiques s’afficheront

Remarque : Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager toutes ces informations en appuyant sur l’icône de partage situé en haut à droite de l’écran.

Qu’est-ce que Game Booster ?Cliquez pour agrandir

Game Booster améliore l’expérience de jeu pour la rendre plus performante et agréable. Ainsi, elle vous permet de contrôler l’autonomie de votre batterie, sa puissance et de la configurer au besoin. Vous pouvez également naviguer facilement entre les différentes applications, adapter le son à vos besoins, faire des captures d’écran et bien d’autres choses qui vous surprendront.

 

Enfin, et très utile pour les Gamers, elle apprend vos habitudes d’utilisation, surveille la température et la mémoire, et optimise les paramètres pour que vous ayerz les meilleures performances de jeu.

 

Résumé des fonctions de Game Booster :

 

  • Paramètres de Game Booster : vous pouvez accéder aux paramètres de Game Booster pour créer des raccourcis, choisir la résolution des captures d’écran ou enregistrer les options proposées.
  • Blocage pendant le jeu : vous pouvez désactiver ou activer les appels et les notifications, ou des fonctions telles « Bixby » ou « Luminosité automatique », pour ne pas être distrait pendant que vous jouez.
  • Fonctions de jeu avancées : une fenêtre pop-up vous montre les applications récentes pour y accéder rapidement et le verrouillage automatique écran vous permet de bloquer les touches pour que votre partie ne soit pas interrompue.
  • Dolby Atmos pour le jeu : activez ou désactivez le son Dolby Atmos lorsque vous jouez.
  • Verrouillage touches de navigation : en appuyant dessus vous désactivez la barre de navigation quand le jeu est lancé et, par conséquent, vous n’interrompez pas le jeu accidentellement.
  • Verrou tactile de l’écran : interrompez le jeu et verrouillez l’écran. Balayez l’écran pour déverrouiller l’écran puis revenez au jeu.
  • Capture d’écran : faites des captures d’écran pendant que vous jouez.
  • Enregistrer : enregistrez vos parties.
  • Contrôle des performances : surveillez la mémoire et la température de votre dispositif ainsi que l’autonomie de votre batterie. 

Remarque : Cette dernière option est uniquement disponible sur la Galaxy Tab S6.

Commencez à jouer

1

Entrez dans « Game Launcher », ouvrez le menu Bibliothèque, en balayant l’écran vers le haut, puis appuyez sur le jeu auquel vous voulez jouer.

2 Une fois le jeu lancé, ouvrez le panneau Game Booster en appuyant sur le bouton situé en bas à gauche de l’écran (en bas à gauche de l’écran si votre smartphone est à la verticale).
Appuyer sur l’icône Game Booster
Créer des raccourcisCliquez pour agrandir
1

Une fois entré dans Game Booster, appuyez sur l’icône Paramètres.

Ouvrir Paramètres
2 Sélectionnez « Raccourcis ».
Appuyer sur Raccourcis
3 Choisissez l’option pour laquelle vous souhaitez créer un raccourci. Ce dernier sera visible, pendant que vous jouez, en bas à droite de l’écran.
Choisir un raccourci
Blocage pendant le jeuCliquez pour agrandir

Vous pouvez activer ou désactiver les appels et les notifications, ou des fonctions telles « Bixby » ou « Luminosité automatique », pour ne pas être distrait pendant que vous jouez. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

1 Ouvrez « Blocage pendant le jeu ».
Sélectionner Blocage pendant le jeu
2 Faites glisser les boutons, vers la droite, situés à côté des options « Luminosité automatique », « Bixby » et/ou « Volet latéral » pour activer leur blocage pendant le jeu et ainsi ne pas être dérangé.
Activer les options proposées pour le blocage
3 Appuyez sur « Appels et notifications ».
Appuyer sur Appels et notifications
4 Faites glisser le bouton, vers la droite, situé à côté de « Notifications d’appelant réduites » pour réduire les notifications entrantes pendant que vous jouez.
Activer la fonction
5 Faites glisser le bouton, vers la droite, situé à côté de « Ne pas afficher de notifications » pour ne pas afficher la plupart des notifications sauf certaines applications ».
Activer l’autre fonction disponible
Fonctions de jeu avancéesCliquez pour agrandir

Grâce à ces fonctions vous pouvez voir les applications en plein écran et activer/désactiver l’une des fonctions ci-dessous :

 

  • Dolby Atmos pour le jeu.
  • Verrouillage automatique écran.
  • Économie d’énergie si verrouillé.
  • Volet contextuel.

