Comment utiliser l’application Samsung Health sur ma montre connectée

Galaxy Watch Active2

Conçue et pensée pour tous les âges, l'application Samsung Health vous accompagne dans votre quotidien, que ce soit pour enregistrer vos performances sportives ou pour vous aider à adopter de saines habitudes de vie (marche, sommeil, alimentation, etc.).

De même, Samsung Health vous aide à gérer votre bien-être quotidien et votre forme physique. Fixez-vous les objectifs que vous voulez atteindre, enregistrez-les et contrôlez les progrès effectués. Une fois votre Galaxy Watch Active synchronisée avec l’application, sauvegardez et gérez les données relatives à votre forme physique. Vous recevrez quotidiennement toutes les informations concernant votre santé.

Remarque :

  • Les montres connectées Galaxy ne sont pas un appareil médical / thérapeutique. Les fonctions de remise en forme et de santé sont à titre informatif uniquement.
  • Des captures d'écran ont été capturées à partir d'un Galaxy Note10 + 5G fonctionnant sous Android OS version 10.0 (Q) et Galaxy Watch Active2 One UI 1.5, les paramètres et les étapes disponibles peuvent varier en fonction de votre appareil Galaxy et de la version du logiciel.

Suivez les étapes décrites ci-dessous pour savoir comment activer Samsung Health sur votre montre connectée :

1 Lancez l’application « Samsung Health » sur votre montre.
Sélectionner Samsung Health
2 Lorsque vous faites de l’exercice, la Galaxy Watch enregistre tant vos activités physiques que vos données dans Samsung Health pour que vous puissiez suivre vos progrès au quotidien. Ainsi, vous pourrez contrôler vos pas, enregistrez vos exercices, surveiller votre sommeil et votre fréquence cardiaque.
3 Appuyez sur l’icône Santé pour connaître votre activité physique journalière, vos exercices et vos déplacements.

Activité : vous saurez le nombre de calories brûlées aujourd'hui pendant vos déplacements. Les calories brûlées au repos ne sont pas comptées. Gardez votre profil à jour pour obtenir le suivi le plus précis vous saurez le nombre de calories brûlées aujourd'hui pendant vos déplacements. Les calories brûlées au repos ne sont pas comptées. Gardez votre profil à jour pour obtenir le suivi le plus précis.

S’entraîner : choisissez votre entraînement. Vous trouverez toute l’information relative à votre fréquence cardiaque et au nombre de calories brûlées.

Déplacements horaires : calcul du nombre d'heures pendant lesquelles vous avez été actifs. Vous recevrez des rappels tout au long de la journée lorsque vous êtes resté inactif pendant 50 minutes.

Information concernant l’activité, l’exercice et les déplacements
Pas

La Galaxy Watch compte le nombre de pas que vous effectuez et calcule la distance parcourue. Pour tout savoir, suivez les étapes ci-dessous :

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Pas ».
Sélectionner Pas
2 Un graphique apparaîtra et, au bout de quelques jours d’activité, il indiquera les efforts fournis. L’objectif Pas est automatiquement programmé sur 6 000 pas, si vous souhaitez modifier cet objectif, sélectionnez « Paramètres ».
Objectif Pas
3 Sélectionnez « Objectif pas » pour augmenter ou réduire votre nombre de pas par jour.
Appuyer sur Objectif pas
Étages

Vous pouvez observer le nombre d’étages montés, l’objectif quotidien et les objectifs atteints.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Étages ».
Sélectionner Étages
2 Un graphique apparaîtra et, au bout de quelques jours d’activité, il indiquera les efforts fournis. L’objectif Étages est automatiquement programmé sur 10 étages. Si vous souhaitez modifier cet objectif, sélectionnez « Paramètres ».
Moyenne d’étages montés
3 Sélectionnez « Objectif étages » pour augmenter ou réduire votre nombre de pas quotidiens.
Appuyer sur Objectif étages
Entraînements

Suivez vos entraînements en temps réel. Votre montre enregistre les détails de votre entraînement lorsque vous marchez, courez, faites du vélo ou toute autre activité physique.

Enregistrer un entraînement

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Entraînement ».
Sélectionner Entraînement
2 Vos entraînements hebdomadaires s’afficheront ainsi que vos objectifs. Pour commencer à enregistrer un entraînement, appuyez sur « S’entraîner ».
Enregistrer vos entraînements
3 Choisissez un entraînement pour commencer l’enregistrement des efforts fournis.
Sélectionner un type d’exercice
4 Sautez l’option du compte à rebours et démarrez votre exercice. Votre montre effectuera un suivi de votre fréquence cardiaque, de la distance parcourue et du temps consacré.
Surveiller votre rythme cardiaque, la distance parcourue et le temps consacré
5 Si vous souhaitez faire une pause ou terminer un entraînement, appuyez simplement sur Retour. Si vous souhaitez reprendre l'entraînement, appuyez à nouveau sur Retour. Pour terminer, ou commencer un nouvel exercice, appuyez sur « Terminer ».
Confirmer en appuyant sur Terminer
6 Une fois « Terminer » sélectionné, appuyez sur OK pour terminer votre exercice ou sélectionnez NOUVEL ENTRAÎNEMENT pour en commencer un autre.

Personnaliser les paramètres d'exercice

1 Si vous souhaitez personnaliser votre objectif, activez l'emplacement ou le guide de fréquence pour un exercice, appuyez simplement sur Option supplémentaires (trois points horizontaux).
Appuyer sur les trois points horizontaux
2 Balayez le cadran vers le bas et personnalisez chaque paramètre en fonction de vos préférences. Une fois terminé, appuyez sur Retour pour enregistrer.
Personnaliser chaque paramètre selon vos préférences

Suivi d'entraînement

1 Si vous souhaitez consulter vos entraînements enregistrés sur votre montre, appuyez sur l'icône Menu (trois lignes horizontales).
Appuyer sur les trois lignes horizontales
2 Appuyez sur un suivi d'entraînement pour consulter la durée de l'entraînement, la moyenne horaire, la vitesse et la fréquence cardiaque maximale
Calories

Les calories brûlées comprennent à la fois les calories brûlées pendant l'activité et les calories brûlées au repos. L'estimation des calories brûlées est basée sur les informations de votre profil, notamment votre taille, votre poids, votre âge et le nombre de calories que vous consommez. Il est recommandé de garder votre profil à jour pour obtenir des estimations précises.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Calories ».
Sélectionner Calories
2 Vous pourrez observer le nombre de calories que vous brûlez.
Calories brûlées au quotidien
Sommeil

Cette montre intelligente enregistre automatiquement le rythme de votre sommeil en fonction de vos mouvements. Vous pouvez activer « Enregistrement sommeil paradoxal » (REM, en anglais) sur votre montre pour suivre les 4 étapes du sommeil : réveillé, REM, léger et profond.

Si votre fréquence cardiaque ne peut pas être enregistrée ou si vous avez désactivé « Enregistrement sommeil paradoxal », votre montre utilisera le mouvement pour enregistrer votre sommeil comme agité, léger ou immobile.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Sommeil ».
Sélectionner Sommeil
2 Ce paramètre calcule vos habitudes de sommeil en fonction du mouvement de votre corps ou de vos cycles de sommeil via votre fréquence cardiaque. Pour enregistrer le sommeil paradoxal, allez dans « Paramètres » et activez « Enregistrement sommeil paradoxal ».
Enregistrer le sommeil paradoxal
Fréquence cardiaque

La fréquence cardiaque est mesurée en battements par minutes (bpm). Pour la mesurer, placez votre montre correctement sur votre poignet (pas sur l'os). Pour une mesure plus précise, essayez de rester immobile et silencieux.