 

Pour cela, suivez les étapes suivantes :

1 Dans le panneau de Game Booster, sélectionnez « Fonctions de jeu avancées ».
Appuyer sur Fonctions de jeu avancées
2 Faites glisser les boutons, vers la droite ou vers la gauche, situés à côté de chaque option pour l’activer ou la désactiver.
Activer ou désactiver les fonctions
Configurer les raccourcis dans le volet contextuelCliquez pour agrandir
1 Activez le Volet contextuel après avoir ouvert « Fonctions de jeu avancées ».
2 Appuyez sur Options supplémentaires dans le volet contextuel.
Appuyer sur Options supplémentaires
3 Vous pouvez ajouter jusqu’à quatre applications et les supprimer en appuyant sur le signe moins (-).

Sélectionner ou désactiver une application
4 Enfin, pour désactiver le Volet contextuel, il vous suffit d’aller dans « Fonctions de jeu avancées » puis de désactiver cette option.
Verrouiller l’écran pendant le jeuCliquez pour agrandir
1 Ouvrez Game Booster puis appuyez sur « Verrouillage touches navigation ».

Un petit cadenas apparaîtra en bas à droite de l’écran indiquant que cette fonction a été activée. Pour la désactiver, il suffit d’appuyer dessus. 

Sélectionner Verrouillage touches navigation
2 Sélectionnez « Verrou tactile de l’écran ».

Faites glisser l’icône de verrouillage pour déverrouiller.

Appuyer sur Verrou tactile de l’écran
Faire des captures d’écran pendant le jeuCliquez pour agrandir

Vous pouvez faire des captures d’écran lorsque vous jouez, ou lorsque vous atteignez un excellent score, pour les partager avec vos proches. Les enregistrements vidéo et les captures sont directement ajoutés dans la « Galerie » sous Photos et Albums

1

Lancez une application de jeu pour commencer une partie puis ouvrez le panneau de Game Booster.

2 Sélectionnez « Capture d’écran ».
Sélectionner Capture d’écran
3 Enfin, un flash se déclenchera pour indiquer que la capture d’écran a été effectuée.
Enregistrer vos partiesCliquez pour agrandir

Comme pour les captures d’écran, vous pouvez également visionner vos vidéos. Pour cela, vous pouvez aller dans la Galerie ou les visionner directement. En effet, un volet contextuel apparaît pour vous le notifier et il vous suffit de le sélectionner. Pour cela, faites ainsi :

1

Lancez une application de jeu pour commencer une partie puis ouvrez le panneau de Game Booster.

2 Appuyez sur « Enregistrer » pour commencer l’enregistrement.
Appuyer sur Enregistrer
La notification s’affiche
3 L’enregistrement démarre automatiquement et vous pouvez continuer à jouer.
4

Enfin, pour arrêter d’enregistrer, appuyez sur le bouton Arrêt.

Appuyer sur le bouton Arrêt

Nous vous remercions pour votre commentaire!

En ligne
Disponible 24/7

WhatsApp

Posez votre question sur WhatsApp
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Messenger

Posez votre question sur Messenger
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Twitter

Posez-nous votre question sur Twitter
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Facebook

Posez-nous votre question sur Facebook
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Téléphone

prix d’un appel local

BE: 02 201 2418
LUX: 26 10 37 10

Lundi - Vendredi: 09:00h – 19:00h


Suite à la propagation du COVID-19, des mesures sont appliquées afin de protéger la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients.
Nos Contact Centers fonctionnent dès lors (temporairement) avec une capacité limitée et les heures d’ouverture sont différentes de celles auxquelles vous êtes habitué.
Nous vous demandons de nous contacter de préférence via Whatsapp ou Messenger.

Pour toute question concernant votre imprimante, rendez-vous sur le site Web de HP

Centres d'assistance

Centres d'assistance Samsung

Trouver un center d'assistance Samsung près de chez vous

Service de réparation

Consultez la liste de tous les services de réparation

Contactez-Nous