Votre fréquence cardiaque au repos est le nombre de battements de votre cœur pendant 1 minute au repos. Asseyez-vous et détendez-vous pendant 5 minutes avant de mesurer votre fréquence cardiaque au repos. En général, votre fréquence cardiaque au repos diminue avec le temps avec un exercice aérobique constant. Votre fréquence cardiaque au repos ne sera mesurée que lorsque vous ne bougez pas.

N'oubliez pas que le contrôle de la fréquence cardiaque est uniquement destiné à gérer votre forme physique et votre bien-être. Il ne s’agit en aucun cas de diagnostiquer des problèmes cardiaques. Pour cela, consultez votre médecin.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Fréquence cardiaque ».
Sélectionner Fréquence cardiaque
2 Votre montre affichera votre fréquence cardiaque, le résumé hebdomadaire et les paramètres serviront à gérer la fréquence cardiaque et le stress.
Régler la fréquence cardiaque et le stress

Mesurer la fréquence cardiaque

1 Pour contrôler manuellement votre fréquence cardiaque, sélectionnez « Mesurer ».
Appuyer sur Mesurer
2 Essayez de vous détendre et de rester immobile pendant que la montre mesure votre fréquence cardiaque.
Stress

Le traqueur de stress mesure certains marqueurs biologiques pour déterminer votre niveau de stress. Ce dernier est calculé sur la jauge de stress et varie de faible à élevé.

Vos mesures de stress ne reflètent pas nécessairement ce que vous ressentez, alors ajoutez une note sur votre état émotionnel à chaque mesure. Les mesures de stress se mettent en pause pendant une activité intense et lorsque Samsung Health détecte que vous dormez. Le tabagisme, l'alcool, la caféine et les drogues peuvent affecter ces dernières.

Exercice de respiration

La respiration profonde peut aider à réduire le stress. Pour calmer votre esprit et votre corps, essayez d'expirer aussi longtemps ou plus longtemps que vous inspirez. Utilisez l'exercice de respiration pour vous guider. Sachez que la surveillance du stress concerne uniquement la forme physique et le bien-être, ce n’est pas un diagnostic médical.

Mesurer le niveau de stress

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Stress ».
Sélectionner Stress
2 Vous pourrez connaître votre niveau de stress, essayer quelques exercices de respiration et revoir votre moyenne de stress hebdomadaire. Pour mesurer votre niveau de stress actuel, appuyez sur « Mesurer ».
Mesurer le niveau de stress actuel
3 Veillez à rester assis et laissez votre montre mesurer votre niveau de stress.
4 Une fois mesuré, vous pourrez comparer votre niveau de stress actuel à votre niveau de stress moyen. Appuyez sur « Mesurer » pour indiquer vos émotions actuelles.
Appuyer sur Mesurer pour connaître vos émotions

Using breathing exercises

1 Sélectionnez RESPIRER.
Sélectionner Respirer
2 Appuyez sur « Démarrer » pour commencer les exercices de respiration. Suivez les instructions à l'écran pour terminer vos 6 cycles respiratoires.
3 Pour configurer vos paramètres d'exercice de respiration, appuyez sur « Paramètres ».
Appuyer sur Paramètres pour paramétrer les exercices de respiration
4 Sélectionnez chacun des paramètres et personnalisez-les en fonction de vos préférences.
Déjeuner (Apport calorique)

Saisissez vos repas et en-cas pour suivre votre apport calorique quotidien, votre alimentation et vos progrès pour atteindre vos objectifs. Votre apport calorique quotidien recommandé est basé sur votre sexe, âge, taille, poids et degré d'activité. Il suggère le nombre de calories que vous devez consommer par jour pour garder votre poids actuel.

Votre objectif d'apport calorique est synchronisé avec votre objectif de gestion du poids. Vous pouvez modifier cet objectif sur votre téléphone dans les paramètres de gestion du poids de Samsung Health.

1 Balayez le cadran vers le bas et appuyez sur « Déjeuner ».
Appuyer sur Déjeuner
2 Vous serez alors en mesure de visualiser votre apport quotidien et hebdomadaire ainsi que d'ajouter les calories consommées tout au long de la journée. Pour ajouter un repas, appuyez sur « Ajouter ».
Pour ajouter un repas, appuyer sur Ajouter
3 Appuyez sur « Déjeuner » ou « Kcal » pour gérer les calories consommées puis appuyez sur « Terminé ».
Confirmer en appuyant sur Terminé
Gestion du poids

La gestion du poids est une approche à long terme d'un mode de vie sain qui équilibre votre alimentation et forme physique. Les objectifs caloriques vous aident à consommer la quantité appropriée et à atteindre votre objectif de poids.

Le nombre de calories que vous brûlez est soustrait de votre apport calorique total pour créer votre équilibre calorique. Si cela correspond à votre objectif calorique quotidien, vous êtes sur la bonne voie.

Remarque : Pour utiliser la gestion du poids sur votre montre connectée, cette option doit être activée et configurée sur votre application Samsung Health.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Gestion du poids ».
Sélectionner Gestion du poids
2 Si vous avez correctement introduit les informations sur les Kcal, vous savoir le nombre de calories brûlées, l'apport calorique et votre poids actuel. Pour plus d'informations sur votre bilan calorique, appuyez sur « Info ».
3 Lisez les informations pour en savoir plus sur vos objectifs caloriques.
Consommation d’eau

Pour rester en bonne santé, la consommation d’eau est fondamentale. Buvez suffisamment pour que votre corps soit hydraté.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Consommation d’eau ».
Sélectionner Consommation d’eau
2 Si vous sélectionnez Plus ou Moins, vous pourrez augmenter ou diminuer la quantité de ml consommée tout au long de la journée. Vous pouvez également comparer la quantité de verres d'eau consommée tout au long de la semaine.

L’objectif de consommation d'eau est automatiquement fixé à 8 verres (2 000 ml). Appuyez sur « Définir un objectif » pour augmenter ou diminuer votre objectif.

Caféine

De petites quantités de caféine peuvent vous tonifier, mais trop de café peut vous rendre nerveux et vous empêcher de dormir.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Caféine ».
Sélectionner Caféine
2 Si vous sélectionnez Plus ou Moins, vous pourrez augmenter ou diminuer la quantité de ml consommée tout au long de la journée. Vous pouvez également comparer la quantité de tasse de café consommée tout au long de la semaine.

Si vous souhaitez activer / désactiver ou augmenter / diminuer votre objectif quotidien, appuyez sur « Définir un objectif » et personnalisez-le selon vos préférences.

Partage

Ensemble comprend un classement et une série de défis pour vous mettre à l'épreuve. Pour utiliser cette option, assurez-vous de l'avoir activé dans Samsung Health sur votre smartphone.

Classement

Vous pourrez connaître votre nombre de pas hebdomadaires et le comparer à celui des autres. Le défi est lancé !

Défis

Organisez un concours de pas avec vos amis et voyez qui l'emporte.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Partage ».
Sélectionner Partage
2 Faites défiler l’écran vers le bas pour voir tous les défis auxquels vous participez.
Voir tous vos défis enregistrés
3 Sélectionnez un défi spécifique pour voir vos progrès et le nombre de participants inscrits au défi.
Paramètres

Pour personnaliser votre profil, les unités de mesure, la détection d'entraînement ou les paramètres de gestion de la fréquence cardiaque et du stress, utilisez les Paramètres.

1 Balayez le cadran vers le bas et sélectionnez « Paramètres ».
Sélectionner Paramètres
2 Faites défiler les options et sélectionnez une catégorie à personnaliser en fonction de vos préférences.

Veuillez cliquer sur le bouton Soumettre ci-dessous pour appliquer vos commentaires. Merci pour votre participation.

Nous vous remercions pour votre commentaire!